Icone firefox sur tous mes raccourcis de ma clé USB

Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

dell XPS 420 et windows vista ultimate 32 bit

je viens de m'aperçevoir que tous les raccourcis de ma clé USB ont tous l'icone firefox au lieu de celle du site du raccourci ????

ICI:https://venusien.net/images-2014/8H7Zn.jpg

(c'est pareil avec IE9 ils ont tous l'icone d'internet explorer)

maintenant si je fais un nouveau raccourci dans ma clé USB (ou sur le bureau)= c'est bon,l'icone est celle du site donc cela touche mes anciens raccourcis.

comment faire pour remettre les icones du site du raccourci dans ma clé USB ?

merci pour tout

A voir également:

16 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Un fichier ou un raccourci web dans une clé en Fat32 perd ses propriétés.

Essais de formater cette clé en NTSF et si le résultat revient à l'identique on optera pour une autre solution de personnalisation.
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

cela le fait avec toutes mes clés USB si je la formate cela va tout me supprimer
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Oui avant de faire ça tu déplace encore une fois tes raccourcis.

D'ailleurs déplace en un sur le bureau puis ouvre le site.
Il est possible qu'il retrouve son icône.
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j'ai formaté la clé en NTSF et c'est toujours pareil j'ai l'icone firefox sur tous mes raccourci qui n'ont pas été fait aujourd'hui
0

Ok alors on fera d'une autre façon. Prépare dans ta clé un dossier nommé mes icônes.
Je te ferais une vidéo pour t'expliquer comment les personnaliser.
0

ok merci
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonsoir sydney files,

suis pas sur mais je pense que lorsque tu retire ta clé forcément tu n'es plus relié "physiquement" au flux internet,donc l'icone du navigateur utilisé apparait à la place...
Si tu rebrance ta clé et que tu clique sur un raccourci,j'imagine que l'icone reprend l'image du site que tu visites?jusqu'au débranchement suivant...
sans aucune certitude...
0

non,quand je rebranche la clé c'est toujours pareil icone firefox
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

quand tu cliques sur un lien,tu es dirigé sur la bonne page?
0

yes!!!
0

et sur ta clé le raccourci a peut-etre rechargé "l'image",non?
0

non ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah,je ne pourrais t'en dire plus...

peut-etre normal vu que sur les pages des sites que tu visites,des scripts sont éxécutés continuellement!

quelqu'un sera plus apte à te répondre si tu fais un petit up de temps en temps!
0

Si c'est Firefox en icône c'est parce qu'il est ton navigateur par défaut.
0

je sais bien
0

Donc sortie du bureau ils deviennent comme ça.

Mais rien n'empêche qu'ils fonctionnent.
0

si je mets un raccourci sur le bureau j'ai bien l'icone du site si je le déplace sur ma clé c'est bon cela reste l'icone du site

oui ils fonctionnent ...
0

sur ma clé c'est bon cela reste l'icone du site 
Cela restera provisoire sauf peut être en NTSF
0

up!!!
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tout simplement qu'il a perdu l'attribut des fichiers...

Sous quel système d'exploitation?
0

j'ai windows vista ultimate 32 bits
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

0

je clique sur tous dans selection et après je clique sur restaurer dans action
c'est bien ça ?
0

Oui
0

non cela ne change rien (même après un re-demarrage du pc)
j'ai toujours cette fichue icone firefox comme icone de mes raccourcis de lien
0

je veux dire sur mes anciens raccourcis pas pour ceux que je fais aujourd'hui
0

up!!!
0

up!!!
0

Bon je fais un teste sur mon vista.

Tu dis mettre un raccourcis du bureau avec l'icône du site puis tu le met dans une USB. Fat ou NTSF même résultat.

Sur 8 j'ai pas le soucis. Demain promis je reviens.
0