Modèle acer tc 605 023 changement carte graphique.

Fermé
nico85200 - 23 juin 2014 à 15:32
 nico85200 - 13 juil. 2014 à 14:30
Bonjour,

Je souhaiterai acheter cet ordi (acer tc 605 023).
Il est équipé apparemment d'une carte graphique nvidia geforce gt 620 1go.
Je possede déjà une carte graphique msi geforce gt 630 4go.
Suf le site de nvidia ils disent que la 620 est une pci.e 3 alors que sur la boite de ma 630 il y a marqué pci.e 2.
Première question: es ce que je peu mettre ma 630 a la place de la 620?
Seconde question: pour jouer a des jeux tel que gta 4 ou assasin screed 4 les 1go de la carge de depart suffirait si la mienne n'était pas compatible?
Troisième question: es ce que l'ensemble des caractéristiques de cet ordi sont compatible et suffisantds toujours pour jouer a ces jeux?
Pour rappel c'est un i5-4440 4go de ram (mais ca se double vite lol) 1000go pour le hdd.
Vous pouvez voir ses caractéristiques sur cdiscount par exemple ou d'autre sites que vous connaissez et ou vous aurez le detail technique que je trouve pas comme la référence de la carte mere.
Dsl pour la longue lecture et j'espère au moins avoir été clair.
Merci de toutes vos reponses et du temps que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7355 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 24/06/2014 à 19:17
Salut, La 630 est un peu plus performante que la 620 mais ça reste plutôt faible pour de gros jeux 3D pour lesquels il est plutôt conseillé d'utiliser des 650 voire 750. Sinon oui c'est bien compatible théoriquement. Si tu veux un vrai PC de jeu je te conseille plutôt d'économiser un peu plus et d'élaborer une vraie configuration adaptée à ton usage car on regrette souvent d'avoir opter pour un modèle de supermarché par la suite tant les cartes mère, alimentations et RAM de ces PC sont de piètre qualité.
0
Tu veux dire en gros avec la config dont j.ai parlé, que ce soit avec la 620 ou la 630 des jeux dernièrement sorties comme assasin screed 4 ne tourneron simplement pas?
Sur mon ancien pc j'avais un pentium g20.. quelque chose donc juste double coeur et un chipset video intel hd intégré et j'arriveraiss a jouer a transformers war for cybertron mais ca ramé et gta IV se lançait mais sans texture et ramait aussi grave. Je peux m'attendre a beaucoup mieux non?

Sinon en gros me conseillerais tu d'acheter une ps3 si je cherche que du jeux? Ce qui me reviendrai moins cher.
0
FeLynX Messages postés 7355 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 25/06/2014 à 13:54
Si je me fis à la configuration minimum de AC4, je remarque que tu serais pile dedans avec ta GT630. Le niveau de détails normal avec lequel il est plus agréable de jouer semble inaccessible si on se fit à ce benchmark qui montre qu'une GTX650Ti beaucoup plus performante arrive péniblement aux 30 FPS en fullHD : http://media.bestofmicro.com/4/C/422652/original/AC4-FR.png
Après c'est sure que c'est toujours mieux qu'une puce intégrée HD Graphics, nous somme d'accord mais c'est dommage de ne pas faire une achat cohérent en attendant d'avoir un budget un poil plus élevé plutôt que d'acheter un PC de supermarché et de le modifier légèrement par quelque chose de finalement très moyen pour jouer.
Par exemple un vrai PC de jeux pour 600€ (la tour + windows + le montage) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137457.html
0
Merci des reponses.

Je sais que effectivement une vrai configuration gamer coute plus cher que mon budget actuel et qui serai interressant d'attendre, mais moi et la patience lol.
Mais en gros sur cet ordi il ne manque qu'une bonne carte graphique?
Qudstion bête mais un i3 serai t il suffisant pour jouer ou faut il minimum un i5?
0
Modifié par FeLynX le 25/06/2014 à 16:53
Un Core i3 (ou un FX d'AMD) est très performant en jeux pour une configuration milieu de gamme. Un i5 n'est utile qu'associé à une carte graphique plus haute en gamme (à partir de la GTX760 je dirais), c'est une question d'équilibre. La carte graphique reste l'élément le plus important pour jouer bien sur si le reste de la config est suffisant pour l'exploiter correctement.
0
Donc es ce que je pourrai partir sur la consolution pour les pressé comme mou?t ordi en y mettant ma carte graphique gt 630 et par la suite acheter une plus grosse carte graphique comme celle dont tu me parle?
Pouvons nous dire que cela serai une bonne solution pour les pressé comme moi?

Car on est bien daccor que a cette config il ne manque qu'une bonne CG?

Je me répète peut etre....
0
Bonjour, et comme promis voici la configuration que je viens de commander.
Le choix c'est fait en fonction des disponibilités, de mes envies et des prix évidemment.

Processeur: intel i5 4590 (169,21€)
Carte mère: asus Z87-C (69,99€)
RAM: hyperx Kingston 2x4go (69,74€)
HDD: western digital blue 1to 64mo (54,90€)
Graveur DVD: asus DRW-24F1ST. (15,13€)
Alim: Cooler Master GM450 450w. (44,09€)

Soit un montant des composants de 423,06€, donc moins que ce que je pensais. C'est donc pour ça que j'ai pris de suite windows pour une installation propre sans utilisé ma version de vista de provenance douteuse.lol

Je vais réutiliser mon boitier avec un ventilateur 80mm en fond.
Si besoin je rajouterai un ventilo de 120mm en facade.

Je vais bien sur y mettre ma CG MSI GT-630 4GB DDR3 et brancher tout ça sur ma télé
SAMSUNG 32EH5000 en HDMI en espérant que tout ça fonctionne. lol

Si non j'ai toujours un vieux écrans LCD 15 pouces lol.

D'ailleurs question bête (ça faisait longtemps): la sortie HDMI de la carte graphique fonctionnera-t-elle des le lancement du PC?

Bon bref, que pensez vous de tout ça ?

Es ce que je viens de passer 20 minutes a galérer avec ma pauvre tablette polaroid pour m'entendre dire: ta config est nul, ou: elle fonctionnera pas. Ce qui serait bien sur le pire.

Allé, j'attend vos remarques et surtout vos conseils pour bien monter tout ça ?

J'ai bien sur regardé pas mal de vidéos sur le montage et je pense en être largement capable.

Alors a vos claviers et fait pleuvoir vos critiques constructives, bonnes et mauvaises sur mes choix et les composants.

Merci d'avance.
0