Accès à distance

scarabaeus Messages postés 53 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

je suis stagiaire dans ne entreprise et mon projet est d'améliorer la télémaintance qui est faite actuellement par un logiciel netviewer, je souhaiterait connaitre les possibilité de contrôle à distance, je connais certains logiciels mais est ce qu'il en existe d'autre ??
je crois aussi qu'il y a les terminal serveur maus c'est tout.
Et une autre petite question a propos des VPN, quels sont les techniques VPN, il y a les logiciels, ceux avec des routeurs et qoi d'autres ??

merci beaucoup de votre aide qui me sera très très utile.

3 réponses

Vi$ta

Je bosse dans une énorme boite (N° 2 mondial, CAC40, 340 000 employés) et je peux te dire que la télémaintenance ets faite avec VNC (Il y en a plsusieurs, cherches sur google)

C'est simple, léger, efficace et multi-plateformes (Win ==> Linux, Mac==> Unix, Unix ==> AS/400, Unix==>Win, tout est possible)
0
scarabaeus Messages postés 53 Statut Membre 2

ok je connais également VNC maisje rechercher d'autres moyens
0
alanmash

Je connait un logiciel qui équivaux a VNC. C'est Dameware.
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

dameware n'est pas équivalent à vnc : il est payant et s'appuie sur le réseau microsoft .
ça fait deux limitations de taille .
on peut aussi utiliser gencontrol qui est libre et basé sur vnc, mais utilise les comptes windows (admin du domaine) donc, ça limite .
sinon, il ya toujours le bon vieux netmeeting et logmein (uniquement windows également).
sans parler de la référence : PCanywhere et autres timbuktu pro .
0