Problème de disque - ordi ne démarre plus
Thebiglebowski
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable qui est un msi tournant sous Windows 7 avec un Intel core i3 en processeur.
L'ordinateur s'est "freezé" pendant que j'étais sur internet (je ne pense pas avoir telechargé de virus) et j'ai du l'éteindre de force. Une fois qu'il se rallume, s'affiche une bannière "Searching for errors" puis au bout de quelques heures "Disk error detected. It might take over an hour to repair". Cela fait maintenant 2 jours (oui deux jours !) qu'il essaie de réparer le disque apparemment, mais toujours rien...
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? L'ordinateur va-t-il réussir à réparer le disque ou faut il que j'amène le PC chez un réparateur ou que je fasse une entrée de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses, pour l'instant je suis bloqué...
Cordialement.
J'ai un problème avec mon PC portable qui est un msi tournant sous Windows 7 avec un Intel core i3 en processeur.
L'ordinateur s'est "freezé" pendant que j'étais sur internet (je ne pense pas avoir telechargé de virus) et j'ai du l'éteindre de force. Une fois qu'il se rallume, s'affiche une bannière "Searching for errors" puis au bout de quelques heures "Disk error detected. It might take over an hour to repair". Cela fait maintenant 2 jours (oui deux jours !) qu'il essaie de réparer le disque apparemment, mais toujours rien...
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? L'ordinateur va-t-il réussir à réparer le disque ou faut il que j'amène le PC chez un réparateur ou que je fasse une entrée de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses, pour l'instant je suis bloqué...
Cordialement.
A voir également:
- Problème de disque - ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
5 réponses
Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec ?
Si oui, exécute l'Invite de Commande(cmd.exe) et tape : chkdsk /r .
Si non, alors peux-tu accéder aux options avancées (F8 au démarrage) ?
Si tu peux, essaye ces deux solutions:
- Au menu des options avancées, cherche ''Mode sans échec avec Invite de commandes''
- Toujours au menu des options avancées, cherche"Dernière bonne configuration connue"
Espérant que j'ai pu t'aider, tiens-moi au courant dès que tu peux.
Si oui, exécute l'Invite de Commande(cmd.exe) et tape : chkdsk /r .
Si non, alors peux-tu accéder aux options avancées (F8 au démarrage) ?
Si tu peux, essaye ces deux solutions:
- Au menu des options avancées, cherche ''Mode sans échec avec Invite de commandes''
- Toujours au menu des options avancées, cherche"Dernière bonne configuration connue"
Espérant que j'ai pu t'aider, tiens-moi au courant dès que tu peux.
Bonjour . Si le pc arrive à être opérationnel télécharger crystaldisk ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/ , ça donnera une idée précise de son état de santé ( du/des HDD ) . Me joindre le rapport s.v.p. , merci . Cordialement
Bonjour et merci de votre aide !
Après une bonne demie heure d'écran noir, le menu Windows s'est affiché et j'ai sélectionné un démarrage avec invite de commande (command prompt). Je vous tiens au courant pour le résultat. J'avais aussi une option "réparer l'ordinateur", elle aurait peut être pu fonctionner ?
Après une bonne demie heure d'écran noir, le menu Windows s'est affiché et j'ai sélectionné un démarrage avec invite de commande (command prompt). Je vous tiens au courant pour le résultat. J'avais aussi une option "réparer l'ordinateur", elle aurait peut être pu fonctionner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question