Photo

Fermé
Bacharbabar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 22 juin 2014 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 00:09
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai vu un article sur internet qui expliquait qu'à partir du lien de la photo hébergée sur facebook (le long numéro) il était possible de retrouver la localisation et le nom de la personne qui avait posté ladite photo.

L'inconvénient c'est que je ne retrouve plus cette information.

Quelqu'un aurait-il l'information que je recherche ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 23:43
Bonjour. Possible si et seulement si tu as accès aux informations que la personne a mise sur son compte, et si tu trouves cette personne sur facebook.
0
Bacharbabar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
22 juin 2014 à 23:47
Bonjour,

Non, justement. L'option que je recherche est indépendante de ceci.

Exemple. Je trouve une photo facebook avec l'identifiant 68463998_645543354_6451 (numéro bidon juste pour exemple)

J'avais vu qu'en tapant par exemple:

https://645543354_6451

Ceci donnait la localisation où la photo a été postée.
Le premier numéro donnait, lui, l'identité du compte qui avait posté la photo.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 23:53
Pas besoin de bidouiller: si tu as le lien, tu as accès à la photo si elle est "publique" ou si la personne propriétaire l'a mise de sorte à ce que tu puisses la voir. Donc tu as le lien de son profil. Là encore, si la personne l'a configuré comme tel, tu peux voir les infos personnelles qu'elle a bien voulu mettre.
0
Bacharbabar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
23 juin 2014 à 00:01
Mais admettons. Quelqu'un met un album photo volées sur facebook.

Une personne les récupère des facebook et les balance en ligne sans changer l'identifiant.

L'album est retrouvé grâce aux moteurs de recherche par image. (comme googleimage)

Les photo portent les identifiants respectifs qui les localisent, ainsi que celui qui les a mises en ligne.

Dans ce cas là, savoir comment lire les identifiants seraient d'une grande aide.

Je parle de photo volées à titre d'exemple, ce n'est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 00:09
Et si les numéros correspondent au lieu d'émission et à un identifiant, personne peut "ne pas les changer", puisque c'est facebook qui le fait automatiquement.
Et si ces chiffres correspondaient à ça, tu aurais les mêmes chiffres pour toutes les photos d'un même profil. Ce qui n'est pas le cas.
0