DNS 320 - Disque dur externe non accessible

Fermé
Khorghan - 21 juin 2014 à 19:04
 Khorghan - 1 juil. 2014 à 20:06
Bonjour Bonjour,

Je viens d'acheter un serveur NAS DNS 320 de D'Link sur le quel j'essaie de connecter un disque dur Externe 3To via le port USB du NAS. Je vois le disque dur dans l'outil de gestion du NAS via system management >> USB Devices (il est donc bien détecté et reconnu par le NAS). Mais je ne le vois pas sur mon réseau.

Après quelque essais, j'ai essayé avec une clé USB, là aucun soucis (cela ne semble donc pas être un problème d'autorisations quelconque).

Disque dur : SEGATE - ST3000DM001
Box : Livebox Play - IHD92

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Re-bonjour !!

Quelqu'un aurait-il une piste pour mon problème ?

Merci.
0
bendrop Messages postés 12644 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 8 331
27 juin 2014 à 23:33
Bonsoir,

C'est normal tu ne peux voir un disque Usb via le réseau.
Il faut que tu crées un partage sur ton disque Usb afin de le voir depuis ton réseau.

Cdlt.
0
Merci de ta réponse,

Comment puis-je partager mon disque ? je peux partager des dossier via la rubrique "account management" mais pas de nouveau disque dur...

PS : le disque dur est bien compatible et testé par l'équipe D-link.
0
bendrop Messages postés 12644 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 8 331
28 juin 2014 à 19:34
Désolé, mais je ne connais pas ton nas. il faudra éplucher la doc.

Cdlt.
0
Rien trouvé dans la doc :'(
Mais c'est tout de même étrange, car en connectant une clé USB, pas de partage nécessaire, je la vois direct...
Etrange...
0