Espace perso: lecteur media

Fermé
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 27 mai 2007 à 17:26
 cindy80 - 11 avril 2008 à 15:33
Bonjour, voilà je suis novice (pas professionnelle!) en matiere informatique, et j'ai un souci, je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur média sur mon espace perso.
Apres avoir installé internet explorer 7, ce qui etait conseillé, cela ne fonctionne toujours pas.
Désolée cela peut paraitre ridicule, mais s'il vous plait, aidez-moi que je puisse lire des videos ou bandes annonces et les faire lire à mes amis.
Merci pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 17:32
Salut
"sur mon espace perso. "
-->Celui de MSN ?

aidez-moi que je puisse lire des videos ou bandes annonces et les faire lire à mes amis.
-->Tu ne pourras que montrer une seule vidéo à la fois. Et cette vidéo devra être hébergée (stockée) sur un ordinateur, quelque part dans le monde, avecune adresse. Il te faudra donc trouver un hébergeur.

Pour t'apprendre à créer un space MSN :
http://studio5555.spaces.live.com/
0
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 3
27 mai 2007 à 17:57
Merci pour le lien, je devrais pouvoir y trouver mon bonheur!
0
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 3
27 mai 2007 à 17:47
Je te remercie, oui c'est sur MSN, et je ne veux montrer qu'une video, je me suis sûrement mal exprimée.
Il est crée, mon space msn, mais le lecteur (en module) n'y etait pas installé, je vien sde le faire.
Et le souci, c'est que je ne sais pas où est le hic, car il ne se met pas en route, malgré le lien.
Désolée mais je nage et peut-tu m'expliquer cette histoite d'hebergeur s'il te plait?
Merci encore, il en faut de la patience pour repondre aux gens peu experimentés, mais c'est grace à ceux qui s'y connaissent que l'on apprend...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 18:22
Non, il ne se mettra pas en route mais tu devrais pouvoir le voir malgré tout. A condition qu'il soit bien installé comme indiqué par le lien que je t'ai donné bien plus haut.

Pour le voir, il faut que tu cliques sur "quitter le mode édition" de ton blog.
Sinon, je te montre le mien

Pourquoi il ne se met pas en marche ? Ben parce qu'il n'a rien à lire.
En fait, quand tu ouvres ton blog en mode visite (l'inverse du mode édition), le lecteur va aller chercher un lien URL vers un fichier hébergé quelque part. Si tu ne lui donnes pas de lien, il ne lira rien.

Donc, dans le champ URL, fais un essai en lui donnant quelque chose à lire, par exemple, ceci :

(il suffit de copier / coller cette adresse) :
http://homepage.mac.com/guim/typepad/les-bronzes-3-amis-pour-la-vie.mp3


0
Bonjour 3x!
Merci beaucoup pour ton aide, le lecteur fonctionne parfaitement!!
Désolée de te repondre si tard, je suis pas mal occupée et je ne suis revenue sur ce forum qu'hier ou je redemandais de l'aide car je n'avais pas vu ton dernier post.
Donc je t'en remercie!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2007 à 16:24
Ben voilà, tu n'as plus qu'à lui donner des liens vers une chanson ou une vidéo de ton choix. A toi de chercher ça sur le net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir 3x,

j'avais le même problème que Edelae, j'ai donc pris l'adresse URL que tu as noté plus haut pour essayer, et mon lecteur marche bien, mais par contre, qd je prends des URL ailleurs (dailymotion, youtube...), rien ne se passe sur mon espace perso...
Comment faire, et où trouver des URL valides, ou alors comment puis-je mettre ma musique en hébergement ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:47
Salut.
Ton lecteur ne peut pas utiliser le format des documents diffusés sur les sites que tu énonces parce que ces derniers utilisent du flash.
Pour diffuser des documents au formats adéquats sur ton lecteur, il faut soit en trouver déjà hébergés sur le net, ou les héberger toi même via un site de stockage.
0
Merci à toi, ça y'est, j'ai enfin trouvé un site d'hébergement qui marche !

Par contre, sais-tu par hasard comment on fait pour mettre plusieurs chansons à la suite (si c'est possible ?)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:55
Il y a longtemps que je n'ai pas fouiné dans le machin MSN mais si tu lies plusiueurs fichiers de façon à n'en faire qu'un...
0
Ok, je comprends, je vais essayer de me débrouiller.
Je suis déjà assez contente que ça ait pu marché donc au pire c'est pas grave, car je suis pas une pro de l'informatique non plus... ;)

Bonne soirée à toi !
0
slt,
Comment trouver un site de stockage ?
0
bonjour j ai un probleme avec mon lecteur media player il fait des coupure losqu il et en route de lire une chanson et que moi je parle sur msn je suis oblliger de tt couper
kan il fonctionne sans rien d ouvert sur l ordi il marche comme il fo aider moi merci
0