Problème de disque - ordi ne démarre plus

Fermé
Thebiglebowski - 25 juin 2014 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 20:30
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable qui est un msi tournant sous Windows 7 avec un Intel core i3 en processeur.
L'ordinateur s'est "freezé" pendant que j'étais sur internet (je ne pense pas avoir telechargé de virus) et j'ai du l'éteindre de force. Une fois qu'il se rallume, s'affiche une bannière "Searching for errors" puis au bout de quelques heures "Disk error detected. It might take over an hour to repair". Cela fait maintenant 2 jours (oui deux jours !) qu'il essaie de réparer le disque apparemment, mais toujours rien...
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? L'ordinateur va-t-il réussir à réparer le disque ou faut il que j'amène le PC chez un réparateur ou que je fasse une entrée de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses, pour l'instant je suis bloqué...
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 1
25 juin 2014 à 13:44
Peux-tu essayer de démarrer en mode sans échec ?
Si oui, exécute l'Invite de Commande(cmd.exe) et tape : chkdsk /r .
Si non, alors peux-tu accéder aux options avancées (F8 au démarrage) ?
Si tu peux, essaye ces deux solutions:
- Au menu des options avancées, cherche ''Mode sans échec avec Invite de commandes''
- Toujours au menu des options avancées, cherche"Dernière bonne configuration connue"
Espérant que j'ai pu t'aider, tiens-moi au courant dès que tu peux.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 15:23
Bonjour . Si le pc arrive à être opérationnel télécharger crystaldisk ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/ , ça donnera une idée précise de son état de santé ( du/des HDD ) . Me joindre le rapport s.v.p. , merci . Cordialement
1
Thebiglebowski
25 juin 2014 à 14:03
Up svp !
0
Thebiglebowski
25 juin 2014 à 15:06
Bonjour et merci de votre aide !
Après une bonne demie heure d'écran noir, le menu Windows s'est affiché et j'ai sélectionné un démarrage avec invite de commande (command prompt). Je vous tiens au courant pour le résultat. J'avais aussi une option "réparer l'ordinateur", elle aurait peut être pu fonctionner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thebiglebowski
25 juin 2014 à 17:39
Apparement le fait de redémarrer le PC avec entrée de commandes me ramène au même menu... Je vais essayer les autres options. Est-ce que mon ordi est infecté ?
Merci encore pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 20:30
Re ; essayez de reposter dans le forum virus/sécurité , ils vous prendront en charge pour une éventuelle désinfection de votre pc . Cordialement
0