Carte graphique (overcloker
dift666
Messages postés
652
Statut
Membre
-
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour!!
j'aimerais overcloker un petit peu ma carte graphique pas des masse c'est une :-asus En7600GT silent 2DHT 256mo
le logiciel ASUS Smartdoctor mindique :
graphics speed
engine 400 mhz
memory (ddr)540 mhz
ceci va reduire son temps de vie??
merci pour votre aide
j'aimerais overcloker un petit peu ma carte graphique pas des masse c'est une :-asus En7600GT silent 2DHT 256mo
le logiciel ASUS Smartdoctor mindique :
graphics speed
engine 400 mhz
memory (ddr)540 mhz
ceci va reduire son temps de vie??
merci pour votre aide
A voir également:
- Carte graphique (overcloker
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Cela réduira son temps de vie mais néanmoins les constructeur prévois une marge d'augmentation de fréquence (dans les bonnes conditions), dans le cas ou un processeur a une durée éstimé en dizaines d'années, le soucis de la durée de vie n'est pas a prendre en compte. Dans le cas d'un overclocking mal géré on va parler plutot de l'usure causée par la mauvais manip. Pour en revenir à ta question je voudrais savoir pourquoi souhaites-tu overclocker ta carte, une réponses concrête pas du style "Bein pour quelle soit plus puissante".
Cordialement sam !
Cela réduira son temps de vie mais néanmoins les constructeur prévois une marge d'augmentation de fréquence (dans les bonnes conditions), dans le cas ou un processeur a une durée éstimé en dizaines d'années, le soucis de la durée de vie n'est pas a prendre en compte. Dans le cas d'un overclocking mal géré on va parler plutot de l'usure causée par la mauvais manip. Pour en revenir à ta question je voudrais savoir pourquoi souhaites-tu overclocker ta carte, une réponses concrête pas du style "Bein pour quelle soit plus puissante".
Cordialement sam !
Salut ! Utilise le logiciel Ntune pour o/c ta Nvidia, çà te détecte les fréquences optimales sans risques pour le matos ! Sur ma 7300GT, je passe sans souci de 400/333 à 522/444 très stable :) !
merci de ta reponse!
question de performance pour les montage video, retouche photo et pour mes jeux....
question de performance pour les montage video, retouche photo et pour mes jeux....
Ok, hum pour ce qui est de l'augmentation des performance elle ne sera pas géniale (surtout si on prend en compte la déstabilisation du système par l'augmentationd de la température ou autres), néanmoins si tu souhaites modifier la fréquence d'horloge de ton processeur graphique et bien utilise ntune comme le spécifié remy et vois pour augmenter jusqu'a une bonne stabilitée, mais néanmoins je ne conseil pas l'overclocking car pour des performances supérieures insignifiantes (nettement inférieure a l'achat d'une meilleure carte graphique qui elle est optimisée pour etre supérieure) on dégrade la qualité de son matériel !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question