Quel appareil photos choisir, SVP.

Mrpingouroo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bon c'est bon jai la TUNE POUR LE REFLEX
bon je voudrait faire surtout de la video alors celons vous je prend de nikon D3200 ou un canon genre 600d

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Si tu veux vraiment utiliser un reflex pour la vidéo je te conseille alors un Canon. Pourquoi ? C'est simple. Chez canon il existe un firmware alternatif (Magic Lantern) et ce firmware rajoute beaucoup de fonctions et surtout en video
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
pour faire de la vidéo, il est préférable d'utiliser un caméscope. Les possibilités sont nettement plus étendues. C'est fait pour ça, et c'est beaucoup plus pratique.

Sinon qu'est ce qui te pousse à choisir un APN? D'autant que le reflex n'est pas celui qui offre le meilleur.
0
Mrpingouroo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ben sur reflex la focales est manuelle,sur camescope il faut minimum 900 euro pour ça (si je me trompe corrigez moi) (:
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

C'est juste, c'est assez pratique pour la photo, mais rédhibitoire en vidéo : le zooming manuel est insupportable pour le spectateur. Certaines caméras possèdent les 2 possibilités (entraînement électrique ou manuel) et c'est une des toute première fonction qui a été introduite sur les caméras (même à film c'est dire si ça date) parce qu'il est impossible à un opérateur de réaliser un zooming correct à la main, sauf sur quelques caméras professionnelles équipées d'un démultiplicateur pour éviter les à-coups.

Je ne suis pas très au courant des prix des caméscopes, il est possible que du bon matériel coûte autour de 1000€. Ce qu'il faut voir, c'est qu'un APN ne dispose pas des fonctionnalités vidéos ni des logiciels de montage qu'il faudra acheter en plus. Leurs objectifs sont très limités, et le défaut majeur est un débit faible (forte compression) qui fait que l'image devient floue ou pixelise dès qu'il y a un peu de mouvement.

Néanmoins, pour des plans fixes, ne comportant pas d'actions rapides (interview, présentation...) une vidéo réalisée avec un APN est suffisante. Les capteurs de reflex ne sont pas prévus pour supporter des "live view" sur des périodes trop longues (il chauffe, ce qui provoque du bruit). C'est encore une contrainte.

Il existe des hybrides comme le GH3 Panasonic assez bien orientés vidéo, mais le prix est au moins de l'ordre de 1000€ aussi.
0