Problème lors du démarrage de l'ordinateur (dell vostro)
Fermé
thegamer34410
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 24 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
24 juin 2014 à 12:14
thegamer34410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 14:39
thegamer34410 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 14:39
A voir également:
- Problème lors du démarrage de l'ordinateur (dell vostro)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
86
25 juin 2014 à 11:31
25 juin 2014 à 11:31
Bonjour thegamer34410,
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ), démarrez la machine, et lancez le test matériel de DELL :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Pensez à accéder au bios et de voir si les séquences de boot ( sur l'onglet Boot ), le disque dur doit etre en priorité 1.
Je invite également à répondre aux questions suivantes :
* C'est quoi le modèle de votre Vostro
* C'est quoi la nature du bruit du démarrage ( claquement, beeps ... )
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur ( seul ), démarrez la machine, et lancez le test matériel de DELL :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Pensez à accéder au bios et de voir si les séquences de boot ( sur l'onglet Boot ), le disque dur doit etre en priorité 1.
Je invite également à répondre aux questions suivantes :
* C'est quoi le modèle de votre Vostro
* C'est quoi la nature du bruit du démarrage ( claquement, beeps ... )
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
26 juin 2014 à 14:39
Alors voila avant de recevoir votre message, j'ai fait appel a une connaissance qui si connait bien en informatique. Il a fait exactement la même procédure que vous m'aviez indiquez, en effet on a bien remarquer les clapotements qui sont en faite le signe d'un problème liée au dique dur. En effet celui ci n'était pas capter lors du diagnostic. Du coup, il a pris l'ordis, puis a enlever mon disque dur, et en effet ses biens le disque dur qui est HS.
Merci beaucoup pour votre aide Hakim.
Bonne journée.
thegamer34410.