Quelle techno pour mon site web?

Fermé
Aristidcitron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 19:07
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 25 juil. 2014 à 13:08
Bonjour,
Je souhaite réaliser un site web dont la fonctionnalité principale serait d'avoir un Formulaire.
Nos clients sont appelé à remplir un certain nombre d'information personnelles pour nous permettre de leur offrir notre prestation.
L'objectif étant d'avoir :
- Des fonctionnalités classique des formulaires (checkbox, radio, champs libre, ...)
- Mais également certaines choses plus graphique, avec des curseurs, des logo cliquable, des fonctionnalités de calendrier, des sliders simple, double,
- Une fonctionnalité ou l'on a une image (terrain de foot) sur laquelle on peut cliquer sur des zones pour les sélectionner

Le tout venant inscrire les données dans une base de donnée bien évidement. J

Ma question : avec quelle langages, outils, ... doit-je développer mon site ?
Je me suis lancé sur un serveur LAMP + Joomla avec des modules spécifiques pour le formulaire (fabrik) mais franchement, je ne parviens pas à avoir ce que je veux comme rendu.
Par ailleurs, je ne suis pas expert en dev ...
Merci d'avance et bonne journée,
Aristid
A voir également:

1 réponse

raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
Modifié par baladur13 le 28/12/2014 à 12:04
Bonjour,
si vous souhaitez mettre en place un formulaire relié à votre base de données, vous devrez utiliser les langages PHP et mySQL.

Enfin, les fonctionnalités graphiques peuvent être réalisées avec CSS, mais cela reste quand même assez limité; je vous conseille donc les langages JavaScript et JQuery.

Quant à la fonctionnalité du terrain de foot "interactif", vous avez le choix
- utiliser du code CSS basique mais avec du code HTML assez complexe
- utiliser JQuery
- utiliser Flash

En espérant vous avoir aidé,
raphi.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0