Deuxième disque dur non fonctionnel
Seymon
Messages postés
12
Statut
Membre
-
be093 Messages postés 393 Statut Membre -
be093 Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour à tous! :)
Je vous présente mon petit problème:
Je dispose d'un ordinateur tout à fait fonctionnel, avec un DD SSD de 120Go. Jusque là, tout se passe bien.
J'ai ensuite récupéré un DD d'une ancienne machine pour le brancher comme deuxième partition (sauvegardes, etc). Je le branche donc dans la tour, et au démarrage, le message d'erreur suivant apparaît:
Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de Système d'exploitation. Ctrl+alt+del pour redémarrer
Le hic, c'est que quand je branche le DD en USB lorsque Windows tourne, l'ordinateur le reconnaît sans poser de question !
Y a-t-il un réglage à effectuer dans le BIOS? Merci d'avance pour votre aide! :-)
Je vous présente mon petit problème:
Je dispose d'un ordinateur tout à fait fonctionnel, avec un DD SSD de 120Go. Jusque là, tout se passe bien.
J'ai ensuite récupéré un DD d'une ancienne machine pour le brancher comme deuxième partition (sauvegardes, etc). Je le branche donc dans la tour, et au démarrage, le message d'erreur suivant apparaît:
Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de Système d'exploitation. Ctrl+alt+del pour redémarrer
Le hic, c'est que quand je branche le DD en USB lorsque Windows tourne, l'ordinateur le reconnaît sans poser de question !
Y a-t-il un réglage à effectuer dans le BIOS? Merci d'avance pour votre aide! :-)
A voir également:
- Deuxième disque dur non fonctionnel
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
J'ai déjà essayé de sélectionner mon SSD sur lequel je boot habituellement, mais malgré ça, le même message d'erreur apparaît.
Il faudrait donc que je trouve un moyen de faire booter "part défaut" sur mon SSD c'est ça?
Est-ce qu'il n'y a pas une notion de disque dur maître / esclave à respecter, par hasard? j'ai déjà entendu parler de ça, mais sans plus.
voici l'adresse pour avoir le manuel : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html