Photo nette
youssef7181
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
je désire connaitre toutes les trucs et astuces pour pouvoir prendre des photos très nettes.
merci tout le monde.
je désire connaitre toutes les trucs et astuces pour pouvoir prendre des photos très nettes.
merci tout le monde.
A voir également:
- Photo nette
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
4 réponses
Slt
Impossible de répondre à ça avec un exposé aussi vague.
A chaque type de sujet, ses méthodes.
Il n'y a pas de recettes miracle.
Tu devrais commencer par lire des ouvrages sur la théorie de la photographie et le mode d'emploi de ton appareil photo.
Quand je suis passé au numérique, j'ai acheté (entre autres) ce bouquin
Et aussi Développer ses fichiers raw sur le site de Volker Gilbert
Peut-être voir aussi sur des forums dédiés Photo numérique Canon
Impossible de répondre à ça avec un exposé aussi vague.
A chaque type de sujet, ses méthodes.
Il n'y a pas de recettes miracle.
Tu devrais commencer par lire des ouvrages sur la théorie de la photographie et le mode d'emploi de ton appareil photo.
Quand je suis passé au numérique, j'ai acheté (entre autres) ce bouquin
Et aussi Développer ses fichiers raw sur le site de Volker Gilbert
Peut-être voir aussi sur des forums dédiés Photo numérique Canon
youssef7181
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
merci pour les liens. C'est très intéressant.
Bonjour, quelques petits trucs de base :
a) A la prise de vue
Pour le boîtier
- utiliser la sensibilité aussi basse que possible.
- en cas de mouvement rapide, utiliser la plus grande vitesse possible. Cependant, pour y arriver il ne faut pas trop augmenter la sensibilité (à un moment l'image se dégrade, c'est variable selon l'appareil). Il y a un compromis à trouver.
Pour l'objectif
- l'étendu de la netteté (profondeur de champ) est à son maximum lorsqu'on est réglé sur l'hyperfocale voir ici : http://www.dofmaster.com/dofjs.htm
- Les meilleurs objectifs sont fixes et à grande ouverture. Leur test indique les ouvertures qui donnent les meilleurs résultats, en principe c'est quand on ferme de 2 ou 3 diaphragmes, mais ce n'est pas toujours vrai.
b) Au traitement du fichier image :
Enregistrer les images en raw. Au dématriçage (c'est assez technique) on peut chercher à optimiser le niveau de détail. Il faudrait un livre entier pour développer le sujet...
a) A la prise de vue
Pour le boîtier
- utiliser la sensibilité aussi basse que possible.
- en cas de mouvement rapide, utiliser la plus grande vitesse possible. Cependant, pour y arriver il ne faut pas trop augmenter la sensibilité (à un moment l'image se dégrade, c'est variable selon l'appareil). Il y a un compromis à trouver.
Pour l'objectif
- l'étendu de la netteté (profondeur de champ) est à son maximum lorsqu'on est réglé sur l'hyperfocale voir ici : http://www.dofmaster.com/dofjs.htm
- Les meilleurs objectifs sont fixes et à grande ouverture. Leur test indique les ouvertures qui donnent les meilleurs résultats, en principe c'est quand on ferme de 2 ou 3 diaphragmes, mais ce n'est pas toujours vrai.
b) Au traitement du fichier image :
Enregistrer les images en raw. Au dématriçage (c'est assez technique) on peut chercher à optimiser le niveau de détail. Il faudrait un livre entier pour développer le sujet...
Je dois avoir un article qui s'appelle "Comment faire une photo nette?". Regarde mon site ca t'aidera peut être