Phising CAF

Arnaud -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si c'est le cas veuillez m'en excuser. J'ai reçu il y'a 2 jours un faux mail de la CAF me disant qu'ils me devaient 212€. Ayant fini de toucher l'aide au logement il y'a peu je n'ai pas pris le temps de me méfier même si je le suis tout le temps d'habitude ! J'ai donc ouvert le lien et ai commencé a remplir les champs tels que l'adresse etc. Mais lorsque j'ai vu le numéro de carte bancaire j'ai tout de suite compris la supercherie. J'ai donc immédiatement quitté et lancé un scan antivirus. Ma question est la suivante, n'ayant rien validé, est ce que l'expéditeur de ce mail a quand même accès a mes informations ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Si l'expéditeur du mail avait par la même occasion mis un Cheval de Troie sur votre pc capable d'enregistrer les saisies clavier, il y a des chances que les infos aient été interceptées. Sinon, la page reste inoffensive si rien n'y est envoyé.
1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Non aucun risque
0