Wifi qui se désactive

Fermé
Germilli - 22 juin 2014 à 18:00
 Profil bloqué - 1 juil. 2014 à 19:52
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable qui se déconnecte du wifi au bout d'un certain temps d'inactivité.

Je le laisse en position fermé (options du capot modifié pour empêcher la veille prolongé), options d'alimentation modifiées pour empêcher le portable de se mettre en veille prolongé ou d'éteindre les disque quand il est sur secteur et option de la carte réseau "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...." désactivée. Le pc à bien été redémarré après toutes ces actions.

Malgré tout cela le wifi se coupe au bout d'environ 4-6h et ne se reconnecte pas tout seul, je dois le désactiver/réactiver manuellement. C'est très gênant car je souhaite le laisser tourner h24 connecter au réseau sans avoir à le surveiller toutes les 4h -_-".

Ma config : win8.1, carte réseau : Intel(R) Centrino
(R) Wireless-N 135 (à jour je viens juste de vérifier)

Si vous avez des idées ou des propositions n'hésitez pas à m'en faire part, même si cela vous semble simple ou idiot car j'ai pu facilement raté un détail ou une option quelque part.

Je vous remercie d'avance !

Germilli

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 18:30
qu'entends-tu par "wifi désactivé" ?

Quand tu te rends dans wifi, il y a marqué "désactivé" ?
0
en bas a droite quand le wifi est actif il y a 5barres de réseau qui forment une pente. quand il se coupe il y a une sorte d'écran de pc avec un point d'exclamation a la place et il me dit qu'il n'arrive plus a trouver le reseau. il suffit de désactiver/eactiver le wifi pour que ça revienne a la normale.
0
Profil bloqué
22 juin 2014 à 21:02
Bonsoir,est-tu assez proche de ton routeur,rien ne fait d'interférences,pas d'obstacles ?
0
salut ^_^ oui je laisse mon pc a 2cm de la box quand je l'utilise pas, et ce n'est pas une métaphore.
0
Profil bloqué
23 juin 2014 à 09:50
Bonjour,c'est sûre,si votre PC est collé à votre routeur le souci ne vient pas de là.Vous pouvez connaître les paramètres de votre carte réseau,en allant dans Réseau et Internet.Les paramètres peuvent être modifiés.Vous allez arriver dans une boite de dialogue,qui vous donne l'état de votre Wi-Fi.En particulier la vitesse(par exemple 54,0 Mbits/s) et la qualité du signal.Décrivez moi les informations que vous avez découverts dans un prochain post.
0
Bonsoir Tous !

Alors si je me retrouve au bon endroit voila ce que je vois :

connexion :
connectivité IPv4 : Internet
connectivité IPv6 : Pas d'accès internet
etat du media : activé
SSID : (nom de mon wifi)
durée : (le temps depuis lequel le réseau est connecté)
vitesse : 54,0 Mbits/s
qualité du signal : 5 barres

activité :
envoyés / reçus
octets 5,5 milliards / 125,3 milliards


Voila c'est tout ce que je vois ici, si ce n'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me demander de chercher ailleurs (^_^")

Merci beaucoup de m'aider et désolé pour l'attente ma disponibilité est parfois limite -_-'
0
Profil bloqué
24 juin 2014 à 13:56
Bonjour,tout est normal.Il y a aucune indications suspectes.Vous pouvez tenter d'activer la case Diagnostiquer,au cas oû.Etes vous déconnecté d'internet, quand le câble est branché et le Wifi est désactivé ? Quand vous perdez le signal Wifi,son témoin est éteint ou non ?
0
Bonjour !

Alors après vérification le wifi est toujours activé mais le signal est perdu, je tente de prendre un screenshot en rentrant du pictogramme affiché ainsi que des informations liées. Comme je le dis au début, il me suffit de désactiver/réactiver le wifi (10secondes) et ça remarche. Je ne pense donc pas à un problème matériel ou informatique mais plutôt à un paramètre ou une option de mise en veille mal configuré (deconnection forcé au bout de x temps). Il y a des choses à paramétrer au niveau du routeur wifi même ? Comment y accéde t -on (par le compte sur l'espace du fournisseur d'accès ? (qui est Free au cas ou cela est son importance)) ?

Pour répondre à votre question j'ai effectivement tenté de mettre le pc en connexion directe (cable réseau) afin de palier à ce problème et dans ce cas la connexion ne se perd pas (je n'ai tenté qu'une fois donc ce n'est pas forcément sûr et je n'avais pas encore bien paramétré toutes les options de la carte réseau... Pourtant aucun problème de découvert au réveil, le pc etais toujours connecté.).

Voila pour le moment si vous avez des suggestion je suis prenneur. Je vous met le screenshot en rentrant si le pc s'est bien déconnecté d'internet (oui ça n'arrive pas tout le temps, mais comme même 9 fois sur 10 environ), il y a un site accepté ici ou je pourrais poster les screenshot ?

Merci !
0
Si vous avez une connectivité limité(?),le souci d'un mauvaise orientation de l'antenne (intégrée ?) il faut changer la position du portable.Autres cas,ou le réseau est mal connecté ou encore,l'adressage est mal configuré.Donc,il est possible de faire d'autres tentatives avec des conditions différentes.A suivre...
0
Bonjour !

Désolé j'ai été un peu absent dernièrement. Je vais aller trifouiller les paramètres wifi quand j'aurais un peu de temps pour voir si j'ai raté quelque chose mais en attendant j'ai trouvé une solution toute bête. Brancher le pc en direct au routeur -_-"

Vous moquez pas mais je pensais pas ça possible comme j'avais déjà un pc de branché au routeur... Donc oui je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs sorties sur un routeur... je suis lamentable je sais ^_^".

Merci pour l'aide en tout cas, je ferais plusieurs tests pour essayer de comprendre pourquoi la connexion wifi se perd au bout d'un moment car cela m'énerve de ne pas savoir °_°

ps : Mon problème n'est pas résolu mais j'ai trouvé une solution qui me satisfait, je passe le sujet en résolu ?
0
Profil bloqué
1 juil. 2014 à 19:52
Bonsoir,avec toutes les possibilités de l'informatique il peut arriver sous l'effet de la panique de manquer une information importante.C'est pour cette raison,je suggère d'aller dans le bureau avant de balancer le PC par la fenêtre.
0