Changer le lien de mon blog

Fermé
Atikus93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 14:00
Atikus93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 14:45
J'ai un blog culinaire qui porte le nom de Délices de Atika, seulement le lien qui accorde à ce blog porte un autre nom.
Je na sais pas comment le changé ? histoire de diriger les visiteurs directement à mon blog.
Sur Google recherche, si je tape Délices de Atika, c'est atikus93120 qui apparait!
Je souhaite avoir un lien qui porte le nom du blog.

Merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 22/06/2014 à 14:22
Bonjour,

A mon avis, tu ne peux plus changer le nom de ton blog. Tu as deux solutions, soit tu supprimes ce blog et tu en crées un autre avec le nom que tu souhaites, soit tu achètes un nom de domaine qui redirigeras vers ton blog actuel.

Voir l'aide chez Blogger : Comment utiliser un nom de domaine personnalisé pour mon blog ?

Blogger offre deux options de publication gratuites pour votre blog : l'hébergement sur Blogspot (exemple.blogspot.com) ou sur votre propre domaine personnalisé (www.exemple.com ou foo.exemple.com). Vous pouvez changer d'option de publication à tout moment sans aucune modification du contenu, quelle que soit l'option choisie.

Avant de déplacer votre blog vers un domaine personnalisé, vous devez déjà avoir fait l'acquisition d'un domaine personnalisé (www.exemple.com) auprès d'un autre fournisseur, car vous ne pouvez plus acheter de domaines personnalisés par l'intermédiaire de Blogger. Il existe de nombreuses sociétés susceptibles de vous vendre un nom de domaine, moyennant une cotisation annuelle très faible. Si vous lancez une recherche de "service d'enregistrement de noms de domaine" sur Google, vous obtiendrez de nombreux résultats. En voici une liste succincte :

EasyDNS
GoDaddy.com
ix web hosting
1and1
Yahoo! Small Business
No-IP

Si votre contenu est dans une autre langue et que vous souhaitez faire l'acquisition d'un domaine propre à votre pays, vous pouvez rechercher les services d'enregistrement de noms de domaines locaux. Par exemple, si votre blog est en français et que vous souhaitez un domaine de type www.exemple.fr, recherchez "service d'enregistrement de noms de domaine en France".

Où voulez-vous héberger votre blog ?
0
Atikus93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 14:45
Merci dugenou pour les informations utiles et pour la rapidité de réponse.
Je pense que tout cela est compliqué pour moi, je vais peut être rester sur ce lien tout simplement.
Merci beaucoup dugenou.
0