Calcul de moyenne sous excel

youchlure -  
youchlure1234 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à faire un calcul de moyenne sur une colonne de 10240 lignes.
Je souhaite faire une moyenne toutes les 20 lignes, c'est à dire :

moyenne 1 = ligne 1 à 20
moyenne 2 = ligne 21 à 40
....
moyenne 512 = ligne 10221 à 10240

J'aimerais que ces 512 moyennes apparaissent sur une colonne, par exemple la colonne 5.

Je vous remercie d'avance de votre aide!
Bonne fin de journée à tous,

Y.

A voir également:

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Salut, et bien tu ne peux pas faire ta fonction MOYENNE(A1:A20) dans la cellule B1, sélectionner les cellules de B1 à B20 et de recopier (avec le système de recopie) les cellules jusqu'en bas?
0
youchlure1234 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je ne connais pas le système de recopie...
Pourrais tu me dire comment ça marche? Et ou le trouver?

Merci !
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Pas de problème.

Quand tu sélectionnes une cellule, tu vois dans le coin en bas à droite de cette même cellule, un point noir. Tu maintiens ce point et descend sur la page, tu vois que çà agrandit un rectangle, en gros, ta/tes cellule/s sélectionnée(s) seront recopiée(s) avec les bons changements de valeur des fonctions.
0
youchlure1234 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça marche pas, j'avais déja essayé cette solution...
0

Voici une solution

Si les données sont en colonne 4, copier : =MOYENNE(DECALER(L1C(-1);(LIGNE(LC)-1)*20;0;20;1))
en ligne 1 de la colonne 5

Pensez a changer de référencement dans les options d'excel...
0