Nero message d'erreur "illegal disc"

Résolu/Fermé
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 26 mai 2007 à 19:11
 docpoiz - 22 oct. 2007 à 18:34
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu graver 2 DVD avec nero le premier etait un bulkpaq => OK, je change de dvd pour prendre un dvd vierge TDK, je continue mes manips lance 1 simulation et la message d'erreur "illegal disc".
J'ai tenter de prendre un autre DVD et tjs même problème.
J'ai aussi tenter de sauvegarder autre chose => idem
Quelqu'un a la solution?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nlr1991 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 16
26 mai 2007 à 21:00
Je ne suis pas sur de ton probleme mais je te dirais dessayer avec un autre logiciel que nero
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
28 mai 2007 à 23:07
eh ben non tjs pas :(,
J'ai essayer avec ones et j'ai le meme genre de messages
à noter : j'ai essayer de graver avec mon graveur de salon et là pas de pb sauf que ce dernier refuse d'être lu sur mon ordi.
d'autres proposition svp
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
31 mai 2007 à 11:01
Merci pour la réponse.
J'ai flashé le firmware de mon graveur DVD et depuis c'est nickel => pb résolu
0
Hello,

Je rencontre exactement le même type de problème mais je n'ai pas compris quelle était la solution.

Que veut dire exactement "flasher le firmware d'un graveur" ?

Merci de votre aide.

A +

Pablo
0
5 juin 2007 à 00:47
Salut,
Flashé un firmware cad mettre à jour le logiciel interne du graveur. Dans mon cas je suis passé de la version 1.07 à la version 1.08.
Ce n'est pas une opération banale et elle peut empêcher le graveur de fonctionner définitivement.
Néanmoins si tu n"as pas d'autre alternative recherche sur google"flashé le firmware + marque et version de votre graveur"
J'espère avoir eté assez clair et précis
A +
0
Hello Raphael,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En cherchant la version exacte de mon graveur je suis tombé sur un article du site qui disait que les PC montés par des marques avaient des graveurs qu'il ne vallait mieux pas "flasher".

Et en allant sur le site de NEC j'ai trouvé la liste des DVD que je pouvais utiliser. Je tombe des nues, ça fait deux ans que j'utilise ce graveur et je n'avais jamais réalisé que je ne pouvais utiliser que certains disques, j'ai toujours acheté des trucs au pif.

Au bout du compte je suis retourné à Carrouf' et ils ont bien voulu faire un échange standard...

Merci encore.

A +

Pablo
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9 > Pablo PONCE
5 juin 2007 à 12:43
Bonjour,

Je suis content que tu aie pu te faire reprendre tes dvd, pour moi c'était impossible car acheter sur le net.

Moi je savais qu'il y avait des problèmes de compatibilités avec certains DVD c'est pourquoi j'ai pris de la marque. Cela m'apprendras la prochaine fois je ne prendrais des sans marques!

Pour mon info, aurais-tu le lien internet où tu as trouvé les supports compatibles avec ton graveur NEC.

C'est vrai que flashé un périphérique n'est pas sans risque (j'ai définitivement "tué" un lecteur mp3 qui ne marchait presque plus) mais là je n'avais pas le choix.

A+
Raph
0
Pablo PONCE > raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
5 juin 2007 à 19:57
Hello,

Voici le lien pour la liste de DVD compatibles avec mon graveur "ND2510" :

http://www.necd.de/software/1579_Media_List_for_8x_DVD_Writer_(1.07).pdf

A +

Pablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi c est persque pareil, depuis 1 mois j ai l impression que mon ordi meurt lol, emule qui refuse de se connecter, azureus a des probleme aussi et la le must Nero, qui marchait parfaitement jusque la (version 6), ne veut plus graver "impossible d effectuer la fonction disc at once" voila ce que je recois avec la version 7 et avec la version 6 "illegal disc / could not perform start of disc at once"...
c la galere!!!
pourtant rien n a changé depuis, c'est la meme marque que d hab : philips ou verbatim, ici c est philips dvd-r tout ce qui a de plus banal.
Mon graveur est un Nec ND-354QA.
si quelqu'un peu m aider merci beaucoup
0
en fait il y a du changement car j ai mis la version 7 en demo et maintenant il me foire mes gravure, bref c pire et en gros ca me met de mauvaise humeur... sur 26 episode de manga les 16 premier passent et a partir du 17 c la galere, j ai retenter de graver la meme chose et c pareil, et j ai aussi essaye de graver a 4x un autre cd et la direct il y a eu echec, en 2 ans j ai jamais eu aucun probleme de garvure et a cause dune boite de cd de merde!!!! ca me saoul si un jour vous avez vos cd qui ne passe pas , ne desintallez pas , changer la boite seulement... : ( meme si c la meme marque que d hab... ma solution : j ai plus qua remettre nero 6 (vais essayer la 8 aussi) et prendre que des verbatim au cas ou... le pire c que ces cd passe chez un pote, c surrealiste, je suis deg lol. mais bon n avoir aucun probleme d ordi ca tient du miracle!
bonne chance a ceux qui ont la meme chose!
0