Photo nette

youssef7181 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
je désire connaitre toutes les trucs et astuces pour pouvoir prendre des photos très nettes.
merci tout le monde.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Impossible de répondre à ça avec un exposé aussi vague.

A chaque type de sujet, ses méthodes.

Il n'y a pas de recettes miracle.

Tu devrais commencer par lire des ouvrages sur la théorie de la photographie et le mode d'emploi de ton appareil photo.

Quand je suis passé au numérique, j'ai acheté (entre autres) ce bouquin

Et aussi Développer ses fichiers raw sur le site de Volker Gilbert

Peut-être voir aussi sur des forums dédiés Photo numérique Canon
0
youssef7181 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les liens. C'est très intéressant.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour, quelques petits trucs de base :
a) A la prise de vue
Pour le boîtier
- utiliser la sensibilité aussi basse que possible.
- en cas de mouvement rapide, utiliser la plus grande vitesse possible. Cependant, pour y arriver il ne faut pas trop augmenter la sensibilité (à un moment l'image se dégrade, c'est variable selon l'appareil). Il y a un compromis à trouver.

Pour l'objectif
- l'étendu de la netteté (profondeur de champ) est à son maximum lorsqu'on est réglé sur l'hyperfocale voir ici : http://www.dofmaster.com/dofjs.htm
- Les meilleurs objectifs sont fixes et à grande ouverture. Leur test indique les ouvertures qui donnent les meilleurs résultats, en principe c'est quand on ferme de 2 ou 3 diaphragmes, mais ce n'est pas toujours vrai.

b) Au traitement du fichier image :
Enregistrer les images en raw. Au dématriçage (c'est assez technique) on peut chercher à optimiser le niveau de détail. Il faudrait un livre entier pour développer le sujet...
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Le lien http://www.dofmaster.com/dofjs.htm qui est donné aboutit à une erreur 404
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Manque le "l" du html
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Cdt
0

Slt

Merci
0
youssef7181 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour ces tucs de base .C'est génial.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Je dois avoir un article qui s'appelle "Comment faire une photo nette?". Regarde mon site ca t'aidera peut être
0

merci infiniment.
ton site est une mine d'informations pour les photographes débutants comme moi.
Ca va m'aider beaucoup.
Merci encore une fois.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Pas de quoi ;)
0