Message d'erreur sur première utilisation disque dur sur mac
kaat
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur Seagate 2to et le connecte pour la 1ere fois au mac
quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour qu'il apparaisse sur le bureau?
Dans le gestionnaire de disque tout est apparemment ok...
le message d'erreur est :
NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/Seagate Expansion Drive because the following problem occurred:
/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/fusefs.kext failed to load - (libkern/kext) link error; check the system/kernel logs for errors or try kextutil(8).
the MacFUSE file system is not available (71)
Merci!
Je viens d'acheter un disque dur Seagate 2to et le connecte pour la 1ere fois au mac
quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour qu'il apparaisse sur le bureau?
Dans le gestionnaire de disque tout est apparemment ok...
le message d'erreur est :
NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/Seagate Expansion Drive because the following problem occurred:
/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/fusefs.kext failed to load - (libkern/kext) link error; check the system/kernel logs for errors or try kextutil(8).
the MacFUSE file system is not available (71)
Merci!
A voir également:
- Message d'erreur sur première utilisation disque dur sur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
salut,
je connais bien pc mais peu mac.
mais je vois dans ton message erreur qu on te parle de NTFS hors mon pote a un mac et il m as dit l autre fois, ce que je savais pas que son os ne voyer pas le NTFS mais que le fat 32 et meme un autre formatage special pour mac mais je c'est plus le nom.(DOS quelque chose)
essaye de le formater au format de mac ou au fat 32...
bon toi c'est pas un externe mais deja la il parle des type de formatage...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
je connais bien pc mais peu mac.
mais je vois dans ton message erreur qu on te parle de NTFS hors mon pote a un mac et il m as dit l autre fois, ce que je savais pas que son os ne voyer pas le NTFS mais que le fat 32 et meme un autre formatage special pour mac mais je c'est plus le nom.(DOS quelque chose)
essaye de le formater au format de mac ou au fat 32...
bon toi c'est pas un externe mais deja la il parle des type de formatage...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Plusieurs problèmes font parfois une solution...