Creer systeme d'anti flood.

Fermé
lernox Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 22 juin 2014 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2014 à 10:07
Bonjour, j'ai fais un tchat (debut du projet futur) et j'aimerai mettre un systeme anti-flood. Comment faire , merci de votre aide.

http://wehost.fr/tchat
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 10:02
Il faut que tu scan tous les messages reçus! Tu mets, par exemple les 5 derniers messages dans un tableau de chaine de caractères ( tableau dont les cases seront constamment en train de tourner )
Il faut un tableau par personne sur le tchat.
Tu fais passer ce tableau dans une fonction de vérification de flood

En c :

bool isFlooding ( *char 5_last_messages[] )
{
if(5_last_messages[0]==5_last_messages[1] && 5_last_messages[1]==5_last_messages[2] && 5_last_messages[2] ==5_last_messages[3] && 5_last_messages[3]==5_last_messages[4] && 5_last_messages[4]==5_last_messages[5]) return true;

return false;
}

avec ce booleen, tu agis en conséquence.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 10:07
Autre solution qui me vient : Tu fais un log. Un fichier texte qui porte le nom du pseudo de la personne sur le chat. Ce log contient par ligne :
La date et l'heure et le message envoyé.
du genre [JJ/mm/aaaa;10:05:34]Salut !
tu utilise un script qui scan les X derniers ( cela dépend a combien tu considères que la personne flood le même message ) avec un code similaire au précédent. Le traitement de fichier sera, je pense, beaucoup plus rapide et sûr, de plus gardera une trace en cas de problème.
0