Créer un CD musical

zigtoune Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zigtoune Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pas des plus avertis en terme d'informatique d'ou ma demande.

Je souhaite faire une bande son enfin plutôt un ou des CD pour une soirée afin de ne pas avoir à m'occuper de l'ambiance musicale. Aussi j'ai commancé par faire une sélection de morceau qui m'intéresse mais je ne voudrais pas les mettre bétement à la suite, je voudrais pouvoir gérer les enchainements afin de ne pas avoir de blanc et de fondre les morceaux l'un dans l'autre.

Voilà mon probléme ; quel logiciel utilisé ? quel format de fichier afin que je puisse lire ces CD sur une platine classique ou au autoradio ?

Merci de votre aide.

@+

2 réponses

Phoenix158 Messages postés 9 Statut Membre

Salut, je suis pas non plus un expert en info mais je te conseillerais d'utiliser Audacity pour faire des bandes sons. Avec lui, tu peux fondre tous tes morceaux en un seul de la taille d'un cd et meme les remixer comme tu veux. Sinon, si tu veux le faire direct de ton pc, tu peux prendre OTS turntables (logiciel pour DJ amateurs) mais tu devras rester devant le pc tout le long.
Mix bien. @+
0
zigtoune Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Phoenix, par contre j'ai bien chargé Audicity mais j'ai un peu de mal avec son utilisation (je sais je suis nul) alors si quelqu'un a un petit explicatif pour novice, je suis preneur.

@+
0