Depuis l'orage, plus de ports USB
LUDO R
-
LUDO R -
LUDO R -
Bonjour
depuis l'orage de vendredi les ports USB de mon P.C. ne fonctionnent plus
( scanner, D.D. externe, souris optique, livebox - j'ai branché le câble
ethernet qui fonctionne) ainsi que le lecteur de carte SD pour APN
Si vous avez des solutions, je suis preneur
Merci d'avance
depuis l'orage de vendredi les ports USB de mon P.C. ne fonctionnent plus
( scanner, D.D. externe, souris optique, livebox - j'ai branché le câble
ethernet qui fonctionne) ainsi que le lecteur de carte SD pour APN
Si vous avez des solutions, je suis preneur
Merci d'avance
A voir également:
- Depuis l'orage, plus de ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Salut pour faire simple, si tu as une cle USB branche la dans chacun de tes port pour vérifier si il y a bien une detection, si c'est pas le cas tu a peut etre un pb materiel ou ta carte mere a peut etre pris un jetons.
Si c'est pas le cas et que ta cle est bien détecter a chaque fois, débranche tout tes périf, redémarre ton pc et rebranche les un par un.
Cordialement
Si c'est pas le cas et que ta cle est bien détecter a chaque fois, débranche tout tes périf, redémarre ton pc et rebranche les un par un.
Cordialement
Oui c'es bizard, tiens autre chose essaye une restauration systeme a une date anterieur avant l'orage voire si sa peut résoudre le pb !
non ta besoin de rien et tu ne va rien perdre, tu va dans demarrer > accessoire> outil systeme et tu clic sur restauration systeme
La tu fais suivant et dans le calendrier tu choisit une date de préférence avant l'orage et de préférence aussi ou c'est indiqué point de vérification systeme. Ensuite tu fais suivant et la le pc va redémarer et restaurer tous seule au redémarrage il va te dire si sa a réussit ou non et si tu veut tu pouras annuler cette restauration en revenant a la date d'aujourd'hui.
La tu fais suivant et dans le calendrier tu choisit une date de préférence avant l'orage et de préférence aussi ou c'est indiqué point de vérification systeme. Ensuite tu fais suivant et la le pc va redémarer et restaurer tous seule au redémarrage il va te dire si sa a réussit ou non et si tu veut tu pouras annuler cette restauration en revenant a la date d'aujourd'hui.
Bonjour,
Si ça ne fonctionne pas comme dit plus haut, désinstalles tes ports, et redémarres ton PC.
Ils seront réinstallés automatiquement au démarrage.
dph
Si ça ne fonctionne pas comme dit plus haut, désinstalles tes ports, et redémarres ton PC.
Ils seront réinstallés automatiquement au démarrage.
dph
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE,
Vas dans "Démarrer", puis "Exécuter", dans la fenêtre tapes :
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe, puis cliques sur "OK".
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne "Restauration de mon ordinateur à une heure antérieure" puis cliques sur "Suivant".
Choisis dans le calendrier de gauche (les points en gras) une date antérieure à ton problème, cliques sur "Suivant". Puis cliques une nouvelle fois sur "Suivant", et laisses faire j'usqu'au redémarrage de ton PC.
dph
Vas dans "Démarrer", puis "Exécuter", dans la fenêtre tapes :
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe, puis cliques sur "OK".
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne "Restauration de mon ordinateur à une heure antérieure" puis cliques sur "Suivant".
Choisis dans le calendrier de gauche (les points en gras) une date antérieure à ton problème, cliques sur "Suivant". Puis cliques une nouvelle fois sur "Suivant", et laisses faire j'usqu'au redémarrage de ton PC.
dph
Dans le gestionnaire de périphériques, chaque port usb est indiqué comme fonctionnant normalement
Comment savoir si la carte mere en a pris un coup ? car a part ca ; le pc marche bien
je précise que pendant l'orage le pc etait branché MAIS ETEINT