Windows refuse de démarrer (Pour de vrai)
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
J'ai récemment installé Indesign (Version d'essai), j'ai rallumé mon ordinateur, et lors du chargement où le logo Démarrage apparaît, au bout de 5 minutes il ne s'est rien passé...
Je reçois donc ce message :

Vous allez me dire que c'est du gâteau ;) . J'ai cliqué, et malheureusement, l'écran reste bleu comme ceci :

(Ayant déjà formater mon PC, je sais qu'il devrait y avoir un tableau avec toutes les solutions)
Ne comprenant pas, j'ai donc rallumé en appuyant sur F11 pour le reformater, sauf que l'écran reste bleu comme affiché.
Inquiet j'ai donc voulu lancer le "Mode Sans Echec" et même problème qu'au début, cela me dit qu'il y a eu un soucis de démarrage.
Je m'en remets à vous ! Toutes mes connaissances informatiques ont été inutiles :/
(PS : La méthode de F10 ne marche pas non plus...)
- Windows refuse de démarrer (Pour de vrai)
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
8 réponses
Des difficultés de démarrage surviennent après l'installation d'Indesign en version d'essai, l'écran reste bleu et le chargement ne progresse pas malgré les tentatives de reformater et d'accéder au mode Sans Échec.
Plusieurs réponses évoquent des solutions variées, notamment une réparation via USB, des manipulations du BIOS/UEFI et des vérifications liées au disque dur, avec des considérations sur la compatibilité et la garantie.
D'autres échanges soulignent que les solutions évoquées peuvent refléter des problèmes de démarrage généraux et de matériel, et que l'état de la garantie peut influencer les options, notamment le remplacement éventuel du disque dur.
essaye de booter sur un Live-cd ou Live-USB ( ya plein du toto pour cela )
ensuite si tu n'as pas des données importantes donc formate la totalité de ton disque sinon tu peux copier vos données nécessaires avec le live-CD/Live-USB
Bonne chance
Mais tu penses que ça vient de quoi ? Car là c'est moche j'ai aucun contrôle de l'ordinateur portable
ikewdu dit:
Que donne la touche F8 au démarrage ?
La réponse:
El-Didii dit:
Inquiet j'ai donc voulu lancer le "Mode Sans Echec" et même problème qu'au début, cela me dit qu'il y a eu un soucis de démarrage.
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
@ karirovax , le mode sans échec ne m"intéresse pas....
Si tu n'as pas de DVD W7, suis ce tuto et fabrique la clé de réparation W7:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Essaie de démarrer avec le DVD. Vois si l'option "réparer l'ordinateur" conduit quelque part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'appuie sur F12 et je tombe sur gestionnaire de démarrage Windows :/
Après que dois je faire ? (J'ai sauvegardé et quitté en faisant F10)
Non rien ne s'affiche ! C'est pour ça que je ne pige pas
Du coup je voulais vous demander, pensez vous qu'il est préférable de leur demander de vérifier l'ordinateur ? Cela vient t'il d'un matériel défectueux ?
Après j'ai peur d'avoir mal fait la manipulation, j'ai mis USB bidule en premier, et quand l'ordinateur redémarre je dois appuyer sur F9 pour lancer ma clé USB, et après rien ne se passe.
Donc si ça vient de mon disque dur, la garantie va marcher ??
Merci les gars de m'aider sérieux !