Problème démarrage Acer 7736

Fermé
AcerDéçu - 24 juin 2014 à 14:25
 AcerDéçu - 25 juin 2014 à 13:38
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur portable juste aprés le boot.
J'ai un écran noir avec le caractère "_" qui clignote en haut à gauche
J'ai d'abord pensé que c'était l'amorce du disque dur qui était morte.
J'ai changé le disque dur et réinstallé le système.
Ca a marché... pendant 2 semaines et puis, de nouveau écran noir avec le "_" .

Quelqu'un à des pistes à proposer ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quel système installes tu ?
Quel support source utilises tu ? DVD original ou un support gravé ou une clé USB

En général ce tiret blanc sur fonds noir indique que le système d'exploitation n'est pas trouvé. Peut être un bug du Bios qu'il faudrait remettre à sa configuration par défaut, un périphérique mal configuré ou désactivé ou alors une installation incomplète de Windows.

Que donne un démarrage en mode sans échec ?
Si tu as le DVD d'origine tente une réparation de Windows en bootant sur le lecteur de DVD/CD

Bref de nombreuses pistes matérielles ou logicielles à explorer avant d'envisager un retour SAV s'il s'agit d'un problème lié à ton Acer .....
0
Merci LoveW pour les questions, il manquait effectivement des éléments ...

>>>Quel système installes tu ?

Windows 7 Home Familial

>>>Quel support source utilises tu ? DVD original ou un support gravé ou une clé USB

DVD gravés avec le e-recovery de Acer (il y en à 3)

>>>En général ce tiret blanc sur fonds noir indique que le système d'exploitation n'est pas trouvé. Peut être un bug du Bios qu'il faudrait remettre à sa configuration par défaut, un périphérique mal configuré ou désactivé ou alors une installation incomplète de Windows.

Je vais essayer ce soir la config par défaut du Bios...

>>>Que donne un démarrage en mode sans échec ?

Je vais essayer ce soir (d'après ce que j'ai vu, touche F8 juste après le boot...)

>>>Si tu as le DVD d'origine tente une réparation de Windows en bootant sur le lecteur de DVD/CD

La réparation ne donne rien

Avec le disque dur original, j'avais essayé de réinstaller le système avec les DVD de recovery (DVD gravé avce le sytème de recovery de Acer, Windows 7 Home Familial). J'ai fais ca 2 fois. Après la réinstallation ca marche qq temps et puis de nouveau le problème.

J'ai fait un test avec un disque dur neuf. J'ai téléchargé le Windows 7 sur le site de Microsoft et créer le DVD d'install. J'ai installé windows avec ce DVD. Ca a marché 2 semaines puis écran avec le tiret...
0