Problème lors du démarrage de l'ordinateur (dell vostro)

Fermé
thegamer34410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:14
thegamer34410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 14:39
Bonjour, alors voila, j'ai depuis 2ans un ordinateur portable dell vostro.
Mais se matin en allumant mon pc un message inhabituel s'est afficher.
Je m'explique: Ce matin, j'allumme mon pc, mais la premiére barre de chargement qui est bleu sarrette au millieu, et, au meme moment un son etrange apparrait. 3 seconde aprés celui ci ses arretés. Et le chargement ses terminés. Sauf que un fois le chargement terminéun message est apparue (sous fond noir), le voici:
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
This product is covered by one or more of the following patents :
US5, 307, 459, US5, 434, 872, US5, 732, 094, US6, 570, 884, US6, 115, 776 and US6, 327, 625
Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2. 43 (08/25/11)
PXE-MOF : Exiting PXE ROM.
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key_

Voila j'aimerais savoir la demarche a faire pour corriger ce probleme.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
25 juin 2014 à 11:31
Bonjour thegamer34410,

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ), démarrez la machine, et lancez le test matériel de DELL :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Pensez à accéder au bios et de voir si les séquences de boot ( sur l'onglet Boot ), le disque dur doit etre en priorité 1.

Je invite également à répondre aux questions suivantes :

* C'est quoi le modèle de votre Vostro
* C'est quoi la nature du bruit du démarrage ( claquement, beeps ... )

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
0
thegamer34410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 14:39
Merci, beaucoup lavoix-du-client d'avoir indiquer la démarche a suivre pour résoudre ce problème.
Alors voila avant de recevoir votre message, j'ai fait appel a une connaissance qui si connait bien en informatique. Il a fait exactement la même procédure que vous m'aviez indiquez, en effet on a bien remarquer les clapotements qui sont en faite le signe d'un problème liée au dique dur. En effet celui ci n'était pas capter lors du diagnostic. Du coup, il a pris l'ordis, puis a enlever mon disque dur, et en effet ses biens le disque dur qui est HS.

Merci beaucoup pour votre aide Hakim.

Bonne journée.
thegamer34410.
0