La sécurité d'un VPN

Fermé
Parandro - 25 juin 2014 à 23:55
 Parandro - 26 juin 2014 à 10:43
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nexus 5 et je suis surpris devant le peu de sécurité offert par le smartphone (plusieurs applications demandent des accès comme l'envoie de sms/mms, consultation d'internet alors que celles-ci ne servent à rien pour le fonctionnement primaire de l'appli).

De ce fait, j'ai téléchargé l'application "Firewall sans Root" qui crée un réseau VPN permettant de bloquer les requêtes wifi ou sms.

Or j'aimerai savoir si ce VPN peut être utilisé de manière malveillante par le créateur de l'application en récupérant tout simplement tout
es les informations saisies qui sont censées partir vers les sites réservées aux applications? Et si tel est le cas, est-il possible de voir toutes les échanges (via wireshark par exemple) dans un réseau VPN pour s'assurer de ce qui part du téléphone?

Merci à vous pour votre analyse et vos conseils et même pour votre écoute.

A bientôt!
A voir également:

1 réponse

Akylusion Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 15
26 juin 2014 à 03:29
Oui c'est possible qu'il y ait une utilisation malveillante dessus. Mais ne t'INQUIETE PAS. Cet editeur est plutot connus et fiable.

Donc avec cette applis, tu n'a rien a craindre.
1
Merci pour cette réponse! Je ne sais pas par contre comment résoudre ce sujet.
0