Nouvelle config => windows reboot au demarage

djezfly Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Hello,

Comme indiqué dans le titre, mon nouveau pc reboot au demarrage de windows...je ne sais plus quoi faire!!!!

=> Le pc demarre, check les nappes IDE, puis me met l'ecran de choix de demarrage de windows (mode ss echec, derniere configuration etc...) quoique je fasse le pc reboot. Je n'ai pas reussi une seule fois à aller sous windows. Avant de gueuler aupres du site qui m'a vendu la carte, je vous demande votre avis...car moi ça me dépasse completement...

Merci d'avance !!

Voici ma config:

CM : ASUS P5WD2 Premium
Proc: Pentium D Processor 925 (LGA775) - 3GHZ 800Mhz FSB 2*2 MB L2 Cache
Ram: 2*512 Kingston PC 4200
Carte graph: ASUS EN7300TC256 - PCI Express
Alim Heden 480W
DD: Western digital Caviar 250 Go - SATA

Ensuite, ce que j'ai deja testé.

Ayant acheté la carte d'occasion (et apres une erreur "Intel CPU Ucode loading error") j'ai decidé de mettre à jour le bios de la carte mere. C'est fait, et j'ai verifié sur le site asus que cette mise à jour (la 0802 çad la derniere) supporte bien les nouveaux processeur, et donc le mien.

J'ai testé separemment l'alim Heden, l'ai remplaçé...pas ça
J'ai essayé avec UNE barrette de ram, l'une apres l'autre...pas ça
j'ai essayé une autre installation de xp sur un autre DD en IDE...ça fais la meme chose...

A noter que deux potes informaticiens viennent de se prendre la tete pendant 5 heures dessus et n'ont pas trouvés, les hypothéses etant:

1. l'alim trop faible (meme si c'est joliment ecrit Pentium 4 dessus!)
2. la carte pourrie... (mais ça parait douteux)
...
...
...

Votre avis là dessus???

merci
A voir également:

7 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ hug !@@
Avant de gueuler aupres du site qui m'a vendu la carte

Je suppose que tu parles de ta carte mere ???

Si oui, tu as bien refait une install windows ? Car si tu as pris un disque dur dont le windows appartenait a une autre config c'est normal, le windows ne peut reconnaitre les nouveaux composants...
0
Utilisateur anonyme

c est bizard ça ressemble a une erreur disque
le mbr est bon ?
essaye un fdisk /mbr
et reinstalle
0
djezfly Messages postés 4 Statut Membre

tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponse ^_^

Michel LATOUFFE:

Avant de gueuler aupres du site qui m'a vendu la carte => oui pour la carte maman !

Oui l'install windows a bien été faite sur ce pc, que ce soit pour le dd SATA ou le IDE...

mushu14:

je ne sais pas ce qu'est le MBR?? ni comment faire ta manip d'ailleurs, peux tu m'expliquer??

merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Bon j'ai un truc bateau a essayé... mais tes potes ont du deja le faire :

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :

proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)

On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).

Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)

Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)

Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...

Et enfin le tour des usb, lan...

Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et SEULEMENT APRES OPERER.

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouaip, merci Michel.

Effectivement on a deja un peu procédé comme ça hier soir. On va cependant refaire les manips aujourd'hui et tester chaque element separement...en esperant que ce ne soit pas trop grave (et surtout couteux).

On va bien voir, mais donc ce serait plus une erreur materielle que system donc??
0
Utilisateur anonyme

le mbr c est le Master Boot Record, c est une partie du disque qui te permet de demarrer le systeme d exploitation

pour le fdisk /mbr il te faut une disquette de boot 98 ou millénium

et a l invite de commande tu tape fdisk /mbr et ça t efface tout le mbr et tu n a plus qu a reinstaller
0

D'accord, merci.

Mon pote cependant m'assure que cela ne peut etre ça, puisqu'il y aurait un message d'erreur ou quelque chose comme ça, nan?

Bon, c'est une piste, on va voir^_^
0
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant des resultats
0