Disque dur à 100% d'utilisation !

Fermé
super-aless2000 - 21 juin 2014 à 19:27
 super-aless2000 - 23 juin 2014 à 11:30
Bonjour à tous et à toutes :D


Je viens d'installer tout fraîchement Windows 8.1 et malheureusement après 1 petit jour d'utilisation, mon DD commence à s'affoler et à souvent des pics d'utilisation à 100% ... Et donc ram énormément...


Voici un petit screenshot http://www.noelshack.com/2014-25-1403337102-dd-a-100-w8.png


Apparemment c'est le processus "system" qui bouffe pas mal ( même si je trouve que cela reste raisonnable pourtant )


Bref est ce que vous auriez une solution ? Là je suis en train de faire une série d'analyse pour vérifier que ce n'est pas un virus. ( la commande chkdsk n'a rien donner et toutes les détections anti virus non plus, j'ai aussi défragmenter mais rien non plus )


Bref merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 19:38
Bonjour, quel OS aviez vous avant? et Quelle est votre configuration?
0
super-aless2000
21 juin 2014 à 21:32
Bonjour et merci d'avoir répondu, j'étais sous Windows 7 avant et je n'avais aucun problème de disque dur, ma configuration est :
I5 4670k
gtx 770 4go
2x4go 1600mhz
msi g43 z87
western digital 1to
ventirad Scythe Ninja 3 Rev. B
et etc...

Je précise que mon DD se mets à 100% d'utilisation uniquement en jeux ( je n'ai pu tester que BF4 ) et donc malheureusement mes jeux crash directement suite à cela :(

Bref je ne sais plus vraiment quoi faire... Si c'étais un virus je l'aurais déjà détecter depuis longtemps.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 22:12
Tu as bien installer tous les drivers du pc, fait toutes les mises à jour et rien installer de douteux ??? Car là, au bout d'un jour c'est bizarre quand même...
0
super-aless2000
21 juin 2014 à 23:55
Oui j'ai tout à jour et je n'ai pas encore installer des fichiers douteux ;D Par contre maintenant je ram quasiment tout le temps... Juste sur chrome quoi :(

Je pense que je vais fortement envisagé à de nouveau tout formater et repasser sur W 7 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 09:20
Qu'as tu installer sur le pc car là, c'est pas normale. essai de le formater complètement et de réinstaller uniquement les drivers (même pas les utilitaires de la carte mère) et fait les mises à jours. Une fois fait, si il n'y a aucun problème, essai de réinstaller tes applications une par une pour voire la quelle plante tout. Autre chose, évite les antivirus du type avast et compagnie ainsi que les pseudo utilitaires d'optimisation et regarde si le problème persiste. Si effectivement il persiste, repasse sous Windows 7 car ça veux dire qu'il y a un truc d'incompatible au niveau de ton système.
0
super-aless2000
22 juin 2014 à 10:59
Ok merci je vais essayer, et oui effectivement je suis assez maniaque pour tout ce qui est optimisation donc la première chose que j'avais faite en installant Windows 8, c'est de directement installer Avast, malware anti byts, tuneup utilities, systeme advanced care et etc... :D Mais bizarement tous ses logiciels ne posaient aucun problèmes sur Windows 7...
J'ai oublié de le préciser mais c'est le processus "system" qui bouffe tout sur mon DD.
Encore merci pour tes conseils.
0
Oublie avast qui pose beaucoup de problème sur Windows 8, Avira marche mieux ou a la rigueur, Windows Defender fait bien le job si tu ne fait pas n'importe quoi avec le pc. Oublie tuneup et Advanced system care. Ce genre d'optimiseur pose plus de problèmes qu'il n'en corrige.

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
super-aless2000
22 juin 2014 à 21:26
Ok merci, je viens d'actualiser mon Pc et je verrai pour la suite... Mais j'ai déjà peur, juste en extrayant un bête fichier winrar mon DD est encore monter à 100% pendant 5 min !
Bref je ne comprends plus rien, si je n'arrive pas a lancer BF4 aujourd'hui je repasserai directe sur W7, ras le cul de gâcher mes vacances à résoudre un problème qui est résolument lié à l'OS et non aux logiciel ;D
Encore merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 21:28
Oui, essai plutôt un formatage totale
0
super-aless2000
22 juin 2014 à 21:28
Ok merci, je viens d'actualiser mon Pc et je verrai pour la suite... Mais j'ai déjà peur, juste en extrayant un bête fichier winrar mon DD est encore monter à 100% pendant 5 min !
Bref je ne comprends plus rien, si je n'arrive pas a lancer BF4 aujourd'hui je repasserai directe sur W7, ras le cul de gâcher mes vacances à résoudre un problème qui est résolument lié à l'OS et non aux logiciel ;D
Encore merci pour ta réponse.
0
super-aless2000
22 juin 2014 à 21:38
Merde désolez du fail ;D
Et oui je crois que je vais envisager de tout formater, de toute façon au point ou ce que j'en suis j'ai plus rien a perdre :p ( formater 2 fois en 4 jours )
En tout cas je l'ai mauvaise pour Windows 8, je pensais justement qu'il était plus stable que le 7...
Bref merci à toi et vive Windows 7 ! :D
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 22:20
Bah globalement il est plus stable mais dans certains cas, il peut y avoir des problème (comme avec tous les os) mais vu que Win 7 marche correctement, inutile d'upgrader.
0
super-aless2000
23 juin 2014 à 11:30
Ouais j'avoue j'ai été con sur ce coup là :D
0