Graver en 2x ET 1x avec nero 6

Fermé
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 27 mai 2007 à 18:46
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 14 déc. 2008 à 20:32
bonjour
en faite mon probleme est que je n'arrive apa s a graver a la vitesse 1X et 1X avec nero 6....
on me propose unniquement d'enregistrer en 8x, 16x, 24x, 32x, 40x, 48x, et en vitesse maxi...
coment faire pour graver avec nero 6 en x2 et/ou x1
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mai 2007 à 08:28
Bonjour,

J'ai déjà fait ce genre de constatation, mais Nero n'est en rien responsable. Si je ne me trompe, les vitesses de gravure disponibles pour un média sont pré-gravées sur celui-ci.

Par exemple, mes dvd+rw Verbatim affichent, dans un prgm de gravure comme ImgBurn (ou...Nero !), le choix de vitesses 2,4 x et 4 x, bien qu'ils soient indiqués "1-4xCompatible" sur leur jaquette.

Autre exemple que je viens juste de vérifier, avec des DVD+R Memorex: les vitesses supportées vont de 6x à 16x. Si j'indique à ImgBurn de graver en 1x, automatiquement, c'est la vitesse 6x qui sera sélectionnée. Et je pense que c'est en rapport avec le firmware du graveur.

Conclusion ? Je ne vois pas où est le problème car la vitesse minimum imposée par le fabricant du média m'a toujours permis d'obtenir des gravures de qualité et durables.

Maintenant, pour mon graveur LiteOn, j'ai déjà vu un utilitaire permettant de bidouiller un firmware "maison" pour forcer des vitesses inférieures, mais je trouve ça purement académique.

Judex
2
Avec un CD Memorex max 52X, avec Clone CD, je grave a 1X et avec Nero 6.6 le minimum n'est que 4X pour le meme CD. Donc est-ce vraiment une question de fabriquant ou de firm-ware du graveur?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > themothar
14 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,

Il faut voir quelle est la vitesse réelle de gravure.

Le fait qu'on choisisse une vitesse minimum donnée dans un logiciel ne signifie pas qu'elle sera effectivement appliquée par le graveur.

Avec mon graveur Lite-On, quel que soit le prgm que j'utilise, j'ai toujours vérifié cette constatation.

Avec cette marque, il y a moyen de bidouiller le firmware pour obtenir de très petites vitesses de gravure, mais je n'en ai jamais vraiment ressenti le besoin.

Un exemple ? Voici ce que donne le scan d'un DVD+R de marque TDK avec DVDInfo Pro :

Manufacturer Rated Speed 16.0x 22160KBp
Available Write Descriptor CLV 16.0x 22160KBps
Available Write Descriptor CLV 12.0x 16620KBps
Available Write Descriptor CLV 8.0x 11080KBps
Available Write Descriptor CLV 6.0x 8310KBps

En lisant ce rapport, je sais parfaitement d'avance que, quelle que soit le prgm utilisé, je ne pourrai jamais, avec ce média, avoir une vitesse de gravure inférieure à 6 x. Même résultat avec les excellents "Scratchproof" du même fabricant.

Il me reste justement un cd Memorex 48x. Voici ce que ça donne :

Available Write Descriptor CAV 48.0x 7200KBps
Available Write Descriptor CAV 40.0x 6000KBps
Available Write Descriptor CAV 32.0x 4800KBps
Available Write Descriptor CAV 24.0x 3600KBps
Available Write Descriptor CLV 16.0x 2400KBps
Available Write Descriptor CLV 8.0x 1200KBps

Même si je choisis "1x" dans les vitesses proposées par Clone CD, je sais que mon graveur va se "caler" réellement sur une vitesse de 8x avec ce média.

Encore une fois, ça ne m'empêche vraiment pas de dormir. D'autres paramètres que la vitesse conditionnent la qualité de la gravure.

Entre parenthèses, je n'achèterai plus de cd Memorex, parce que, quand je fais un cd audio compatible en utilisant Nero Express avec un cd de cette marque, la lecture a tendance à foirer sur ma chaîne hi-fi. Certaines plages sont même inaccessibles.

Il se peut que mon graveur ne s'entende pas avec cette marque de cd, question de compatibilité sans doute, je ne mets pas la marque en cause.
Par contre, avec des cd-r Sony, j'ai des résultats impeccables avec la même application, avec les mêmes paramètres de gravure.

En résumé, dans la plage de vitesses permises sur mon graveur, c'est toujours le cd/dvd inséré dans celui-ci qui va déterminer le choix de vitesses de gravure effectivement disponibles.

Faudrait que je fasse l'essai avec le graveur Matshita présent sur mon portable mais il y a gros à parier qu'il va se comporter de la même façon.

Maintenant, il se peut que certains graveurs ne tiennent pas compte des infos d'écriture présentes sur le disque. Mes déductions ne proviennent que de mon expérience personnelle. Mais vérifie le log de Clone CD, s'il donne l'info concernant la vitesse de gravure réellement utilisée.

Judex
0
graver une compil-en dvd vitesse d'ecriture 2,4 2 ou1
en cd graver la compil choisir cd copie de disque à partir du lecteur _
en gravage le minimum est viesse 4
option de copie on propose Max, et 32 à 1
-1