Fichiers cachés et serveur ftp

Fermé
Alex - 25 juin 2014 à 17:05
 Alex - 26 juin 2014 à 16:03
Salut à tous,

J'utilise filezilla pour accéder au serveur ftp de free et j'ai cocher "forcer l'affichage des fichiers cachés" pour accéder au fichier .htaccess.
Le souci c'est qu'en décochant cette option les fichiers cachés (avec un point devant) restent visibles.
Pareil depuis une autre machine donc c'est du coté serveur que ça se passe.

Comment faire pour que ces fichiers redeviennent masqués?


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 17:37
Bonjour

C'est normal que les fichiers 'cachés' soient affichés. Le protocole FTP ne prévoit pas de fichiers cachés ou non et normalement, tous les fichiers sont visualisés.
Certains serveurs sont configurés pour masquer certains fichiers et une option de Filezilla permet de passer outre, mais ce n'est pas le comportement normal attendu d'un serveur.

Source : le message qu'affiche Filezilla quand tu coches l'option : "Forcer l'affichage des fichiers cachés"
1
Ok donc une fois qu'on a forcé le serveur à afficher les fichiers cachés c'est définitif?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 18:19
Non, a priori ça ne dépend pas de Filezilla.
Si le serveur est normalement configuré, il montre les fichiers que cette case soit cochée ou non, même si elle n'a jamais été cochée.
Tu es bien sûr que tu ne voyais pas les .htaccess avant de l'avoir coché la première fois ?
0
Ben oui c'est pour ça que ça m'intrigue.

Voila ce que j'ai fait:
-Au départ j'envoie un .htaccess qui n'apparaît pas
-Je coche "Forcer l'affichage des fichiers cachés" et il apparait
-Je décoche, il reste visible
-Pour tester j'envoie un autre fichier .test qui n'apparaît pas (.htaccess tjrs visible)
-Je recoche "Forcer l'affichage des fichiers cachés" et le fichier .test apparaît
-A partir de là plus aucun fichier avec un point devant n'est masqué

C'est pas vraiment problématique mais j'aimerai bien comprendre le truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 18:55
Si tu es sûr, je n'ai pas de bonne explication.
J'ai fait l'essai chez moi sur un compte Free et tout est OK évidemment, mais ça ne prouve rien du tout.
0
Quand tu dis tout est ok sur ton compte free tu veux dire que les fichiers avec un point apparaissent quand tu coche "Forcer l'affichage des fichiers cachés" et disparaissent en décochant? Ou apparaissent-ils en permanence?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 15:37
Je veux dire qu'ils apparaissent toujours, ce qui est normal.
0
ok comme pour moi maintenant donc...
merci
0