Quelle techno pour mon site web?
Aristidcitron
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un site web dont la fonctionnalité principale serait d'avoir un Formulaire.
Nos clients sont appelé à remplir un certain nombre d'information personnelles pour nous permettre de leur offrir notre prestation.
L'objectif étant d'avoir :
- Des fonctionnalités classique des formulaires (checkbox, radio, champs libre, ...)
- Mais également certaines choses plus graphique, avec des curseurs, des logo cliquable, des fonctionnalités de calendrier, des sliders simple, double,
- Une fonctionnalité ou l'on a une image (terrain de foot) sur laquelle on peut cliquer sur des zones pour les sélectionner
Le tout venant inscrire les données dans une base de donnée bien évidement. J
Ma question : avec quelle langages, outils, ... doit-je développer mon site ?
Je me suis lancé sur un serveur LAMP + Joomla avec des modules spécifiques pour le formulaire (fabrik) mais franchement, je ne parviens pas à avoir ce que je veux comme rendu.
Par ailleurs, je ne suis pas expert en dev ...
Merci d'avance et bonne journée,
Aristid
Je souhaite réaliser un site web dont la fonctionnalité principale serait d'avoir un Formulaire.
Nos clients sont appelé à remplir un certain nombre d'information personnelles pour nous permettre de leur offrir notre prestation.
L'objectif étant d'avoir :
- Des fonctionnalités classique des formulaires (checkbox, radio, champs libre, ...)
- Mais également certaines choses plus graphique, avec des curseurs, des logo cliquable, des fonctionnalités de calendrier, des sliders simple, double,
- Une fonctionnalité ou l'on a une image (terrain de foot) sur laquelle on peut cliquer sur des zones pour les sélectionner
Le tout venant inscrire les données dans une base de donnée bien évidement. J
Ma question : avec quelle langages, outils, ... doit-je développer mon site ?
Je me suis lancé sur un serveur LAMP + Joomla avec des modules spécifiques pour le formulaire (fabrik) mais franchement, je ne parviens pas à avoir ce que je veux comme rendu.
Par ailleurs, je ne suis pas expert en dev ...
Merci d'avance et bonne journée,
Aristid
A voir également:
- Quelle techno pour mon site web?
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
Bonjour,
si vous souhaitez mettre en place un formulaire relié à votre base de données, vous devrez utiliser les langages PHP et mySQL.
Enfin, les fonctionnalités graphiques peuvent être réalisées avec CSS, mais cela reste quand même assez limité; je vous conseille donc les langages JavaScript et JQuery.
Quant à la fonctionnalité du terrain de foot "interactif", vous avez le choix
- utiliser du code CSS basique mais avec du code HTML assez complexe
- utiliser JQuery
- utiliser Flash
En espérant vous avoir aidé,
raphi.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
si vous souhaitez mettre en place un formulaire relié à votre base de données, vous devrez utiliser les langages PHP et mySQL.
Enfin, les fonctionnalités graphiques peuvent être réalisées avec CSS, mais cela reste quand même assez limité; je vous conseille donc les langages JavaScript et JQuery.
Quant à la fonctionnalité du terrain de foot "interactif", vous avez le choix
- utiliser du code CSS basique mais avec du code HTML assez complexe
- utiliser JQuery
- utiliser Flash
En espérant vous avoir aidé,
raphi.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM