A la recherche d'un mac !

Fermé
Mehdy093 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 23 juin 2014 à 16:51
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 juil. 2014 à 08:22
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un mac, pour pouvoir travailler sur mes logiciels dessus.
Je n'est pas un budget de 1000 euros mais de 500 euros, le problème est que je ne trouve pas de site internet comportant mes attentes.
Auriez vous des bons plans pour pouvoir me guider ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
1 juil. 2014 à 08:22
Bonjour,

Un Mac à moins de 500euros se trouve facilement, mais il ne sera pas de dernière génération ni même d'avant-dernière génération ! En occasion, il faut savoir ce que l'on cherche et quand un modèle répond à ses besoins, il faut aller voir le vendeur, discuter Mac avec lui et tester le Mac avant son achat.
Le point le plus important dans une telle demande est donc de bien définir ton besoin et malheureusement dans ton cas, ce n'est pas clair. Alors, qu'est-ce que tu entends par "pour pouvoir travailler sur mes logiciels dessus" ?

Les conseils donnés par Mario68 sont bien mais je voudrais préciser un truc quand il dit "je te conseil un rebut d'apple": un rebut est par définition ce qu'il y a de plus mauvais dans quelque chose et qui est laissé de côté.
Or dans le cas présent, ce n'est pas du tout cela. Le Refurb d'Apple propose des Mac qui par exemple ont été rendus à Apple quelques jours après leur achat suite à un changement de décision de l'acheteur.
Ces Mac sont entièrement contrôlés par Apple puis reconditionnés. Ils sont considérés comme neufs et ils bénéficient d'une garantie d'un an. Ce sont souvent d'excellente affaire à condition de s'y connaître dans la gamme Apple.

Ritchi
1
Mehdy093 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 6
23 juin 2014 à 17:06
up
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 22:46
Bonjour,je ne pense pas que pour 500 € tu trouvera un mac. Par contre tu peut-être est tu étudiant? au quel cas tu pourras bénéficier de la réduction d'apple. Puisque ton budget est très limité,je te conseil un rebut d'apple ( https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ) qui seront des mac d'exposition, utilisés dans des test (icreate, mac4ever). Après une solution (si tu n'aime pas les occasion) est d'aller dans un apple store physique ou les mac seront moins cher) j'ai payé mon macbook air 13,3" à 900€ remise étudiant et adaptateur minidisplayport vers vga inclus). Après tu peux aller sur d'autres site voir les occasions, mais tu n'es pas a l'abris des contrefaçon, hors services et arnaque. Je te conseil d'investir un peut plus dans ce mac car il te durera plusieurs années (peut être 15) et te servira comme tu le souhaites.
0