Probleme hd 7950 dual-x 3go

Fermé
mika01470 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 23 juin 2014 à 22:50
mika01470 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 09:30
bonjour,
voila mon problème j ai achetez il y a quelque jour une hd 7950 d occasion jusque ici tout va bien mais depuis 2 jour j ai un ventilo sur les deux qui ne tourne pas du moins au démarrage du pc, par contre une fois que la carte chauffe le deuxième ventilo se mais en route est ce normal ?.
mon deuxième soucis c est q au bout de 20 min de jeux mon pc s éteins tout seul est se rallume aussitôt donc voila un peut deg si quelque aurait une idée du (des) problème sa serait vraiment sympa.

ma config:
msi z87-g45 gaming
advance 750w (non modulaire)
12 giga de ram
i5 4570s
sapphire hd 7950 dual-x 3go
A voir également:

7 réponses

Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
24 juin 2014 à 06:02
Ce n'est pas normal à mon avis qu'il y a seulement 1 ventilateur qui tourne à froid. J'ai l'impression que le ventilateur commence à rendre l'âme ... Un test rapide : souffle dessus (PC éteint). Observe le temps qu'il prend pour arrêter et compare avec l'autre. Un arrêt rapide, c'est que le bearing du ventilo ne travaille pas bien.

Pour régler un problème rapidement d'un ventilo qui fige, c'est de huiler le bearing. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de le faire. Déjà qu'il faut défaire la carte graphique ... Pour extraire le ventilo.

Le problème au bout de 20 minutes. D'après moi, c'est un problème de surchauffe. Commence par vérifier les températures de ton PC. Il existe une panoplie de logiciels pour cela. Perso, j'utilise Core Temp pour le Processeur et GPU-Z pour la carte graphique. La solution ? Refaire la pâte thermique du composant qui surchauffe.

Voilà ! Avec ceci, tu devrais pouvoir te débrouiller !
0
mika01470 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
24 juin 2014 à 11:04
tout d abord merci d avoir répondu. pour répondre a ta première question le ventilo na pas l air de mettre plus de temps que le premier pour s arrêtez mais par contre dans AMD overdrive j ai testez de régler la puissance des ventilo a 70% le ventilo fait
un tour est s arrêt et 80% il tourne mais bizarrement. je m explique il fait quelque tour
est se mets a ralentir puis 2-3 seconde apres se relance a la vitesse demande et sa tout le temps

pour l huile je ne connaissait pas sympa l astuce par contre hier j ai essayer de changer la pâte thermique vu que je pensai que sa venait de la, la pâte étai vraiment fatigue mais après changement le meme résultat (chauffe, pc qui s éteins).

mais température sont assez bonne mon processeur ne dépasse pas 55 degrés (55 degrés pour 20 minute de jeux vu qui il y a coupure ensuite) au repos 37 pour le processeur
par contre la carte monte a 85 voir 90 au bout de 5-10 min de jeux est ensuite le drame.
je pense changer complètement les ventilo mais je sais pas lequel prendre
qui soit compatible pour la 7950. j ai vu le Arctic Accelero Xtreme 7970 il dise qu il est compatible 7950.

toute idée sera la bienvenue.
0
Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
25 juin 2014 à 04:26
Un ventilateur qui n'est pas stable révèle un problème logiciel. Donc, le BIOS de la carte graphique. En fouillant sur le net, j'ai trouvé que ta carte a un Dual BIOS. Essaie de changer celui-ci pour commencer. J'ai l'impression que si tu change le système de refroidissement, tu vas avoir le même problème.

Changer de BIOS, tu devrais trouver un interrupteur sur ta carte. Il va être très petit. Il devrait être indiqué dans le manuel d'utilisateur, si tu l'a, bien entendu. Sinon, fouille sur le net ! Faut faire le changement quand le PC est éteint.
0
mika01470 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
25 juin 2014 à 08:31
ok je vais regarder sa et te dirai le resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2014 à 15:38
j ai trouver le bouton il se trouvr a cote des port crossfire on peut metre 1 et 2 je sais pas ce que sa fait mais sa a fait du bien a la carte on dirai je c est pas si tu y vera quelque mais les temp son a 77° 1h de jeux au lieux de 85-90° sans coupure du pc.
par contre je n ait toujours pas regler le probleme du ventilo.
0
26 juin 2014 à 04:32
Au moins, c'est une bonne nouvelle ! Essaie de vérifier si le ventilateur en question est bien connecté. Des fois que ...

Décris moi ce que fait le ventilateur exactement. Les 2 fonctionne en PWM, si le ventilateur a un bloquage physique (ton doigt), il va essayer de tourner mais va s'arrêter au bout de 2-3 secondes et va réessayer jusqu'à ce qu'il tourne librement. Tu vas sentir une pression sur ton doigt.

Donc, ce que j'aimerais que tu essaie, démarre ton PC et bloque un ventilateur avec ton doigt. S'il arrête et fait ce que j'ai décrit plus haut, c'est bon signe. Compare les 2 ventilateurs par la suite en faisant la même chose. Fait cette manipulation sur Windows uniquement, sans aucun jeu qui fonctionne.
0
26 juin 2014 à 04:34
Oh ! J'ai un flash, inverse les connecteurs des 2 ventilateurs si tu y a accès sans défaire la carte au complet.
0
26 juin 2014 à 09:30
j ai essaye sur le seul ventilo qui tourne il s arrete bien 2-3 seconde est redémarre, pour le deuxième je dois soit essaye en jeux ou en modifiant la vitesse des ventilo manuellement dans TRIXX vu qu il ne demarre que dans c est deux condition.
0