Améliorer la qualité d'une photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
-
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour,
je voudrais faire un album photo sur internet mais les photos que je veux mettre dessus sont de mauvaise qualité car elles ont été prises avec un téléphone. Comment est ce que je peux améliorer leur qualité ?
Merci a ceux qui répondront
A voir également:

4 réponses

Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
2 232
lut;)
premier point à savoir : album photo sur Internet, oui ... et dans ce cas quelles sont les résolutions ( donc = qualités d'image ) qu'il va afficher ???
dans la grande majorité des cas cela résous TOUT sauf si tu veux mettre les fichiers originaux en ligne ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

Les résolutions ne sont pas très bonne car les images sont presque flou (désolé si ma réponse ne t'as pas aidé mais le problème, c'est que je n'y connait pas grand chose ...)
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
2 232
images floues .. hé bé !!!
as-tu un lien pour voir ???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

Non mais quand on zoom un tout petit peu, ça devient vraiment flou et le téléphone c'est un wiko cink slim si ça peut t'aider :)
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
2 232
sans lien ... ???
comment faire ...
Messages postés
16312
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
5 092
Si vos images sont floues et moches a l'origine, elles seront toujours floues et moches a l'impression.

La seule methode pour reduire les defauts est de diminuer la taille de l'image sans changer sa resolution... Les defauts seront toujours la, mais comme l'image sera plus petite ca se verra moins....
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
9
D'accord avec contrariness : pas possible d'améliorer la résolution d'une image... sauf dans les films !!!

Autant des logiciels comme Lightroom et Photoshop sont redoutables pour aider à améliorer les photos en termes de cadrage, de lumière ou de couleurs, autant ils sont parfaitement inutiles quand il s'agit d'augmenter la taille d'une photo.

Le mieux c'est effectivement d'utiliser les photos en plus petit pour éviter d'accentuer leur(s) défaut(s).
Messages postés
23135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
2 232
Autant des logiciels comme Lightroom et Photoshop sont redoutables pour aider à améliorer les photos en termes de cadrage, de lumière ou de couleurs, autant ils sont parfaitement inutiles quand il s'agit d'augmenter la taille d'une photo. 
ouias donc un peu du grand n'importe quoi donc ... :)