Smasung Galaxy Ace : problème de mémoire

Fermé
Lucasv67 - 23 juin 2014 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 22:47
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai un Samsung Galaxy Ace mais un problème persiste, la mémoire est constamment saturé, or j'ai une carte SD de 4Gb qui fonctionne parfaitement.

Voilà le problème: la mémoire interne du téléphone est de 300Mo, il ne me reste que 30Mo en raison des appli nécessaire au fonctionnement du téléphone. J'avais donc acheté une carte SD de 4Gb pour pouvoir télécharger plusieurs appli, mettre quelques musique, etc, mais lorsque je télécharge une appli, elle se met sur la carte SD MAIS AUSSI sur la mémoire interne du coup je ne peux pas télécharger une appli de plus de 30Mo sinon ça me met "espace insuffisant" ...

Donc j'aimerais savoir si il y a une solution a ce problème ? Et est que ce problème vous est déjà arrivé ?

A voir également:

1 réponse

La solution:
Root + partition ext3 ou ext4 sur ta sd + script approprié et éventuellement une rom custom. Ça te permettra de déplacer tes applications sur ta carte sd. Tu auras moins de place pour tes photos, musiques et vidéos par contre.
Tu peux aussi désinstaller les applications système grâce au root et l'application Titanium Backup mais ça sera moins efficace.
N'hésite pas si tu as des questions.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 22:47
Je connais les scripts des applications Link2sd (pas de rom custom nécessaire) et S2E (rom CyanogenMod nécessaire).
0