Windows XP ou vista quand pas original ?

Résolu/Fermé
cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 27 mai 2007 à 17:55
 nat18 - 14 janv. 2008 à 10:36
Bonjour à tous !
Voilà un site qui me plait bien, je me lance donc dans ce forum pour y trouver conseils !

J'ai windows xp mais qui est une copie et un PC pas très récent.
J'envisage d'avoir un original et de me faire un PC plus puissant.
Mais je ne sais pas par quoi commencer !, en claire :
dois je acheter en premier :
- un original de windows XP
- ou une licences
- ou directement windows vista
( idem pour office ?)
et après faire monter mon PC en prévision de vista mais pour dans un premier temps utiliser XP ?
D'aprés ce que j'ai lu j'ai l'impression que vista n'ai pas tout à fait au point, alors si j'achète les composants qu'il préconise dans quelque temps ne demandera t-il pas des composants plus puissants.

Je m'excuse je ne suis peut être pas très claire mais c'est la première fois que j'écris sur un forum ! et peu d'année sur pc !

Merci d'avance de m'éclaircir dans mon indécision !!!
A voir également:

5 réponses

cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
28 mai 2007 à 13:14
Bonjour,
N'ayant pas de réponse à mon 1er message :-o je me permet de le réediter.

Bonjour à tous !
Voilà un site qui me plait bien, je me lance donc dans ce forum pour y trouver conseils !

J'ai windows xp mais qui est une copie et un PC pas très récent.
J'envisage d'avoir un original et de me faire un PC plus puissant.
Mais je ne sais pas par quoi commencer !, en claire :
dois je acheter en premier :
- un original de windows XP
- ou une licences
- ou directement windows vista
( idem pour office ?)
et après faire monter mon PC en prévision de vista mais pour dans un premier temps utiliser XP ?
D'aprés ce que j'ai lu j'ai l'impression que vista n'ai pas tout à fait au point, alors si j'achète les composants qu'il préconise dans quelque temps ne demandera t-il pas des composants plus puissants.

Je m'excuse je ne suis peut être pas très claire mais c'est la première fois que j'écris sur un forum ! et peu d'année sur pc !

Merci d'avance de m'éclaircir dans mon indécision !!!
0
pajy13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
31 mai 2007 à 16:43
Bonjour
-1/ achète un original de xp
-2/ fait monter ton pc pour xp il a encore de beaux jours devant lui au vue des bugs de vista.
Tu sera toujours a temps plus tard de mettre vista.
Beaucoup de gens ayant vista retourne a xp.

J'espère t'avoir aidé
0
cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 > pajy13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
9 juin 2007 à 23:31
Bonsoir Pajy13,

Ton conseil me parait bien sage et raisonnable.

Je viens seulement de trouver ton message et lors il y en a eu d'autre depuis et me revoilà dans l'incertitude !

Je crois quand même que je vais suivre ton conseil.

Merci et bonne soirée.
0
cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
28 mai 2007 à 18:13
Rebonjour à tous,

Voilà, je suis bien désemparée, pas de réponse à mon message et après avoir parcouru le forum dans tous les sens je n'ai toujours pas trouvé une réponse qui m'aiderai dans mon problème !

Etant novice j'espère ne pas avoir fait d'erreur pour l'emplacement de mon message.

Merci d'avance d'une petite aide.
0
Papycoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 17:43
pour ma part je suis d'avis que Vista n'est pas encore le système à choisir : j'ai fait l'erreur de me doter du matériel adapté et de vista ultimate mais c'est mon vieux PC XP pro que j'utilise le plus volontier. je pense donc revenir à XP sur la configuration neuve.
Ce n'est pas que Vista ne fonctionne pas : il fonctionne mais il y a encore beaucoup trop de problèmes d'incompatibilité non résolus.
Pour exemple les pilotes de base permettant d'utiliser des disques durs ne sont pas disponibles et on se retrouve dans l'incapacité d'utiliser ces disques mobiles si utiles pourtant ; retour aux CDRW et autres DVDRW.
donc à mon avis pour le matériel le niveau Vista ne pose pas problème mais pour l'heure c'est XP qui en tirera le meilleur profit
0
pajy13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 > Papycoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
3 juin 2007 à 23:41
Bonsoir PAPYCOCO
VISTA a de gros problèmes avec des logiciels et des périf.
Une fois tout ça résolu ce devrait être un beau truc.
Mais en attendant moi je préconise encore XP car cet OS a encore de beaux jours devant lui.
Mais ce que je dis n'engage que moi .
Au vu de tout ce qui sur tous les forums pas mal de personne ayant VISTA désire retourner sur XP.
A chacun son choix.

amicalement
pajy13
0
cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 > Papycoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
9 juin 2007 à 23:49
Bonsoir PAPYCOCO,

Je constate que tu as eu quelque déceptions sur Vista. Effectivement je crois que mon choix va aller a XP et attendre que Vista apporte moins de problèmes.
Comme je disais j'ai peu d'expérience mais je m'étais quand même fait la reflexion que pas mal de logiciels étaient compatibles avec XP et ne parlais pas de Vista. A ce sujet je me permet de poser une question ; les logiciels qui ne sont pas compatibles actuellement le deviendront t il par une mise à jour ou l'achat d'un nouveau logiciel idem mais pour vista ?

Merci de ta réponse.
Bonne nuit.
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 3
4 juin 2007 à 11:07
Va voir ca cheeky22 : vista merde

comme tu pourra le constater je suis pas d'accord quand on dit que vista n'est pas bien et j'explique pourquoi moi
0
cheeky22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 00:34
Bonsoir sam7702,
J'ai bien été sur : vista merde
et je te remercie de ce conseil car j'y ai beaucoup appris, mais après que d'indécisions !
D'après ce que j'y ai lu je constate quand même que pas mal de gens sont mécontents. Je pense qu'actuellement il faut être très bon en informatique pour bon le faire tourner et l'apprécier.
Je suis certaine que dans quelque temps il deviendra très bon et performant. Moi étant novice je pense donc effectivement me faire un bon PC qui supportera plus tard Vista et pour l'instant prendre XP.
J'aimerai prendre aussi Office 2007 ( après comme dab avoir demandé conseils !!!)

Merci.
Bonne nuit.
0
Moi je te conseil de rester sur XP meme si sue t'a 1 000 000 000 de RAM et 9 999 999 999 GO d'espace libre dans ton disque dur car Windows Vista m'as mis 6 Bug par seconde!
A moins, si tu veux l'essayer télécharge-le illégalement, et si sa te plait bien achéte l'original!

PS: Heureusement que j'avais installé Vista sur un autre partition de disque dur! Si non je n'imagine pas la gualére ! ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais rester avec xp mais le probleme c'est qu'on trouve plus des ordinateurs avec vista que xp maintenant surtout si on n'a pas un gros budget ordi .person je prefere aussi xp
0