Suspicion d'infection voire piratage

Fermé
Manly13 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 21 juin 2014 à 19:06
 Yo - 6 juil. 2014 à 20:13
Bonjour les experts !!!!

cela fait plus d'un mois que je galère avec mon ordi qui rame de plus en plus ; j'ai tout d'abord navigué à droite à gauche pour trouver des solutions , au final , je crois que je me suis fait plus de mal qu'autre chose !!!!! à vouloir s'improviser informaticien (malgré les mises en garde ) , voilà où j'en suis rendu , m'en remettre totalement à vous ( je pense avoir opté pour le coup pour le bon choix par contre !!!! ) Je suis sous Windows 7 et je capte internet par satellite ( Nordnet ) , c'est déjà une galère à la base mais là vraiment çà empire et je suspecte quelques mauvaises manip et quelques méchantes bébêtes cachées ici ou là; Vous seul pourrez me le dire , car j'ai découvert des trucs en téléchargeant des logiciels que vous conseillez , des trucs que j'ai supprimé avec des vilains noms style trojan et compagnie mais je ne suis pas allé au bout de la démarche; D'autant plus que j'ai fait des restaurations en veux-tu en voilà et que je me suis certainement remis ces saletés dans le PC.

Hier soir , point d'orgue , plus aucune connexion possible , j'ai songé au pire !!!! j'ai donc tenté de réinstaller le pointage de ma parabole , ouf , çà venait bien de là , j'ai de nouveau une connexion internet (ralentie cependant comme avant) mais ya des choses bizarres quand même et j'ai pas la conscience tranquille ; Je ne peux plus par exemple ,me connecter à Yahoo (ma messagerie) , le moteur de recherche tourne en boucle et ne propose jamais l'accés pour me connecter. Et également aucune possibilité de changer de navigateur , Google chrome et Mozilla me sont "interdits" ; Quand je scanne avec ADwCleaner , c'est mentionné comme quoi il y a un défaut pour ces navigateurs là. Bon , faut que j'arrête mon laïus , je ne vais pas vous saouler d'entrée , je suis à votre dispo , fini de jouer les apprentis , je laisse la place aux pros , en espérant qu'il ne soit pas trop tard!!!!

Eric
A voir également:

61 réponses

Manly13 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 18:34
Merci Yo , à lire comme çà , çà n'a pas l'air évident mais je vais imprimer ton message pour l'appliquer à la lettre
je n'ai pas la tête à çà maintenant et pas de dvd à disposition , donc çà attendra un peu
j'ai les boules que çà se soit fini en queue de poisson
çà me servira de leçon
et j'espère qu'en cas de besoin futur (on ne sait jamais....) on ne me fermera pas la porte
Bonne soirée et encore merci pour ta compréhension
0
Salut

Quand tu commences a avoir des problèmes d'infection ou autre et que tu ne sais pas faire il faut poster assez vite

Parce que après forcément ca devient irréparable à force de faire et défaire alors que il y a un mois ca se serait sans doute fini autrement

Un formatage c'est vrai que ca prend du temps mais si ton PC est encore valide matériellement tu repartiras sur des bases saines

Au cas où tu peux redemander ici pour le formatage on verra

Y a pas de soucis t'étais pas désagréable, t'étais juste têtu à ne rien vouloir écouter :o)
0