Creer systeme d'anti flood.
Fermé
lernox
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
22 juin 2014 à 21:53
Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 10:07
Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 10:07
Bonjour, j'ai fais un tchat (debut du projet futur) et j'aimerai mettre un systeme anti-flood. Comment faire , merci de votre aide.
http://wehost.fr/tchat
http://wehost.fr/tchat
A voir également:
- Creer systeme d'anti flood.
- Restauration systeme - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 10:02
23 juin 2014 à 10:02
Il faut que tu scan tous les messages reçus! Tu mets, par exemple les 5 derniers messages dans un tableau de chaine de caractères ( tableau dont les cases seront constamment en train de tourner )
Il faut un tableau par personne sur le tchat.
Tu fais passer ce tableau dans une fonction de vérification de flood
En c :
bool isFlooding ( *char 5_last_messages[] )
{
if(5_last_messages[0]==5_last_messages[1] && 5_last_messages[1]==5_last_messages[2] && 5_last_messages[2] ==5_last_messages[3] && 5_last_messages[3]==5_last_messages[4] && 5_last_messages[4]==5_last_messages[5]) return true;
return false;
}
avec ce booleen, tu agis en conséquence.
Il faut un tableau par personne sur le tchat.
Tu fais passer ce tableau dans une fonction de vérification de flood
En c :
bool isFlooding ( *char 5_last_messages[] )
{
if(5_last_messages[0]==5_last_messages[1] && 5_last_messages[1]==5_last_messages[2] && 5_last_messages[2] ==5_last_messages[3] && 5_last_messages[3]==5_last_messages[4] && 5_last_messages[4]==5_last_messages[5]) return true;
return false;
}
avec ce booleen, tu agis en conséquence.
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 10:07
23 juin 2014 à 10:07
Autre solution qui me vient : Tu fais un log. Un fichier texte qui porte le nom du pseudo de la personne sur le chat. Ce log contient par ligne :
La date et l'heure et le message envoyé.
du genre [JJ/mm/aaaa;10:05:34]Salut !
tu utilise un script qui scan les X derniers ( cela dépend a combien tu considères que la personne flood le même message ) avec un code similaire au précédent. Le traitement de fichier sera, je pense, beaucoup plus rapide et sûr, de plus gardera une trace en cas de problème.
La date et l'heure et le message envoyé.
du genre [JJ/mm/aaaa;10:05:34]Salut !
tu utilise un script qui scan les X derniers ( cela dépend a combien tu considères que la personne flood le même message ) avec un code similaire au précédent. Le traitement de fichier sera, je pense, beaucoup plus rapide et sûr, de plus gardera une trace en cas de problème.