Il existe un programme pour ça ?

Fermé
genevois--style - 23 juin 2014 à 14:54
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 24 juin 2014 à 09:33
Salut, venant de déménager j'ai un nouvel abonnement pour l'internet ( chez swisscom ).

Cependant, 4-5 fois par heures voir moins voir plus, la connexion perd énormément en performance pendant une durée de 20 secondes à 5 minutes. ( par exemple sur lol tentative de reconnexion, sur ma ps3 aussi ( essayé en wifi et avec câble ), ou encore en téléchargement, je passe de 5 mo/s à 1,5 ko/s


J'ai eu le support au téléphone, ils voient pas d'ou viennent le problème et vont faire venir un technicien chez moi mercredi.

On a fait un reset routeur, éteindre rallumer ect. ect. mais rien à faire.


Auriez-vous un programme qui décrit en live l'état de la connexion ? que je puisse voir les résultats pendant les périodes de lag ?

merci :)

5 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
23 juin 2014 à 15:02
Salut, j'ignore si c'est un logiciel adapté à ton problème, mais j'utilise InSSIDer, il me liste l'ensemble des réseaux sans-fil scannés et m'affiche sur un graphique lequel je capte le mieux. Il est possible que ta box soit sur le même canal d'émission qu'une autre à proximité et donc, c'est possible de perdre du débit par intermittence, par contre, passer de 5Mo à 1,5Ko, c'est douteux.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 15:03
Bonjour . Voir cet outil de test ---> http://www.google.fr/... . Cordialement
0
genevois--style
23 juin 2014 à 15:05
Les tests genre speedtest c'est inutile... quand le problème surgit y'a même pas assez de connexion pour lancer le test.

Après hier j'ai passé 4 heures au téléphones avec le support, reset changement de canal ou j'sais pas quoi mise à jour, tout y est passé.
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
23 juin 2014 à 15:14
Ok, donc finalement, ce que je te proposais plus haut n'est plus adapté. (sauf, si tu arrives à voir un pic lorsque ces problèmes de débit apparaissent).
Après, à part des problèmes au niveau du branchement réseau, je ne vois pas trop ce que çà pourrait être, c'est beaucoup trop important pour que çà vienne d'interférence (type micro-onde, tv...)
0
genevois--style
23 juin 2014 à 15:25
On verra mercredi... mais je suis dépité. je reviens ce soir
0
Salut,


Tu veux quantifier le lag? tu tapes ping + l'adresse d'un site , toujours le même (exemple google.fr), dans l'invite de commandes, ex:

ping google.fr

Puis entrée.


ps: le ping annoncé en jeu souvent c'est faux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maloutre33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 2
24 juin 2014 à 08:27
J'ai pensé à plusieurs choses concernant ton problème :

- fais une mise à jour des drivers sur ton PC, notamment de ta carte réseau sur https://www.touslesdrivers.com/

- quelqu'un te "squatte" ta connexion, dans ce cas là met un mot de passe de 14 caractères différents dessus , avec des majuscules et chiffres. Si ce n'est qu'un petit malin qui se croit fort à prendre la connexion des autres, alors il vas vite laisser tomber s'il a un keylogger (générateur de mot de passe automatique)

-Problème le plus courant, ta box déconne il faut la changer et tout ira mieux.
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
24 juin 2014 à 09:33
Salut maloutre, je ne pense pas que ce soit le premier point, puisque çà lui fait à la fois sur son pc et sur sa console.
0