Accès à distance
scarabaeus
Messages postés
53
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis stagiaire dans ne entreprise et mon projet est d'améliorer la télémaintance qui est faite actuellement par un logiciel netviewer, je souhaiterait connaitre les possibilité de contrôle à distance, je connais certains logiciels mais est ce qu'il en existe d'autre ??
je crois aussi qu'il y a les terminal serveur maus c'est tout.
Et une autre petite question a propos des VPN, quels sont les techniques VPN, il y a les logiciels, ceux avec des routeurs et qoi d'autres ??
merci beaucoup de votre aide qui me sera très très utile.
je suis stagiaire dans ne entreprise et mon projet est d'améliorer la télémaintance qui est faite actuellement par un logiciel netviewer, je souhaiterait connaitre les possibilité de contrôle à distance, je connais certains logiciels mais est ce qu'il en existe d'autre ??
je crois aussi qu'il y a les terminal serveur maus c'est tout.
Et une autre petite question a propos des VPN, quels sont les techniques VPN, il y a les logiciels, ceux avec des routeurs et qoi d'autres ??
merci beaucoup de votre aide qui me sera très très utile.
A voir également:
- Accès à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Redémarrer livebox à distance - Forum Livebox
3 réponses
Je bosse dans une énorme boite (N° 2 mondial, CAC40, 340 000 employés) et je peux te dire que la télémaintenance ets faite avec VNC (Il y en a plsusieurs, cherches sur google)
C'est simple, léger, efficace et multi-plateformes (Win ==> Linux, Mac==> Unix, Unix ==> AS/400, Unix==>Win, tout est possible)
C'est simple, léger, efficace et multi-plateformes (Win ==> Linux, Mac==> Unix, Unix ==> AS/400, Unix==>Win, tout est possible)
dameware n'est pas équivalent à vnc : il est payant et s'appuie sur le réseau microsoft .
ça fait deux limitations de taille .
on peut aussi utiliser gencontrol qui est libre et basé sur vnc, mais utilise les comptes windows (admin du domaine) donc, ça limite .
sinon, il ya toujours le bon vieux netmeeting et logmein (uniquement windows également).
sans parler de la référence : PCanywhere et autres timbuktu pro .
ça fait deux limitations de taille .
on peut aussi utiliser gencontrol qui est libre et basé sur vnc, mais utilise les comptes windows (admin du domaine) donc, ça limite .
sinon, il ya toujours le bon vieux netmeeting et logmein (uniquement windows également).
sans parler de la référence : PCanywhere et autres timbuktu pro .