Script pour savoir si un PC est allumé adresse IP
Engineer
-
Engineer -
Engineer -
et connecté à internet.
Si possible en batch-, il me faudrait un moyen pour savoir si un PC (je connais son adresse IP et locale) est allumé et connecté à internet (pour ça il faudrait peut être essayer avec errorlevel, une action nécéssitant un accès internet)
Voilà, merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience
Si possible en batch-, il me faudrait un moyen pour savoir si un PC (je connais son adresse IP et locale) est allumé et connecté à internet (pour ça il faudrait peut être essayer avec errorlevel, une action nécéssitant un accès internet)
Voilà, merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience
A voir également:
- Script pour savoir si un PC est allumé adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
8 réponses
hello
essayer
essayer
@echo off
set IP=xxx.xxx.xxx.xxx
ping %IP% -n 2 > NUL
if %errorlevel% EQU 0 (
echo ok
) else (
echo not ok
)
Tu pourrais faire un ping et analyser le retour mais c'est quand même chiant en batch.
Pourquoi un batch d'ailleurs ?
Pourquoi un batch d'ailleurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh .. mais j'ai oublié de préciser que ce n'est pas en local :/
Y'a un moyen d'y faire marcher en distant? Je connais le nom du pc et son IP locale comme dit.
Y'a un moyen d'y faire marcher en distant? Je connais le nom du pc et son IP locale comme dit.
J'ai pas dit que ça serait super chaud... Déjà, as-tu accès au PC distant et à son routeur? Si oui il faut se donner les moyens de vérifier, l'ouverture de ports comme j'ai dit, sinon, là, ça sera super chaud car il faut trouver quelque chose qui signale sa présence sur le PC distant quand il est allumé, et que ce "signal" soit accessible depuis l'extérieur.