Logiciel automatique pré-requis [Vb.Net]

Fermé
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 24 juin 2014 à 16:00
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 26 juin 2014 à 15:36
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai un léger soucis je programme en ce moment un logiciel qui va servir à choisir tout les paramètre optimal et enlever quelque choix un peux bête de windows (comme un mot de passe qui peut expirer ou des choix d'optimisation de performance).
Voila donc mon programme fera des choses dans ce genre la.. je bloque actuellement sur l'étape d'installation ou du moins de manipulation automatique (si vous ne voyez pas de quoi je veux parler regardez l'image ici :)
)
- La barre au milieu est censé représenté le chargement de la mise a jours des paramètres
- Le bouton Démarrer quand t'a lui lancera la mise a jours des paramètre

Ce que je recherche ?
Uniquement la commande ou le code qui me permettraient de cocher, valider, refuser ou annuler certain paramètre dans Windows Control panel

Voila sais tout je vous est un peux présenter la chose pour mieux que vous comprenez mais je pense que la chose n'est pas énormément compliquer, sur ce merci d'avance à ceux qui me consacrerons un peux de temps pour ce post ;)
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
24 juin 2014 à 19:59
'lut, 3 choses:
- Le "Windows Control panel" est plus que fourni et permet la configuration de milliers d'options, qui sont toutes modifiables 1.En tant qu'administrateur seulement dans la plupart des cas 2. qui se trouvent dans 1001 endroits: le registre, des fichiers .ini, d'autres .cfg, le registre, se trouvant dans le dossier X ou Y... Si tu veux modifier des paramètres, il faut d'abord déterminer lesquels et rechercher où ils sont enregistrés.
- C'est une bonne idée ce programme mais: 1. ça va foutre en l'air des choses en modifiant des paramètres qui ont pourtant l'air "inoffensifs" 2. tu n'y échapperas pas 3. même un choix méticuleux n'exclue par la première règle.
- VB.NET, c'est pas un bon langage pour ça (oui les P/Invokes pour utiliser des fonctions systèmes natives est un bordel incommensurable), et c'est un bon langage... pour rien d'ailleurs. Pour commencer la prog ça passe, mais il faut vite passer a quelque chose dont la syntaxe par ex n'est pas ultra-ambigüe, genre un
=
dans un
If
et en dehors ça fait pas la même chose, pourtant c'est le même opérateur. Si tu veux rester dans le .NET, passe au C#.
1
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
Modifié par kamikaze13016 le 25/06/2014 à 11:40
Merci pour ta réponse et t'es conseille Grav, Je regarderais un peux pour le C#, bon alors pour faire simple je demande juste un code ou quelque chose qui me permettraient que quand on clique sur démarrer, la progbar défille et que genre le programme fait comme ci je fesaient sa :
Démarrer -> Computer -> Properties -> Advanced system settings -> Performance -> est qu'il choisisse "Best performance"
(Enfin après je veux faire des tas d'autre chose qui modifie les paramètre windows ) mais comme tu ma dit il faut connaitre un peux plus de langages.
En tout cas merci encore pour ta réponse.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
25 juin 2014 à 15:31
Pour les profils de performance, ça ce passe dans le registre, dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\User\Default\PowerSchemes
. La valeur
ActivePowerScheme
contient le GUID du profil actif, profil défini dans une sous-clé de cette clé
PowerSchemes
, par ex
[...]\PowerSchemes\381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e
. Cette sous-clé contient la description, le nom, etc... Les profils par défaut de Windows (il y en a 3 je crois) ont le même GUID sur n'importe quelle version de Windows. Pour changer le profil actif, il faut lancer la commande
powercfg -s [GUID]
où GUID est, bah, le GUID du profil voulu.
0
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
Modifié par kamikaze13016 le 26/06/2014 à 14:23
Nickel merci je vais testé sa ;)
SI je vourrais te placer dans les meilleurs réponse résolue du forum je le feraient croie moi en attendent tu ne peux te contenté que d'un merci ;)
0
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
Modifié par kamikaze13016 le 26/06/2014 à 14:35
Désolé encore pour le dérangement mais la commande powercfg ne marche que sur un bat il me semble et non sur une application win :/
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
26 juin 2014 à 14:37
Faux,
powercfg.exe
n'est pas une commande built-in de cmd.exe. Regarde du coté de System.Diagnostics.Process pour lancer le processus.
0
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
26 juin 2014 à 15:16
ok bon dernière question vraiment dernière après je ne t'embête plus ;)
Je vais me simplifier la tache en exécutant des commande batch je sais comment faire mais connaîtraient tu un site un quelques commande en batch qui feraient se que je voudrais faire en temps normale avec le code vb (sa s'exécutera sur vb toujours) genre la commande que tu ma dit pour le power saver mais en batch tu pense que sa se fait ?
0