Offre Belgacom ADSL sur WLAN

Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 mai 2003 à 22:42
 Loulou - 10 mars 2004 à 15:57
Bonsoir.
Belgacom l'opérateur belge de téléphonie m'a venduun modem-routeur-hub-wifi de la marque Siemens Santis visible sur http://www.belgacom.be/enterprises/gallery/content/products/documents/others/fr/tech_siemens_fr.pdf?divisionGallery=null

Est-ce que vous voulez en savoir plus ?
Le manuel et de Cdrom donnens une information extrêment faible.
Siemens ne reconnait pas ses jeunes, alors qu'il est marqué que le service support de Siemens pourrait fournir un jour des upgrades du firmware.

Il s'agit dun petit boitier qui cpontient le modem et le hub Ethernet pour 4 lignes 1à/100Mbit/sec, mais en plus accepte des portables équipés d'interfaces WLAn sans doute à la norme Wifi 802.11b.


Mes problèmes ont commencé quand j'ai osé poser des questions:
Il y a-t-il un logiciel Firewall. J'ai trouvé la réponse moi-même:
Oui, et il est hautement configurable, en IN et OUT, par gamme d'adresses TCP/IP (et par protocole je crois).

J'ai acheté pour être sûr l'adaptateur USB externe Siemens Santis( inconnu sur lensemble de tous le sites Siemens, je ne sais qu'une chose c'est que c'est du matériel d'extrême orient et non d'Allemagne ou de Suisse.

Le vendeur m'a tenu un discours idiot disqnt que c'était le modem pour ordinateur de table, et non pour les portables qui eux doivent acheter le modèle PCMCIA. En renfort, son frêvre est venu me noyer de blabla technique prétendant que cela demandait 3,6 Volt et donc qu'il nirait pas sur le PC portable. il devait confondre avec le chargeur d'un Nokia... Vite au recyclage...

Les boîtes étaient écornées et recollées avec du scotch.
J'ai voulu payer, ils m'ont demandé ma date de naissance !
Ils ont exigé que je donne mon numéro de téléphone !

C'est quoi cela ? la seconde plus grande base de donnée belge après le ministère des finances !
 :,§_ ç _
(@)=(@)

52 réponses

je serais aussi très heureux de trouver la doc en français,
merci pour ceux qui l'ont de me faire signe
0
heuu...bonjour! ( je viens de lire la petite note en rouge qui dit de faire usage des formules de politesse consacrées : est-ce vraiement utile comme note?)Moi, je cherchais juste à savoir si on pouvais optimiser en téléchargant un driver sur internet- conseil d'un copain - le système que je viens d'acheter à Belgacom et que mon frère a eu la gentillesse de m'installer. Au fait, pour le help desk payant, c'est vrai mais ils sont tres aimables ( finalement ça a fonctionné on ne sait pas trop pourquoi mais sans leur intervention ça c'est sur!)Pour le reste, j'ai juste trouvé la conversation drôle et je compatis tout en assurant que bien sur je subirais prochainement les conséquences de mon choix. Courage. Vous y arriverez tous!
0
bonjour a tout le monde
je suis l' (heureux) acquereur du routeur wireless siemens santis 50
malheureusement comme les autres Belgacom m' a rembarre en me disant ke les ports sont brides et inouvrables alors que j' ai juste besoin du port 4662 por emule(edonkey)
si qqu' un a une idee de la maniere dont configurer ce routeur a fin d' ouvrir certains ports..
un merci d' avonce
0
Christian Leroy
23 oct. 2003 à 12:03
Propriétaire du Siemens Wlan routeur/modem, qui soit dit en passant, fonctionne très bien, j'ai acheté l'adaptateur usb pour un second pc.

Après moult tentatives d'installation du soft de l'adaptateur sur le second pc, l'installation bloque tout à 69%.

Après 6 jours de tentatives d'obtenir quelqu'un au 0900/... car le 0800/... ne peut répondre à un problème hardware je me suis entendu dire d'aller à la Boutique pour faire l'échange.

A la boutique, Monsieur il faut l'adsl Plus et vous n'avez que le Go modification du contrat fut faite et il fallait attendre 4 jours.

Je tente d'installer le soft de l'adaptateur et à nouveau blocage à 69%.

Pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème sur le CD, j'ai chargé sur le site de Skynet le soft pour l'adaptateur.

Tentative d'installation = blocage à 69%

La Turbo-Line ne comprend pas le problème et n'a pas de solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 oct. 2003 à 02:08
Cher monsieur,
J'ai ouvert cette rubrique fin mai qui est est reste vraiment fort active. Cela révèle le désarroi des clients mal informés confrontés à pleins de soucis frustrants. Les problèmes viennent aussi très souvent de la configuration de Windows.

Le matériel que vous avez acquis est compatible avec les autres fournisseurs d'accès, tel que Tiscali (qui est moins cher et n'exige pas des avenants aux contrats quand on veut y installer ce genre d'équipement). D'ailleurs, c'est vexatoire, il n'y a pas de raison technique d'exiger un autre abonnement, c'est pour moi superflu dans la mesure où on n'a jamais qu'une adresse IP et on est limité par le débit maximal de la ligne de transmission montante et descendante (débits asymmétriques) et par le plafond de 10GB par mois, qu'on le consomme sur un petit PC (pour lire son courrier, ou pour télécharger intenivement des fichiers MP3), un gros système UNIX avec 50 écrans sur un seul CPU, une heure tous les jours ou 31 heures durant, pendant un jour par mois, ou qu'on y connecte en même temps un PC et un MAC tout en n'allumant qu'un seul appareil à la fois...

Ailleurs, un sous-directeur de Telenet Vlaanderen me disait: "Dernière notre modem, vous faites ce que bon vous semble, cela ne nous regarde pas. Mais si vous voulez une adresse IP fixe ou plusieurs adresses IP, ou un quota plus élevé, c'est un supplément".

Le matériel Santis n'est pas vraiment un produit performant par rapport à la concurrence (11Mbit/sec et plafond à 4 PC, pas un de plus). La portée radio laisse à désirer. Et ce matériel présente un taux de rebus nettement plus élevé que dans d'autres marques. Siemens n'en est pas vraiment fier, c'est une production chinoise et un concept d'Extrême Orient.
Belgacom a des soucis avec cette gamme et s'en sort en n'offrant au client qu'un service technique téléphonique payant, auxiliaire indipensable pour réussir une installation ou pour diagnostiquer une panne éventuelle. Les téléboutiques n'y connaissent strictement rien et ne sont là que pour établir les contrats les plus chers possibles et échanger le matériel quand le client, de guerre lasse, exigera le remboursement. Ce produit est aussi en vente à la FNAC qui ne vous demandera pas si vous êtes chez Scarlet, Tiscali ou Skynet. Et ils ne transmettront pas de document permettant à Skynet d'exiger de vous une prise d'abonnement ADSL Plus.
Je continue à croire qu'on est là en train d'épuiser un lot de matériel devenu invendable en Allemagne, à moins qu'il n'ait été concu que pour Belgacom et sa limite inique ADSL Plus à 4 connexions simultanées.

Le logiciel fourni par Siemens est correct bien que peu documenté. Le firmware à l'intérieur du routeur comprend un Firewall très complet mais pratiquement inconnu du personnel des téléboutiques et particulièrement pénible à configurer, déjà qu'il s'agit d'un domaine pointu très peu enseigné de l'informatique.
N'en attendez pas trop de Belgacom. Une question simple du genre : Est-ce que je peux y connecter une XBOX Life ? les laissera bouche bée.

Je suis disposé à venir vous aider à configurer tout ceci si vous n'habitez pas trop loin du BW. Faites-moi signe ci-dessous ou cliquez sur "alerter un modérateur" et demandez-leur gentiment de me transmettre discrètement vos coordonnées.
Bonne soirée.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
chris 7450 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
24 oct. 2003 à 18:30
M & M bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse laquelle fait en sorte que je reste quoi.

Est-ce par naïveté, par sensiblerie ou par un dernier soucis patriotique que j'ai fait entièrement confiance à Belgacom et dois m'en mordre les doigts aujourd'hui.

Ce que je n'avais pas encore précisé est que j'ai également acheté l'adaptateur PCMCIA pour un portable et que lorsque je suis arrivé à la maison, j'ai installé le routeur/modem sans difficultés.

Sur base de cela, comme nous étions le jour de l'enlèvement des déchêts ménagers, j'en ai profité pour jetter toutes les boîtes, donc impossible de rapporter le tout chez Belgacom (étant donné qu'il ne peuvent m'aider)

J'habite Bruxelles (près de Delta) et serais ravi d'obtenir votre aide au jour et heure qui vous convient.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 oct. 2003 à 23:18
Pas de problème Christian, j'y suis passé à 17h. Vous avez 22 homonymes en Belgique mais aucun n'habite Auderghem. Je suis inscrit sur le site CCM et les modérateurs ont la possibilité de m'envoyer un email. Nos adresses sont dans le système mais ne sont plus publiées pour éviter le spam et les messages indésirables.
Donc faites-moi signe comme je le proposais via les modérateurs
en cliquant sur [Alerter un modérateur], et en leur demandant gentiment de me transférer vos coordonnées. J'habite à 10 minutes de vous.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Christian Leroy
25 oct. 2003 à 11:17
Hello M&M,

Merci pour la réponse, mais hélas je ne vois pas la fonction [Alerter un modérateur].
Sans doute qu'il faut être inscrit, ce que je tente depuis plusieurs jours mais jamais je ne reçois le message qui doit confirmer mon inscription.
Je ne sais donc comment faire pour te contacter.
J'espère simplement qu'un modérateur lira ce message et fera en sorte que je puisse m'inscrire sur le site.
A très bientôt j'espère.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
25 oct. 2003 à 12:12
No problemo Mister LeeRoy
Ecrivez-moi à l'adresse leeroy.5.manuu#spamgourmet.com en remplaçant le dièse par @.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bubastis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 15:51
Bonjour,

J'ai parcouru en vitesse l'actualité sur le router Sanis Siemens de Belgacom.
Je suis chez Tiscali et fonctionne avec ce router et une carte pcmia.
Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner mon réseau sans fil.
Je ne sais fonctionner qu'en Ethernet.
Pourrais-tu m'aider dans la configuration ?
J'ai déjà essayé l'aide de Belgacom, Tiscali ainsi que Skynet mais rien ne m'aide.

Merci d'avance pour ta collaboration

En espèrant te lire sous peu, je te souhaite une bonne journée.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > bubastis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 16:21
Volontiers bupastis,
lis toujours les réponses 38 et 40 si cela t'inspire
et réponds en bas de discussion plutôt qu'ici en plein milieu...
J'y suis parvenu en configurant le Santis depuis un PC par Ethernet
pour configurer la section Wifi. Je n'ai pas gardé le canal radio 6 mais j'ai choisi un autre des deux côtés du Wifi et cela s'est mis à fonctionner.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Marc Doorenbos
27 oct. 2003 à 18:35
Bonjour,
comme je suis également victime de l'incompétence manifeste du call desk de Skynet, je m'adresse à vous pour connaître le truc qui permettra à mes enfants de chatter sur MSN et de se connecter à des webcams; selon Belgacom, le router Wireless de Siemens ne permet pas de connection point-à-point (ce qui est logique pôur un router!) et que la solution se trouve sur internet (sic) en cherchant "NAT"...
Toute aide est bienvenue
bàv
Marc
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 oct. 2003 à 19:10
Bien sur que le routeur fait du NAT, sinon ce ne serait pas un routeur, ils sont graves ces gars-là.
Le courrier MSN passe par le port 1863, msn messenger 6891-6900.
La question sur la webcam est intéressante. Je dois un peu creuser, ne l'ayant pas encore essayée.
Est-ce quelqu'un a réponse précise ?

Une page intéressante, c'est celle des derniers pilotes sur http://skynet-fr.custhelp.com/cgi-bin/skynet_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?&p_faqid=2124

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
j'ai acheté le modem belgacom adsl wireless plus 2adaptateur pour pc je les installent puis je n'arrive pas a me connecter je regarde le statut de la connexion et je vois que seul l'envoie de paquet montait mais la reception est a 0 pouvez vous m'aidez
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
31 oct. 2003 à 01:54
En tout cas, Leroy est servi,
mission réussie, avec le CD d'origine du S1621 WLAN USB.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,
Propriétaire malheureux d'un modem router Siemens santis 50/500 vendu par Belgacom (mais acheté chez Excell )! je constate mais un peu tard que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux avec ce matériel.
Ma connection à l'adsl Tiscali est effective depuis le 1er nov03 et aujourd'hui le 19 je suis toujours dans la panade.
J'ai pourtant respecté à la lettre toutes les indications données dans le mode d'emploi (peu explicatif) et au début c.a.d. plus ou moins deux jours cela a fonctionné presque correctement. Ensuite les ennuis ont commencé.
Losque je surfais c'était correcte et même rapide mais si je voulais charger des fichiers sur mon nouveau site, les fichiers ne passaient pas entièrement, la vitesse baissait de plus en plus jusqu'au moment ou je recevais un message d'erreur disant que mon mot de passe était errroné. Cette situation a duré quelques jours avec pas mal de coups defil à Tiscali pour essayer de comprendre les raisons. Suite à cela ma carte Wireless (US Robotic 811.g) n'a plus été reconnue par le PC. Impossible de la réinstaller, échange de carte, ouf!! la nouvelle est installée mais n'arrive pas se mettre en contact avec le Modem. Je ne sais à qui m'adresser. Chez Excell ils ne peuvent pas m'aider ni tester le matériel. Chez Tiscali idem (je n'ai pas acheté le matériel chez eux). Chez Belgacom inutile d'essayer vu ce que j'ai lu plus haut!
A mon avis c'est le Modem Router qui fait défaut mais si celui-ci a un défaut à l'origine que peut-on faire? Je suis dans l'impasse la plus totale.
PS: comme un de vos interlocuteur précédants j'ai été trop enthousiaste et j'ai aussi jeté les emballages du matériel (grosse erreur c'est la première chose que demandent les revendeurs)

De toutes façons après tout ce que je viens de lire je me dis qu'il vaudrait mieux peut-être renoncer à utiliser ce matériel peu fiable et opter pour une autre technologie!!!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 nov. 2003 à 21:05
Cher Michel,
ne t'en fait pas, ce matériel est sensé fonctionner, mais il faut trouver comment, comme chez Mr Leroy. Je donnais une adresse en 32. Ecris-moi... Mais ce courrier est lent.. tu devras attendre patiemment ma réponse.
On est parvenu à établir la liaison avec les pilotes fournis dans les boîtes de Belgacom, mais en forçant un canal radio différent du canal 6 par défaut et en forçant la définition des clés WEB dans chaque poste.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour M&B,

Merci pour ta réponse, je suis un peu réconforté. Pour l'instant comme j'ai d'autres préocupations j'ai mis un peu la veilleuse sur ce problème préocupant. J'attend la visite d'un ami qui viendra avec son matériel pour tester et essayer de définir l'origine de la panne.
Comme je le disais dans mon mail précédent ma nouvelle carte Us Robotic est à nouveau reconnue par mon XP mais elle ne se connecte pas au modem router, résultat je n'ai plus accès au 192.268.1.1
J'ai aussi essayé de réamorcer le modem en poussant sur le bouton de mise en marche comme on peut le faire sur certains autres appareils afin de revenir à la configuration d'usine mais sans résultat (il y a aussi un petit trou à l'arrière du modemdans lequel ont peut introduire une pointe qui permettrait de faire un restart ?!) . Pour l'instant c'est l'impasse la plus total.

Encore merci et à bientôt
Michel
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 nov. 2003 à 12:48
Je vois que tu te débrouilles assez bien, mais pour commencer, je te conseille de configurer le routeur à partir d'une carte Ethernet RJ45. Ensuite tu pourras y activer la section wifi.
Où habites-tu ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
C'est encore moi MW. J'habite Stombeek-Bever limite Laeken.
J'avais aussi pensé me connecter avec une carte Ethernet mais comme je n'étais pas sûre que cela puisse me dépanner je n'ai pas encore fait les frais. Je pense que je vais faire ça ce soir.
Merci pour le conseil.

A plus
Michel
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 nov. 2003 à 21:16
Michel, atten,tion à tes adresses ip : le routeur Santis réponds à l'adresse 192.168.1.1
Belgacom présente aussi un (mini-)forum, je t'ai sélectionné :
http://skynet-fr.custhelp.com/cgi-bin/skynet_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=5VO*vRYg&p_lva=&p_faqid=2511
http://skynet-fr.custhelp.com/cgi-bin/skynet_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=5VO*vRYg&p_lva=&p_faqid=2508

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci pour les adresses.
J'ai déjà progressé avec la carte Ethernet j'ai pu me connecter et rebouter le modem par l'adresse 192.168.1.1 . Le problème sur lequel je butte actuellement est que le modem ne garde pas ma configuration en mémoire. Quand je clique sur apply and save il oublie tout.
Bonsoir
0
Bonjour,
Voilà un résumé de ce que nous avons fait hier soir.
Donc comme je l'ai dit dans mon précédent mail le modem ne gardait pas la configuration en mémoire malgré le respect du protocol et la sauvegarde etc.. Grâce aux adresses que tu m'avais envoyées nous avons pu trouver un release du programme de gestion du modem Siemens router ADSL Santis 50 et le charger. Suite à cela nous avons pu récupérer une adresse IP, reconfigurer, et sauvegarder le tout. Vers minuit nous avons fait les testes (éteint tout le matériel et rallumer plusieurs fois) et cela marchait. Bon je ne vais pas m'enthousiasmer trop vite mais je crois que le bout du tunnel est en vue.

Bonne journée et merci encore pour les conseils
MW
0
misterlagaffe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
25 déc. 2003 à 20:41
Bonjour,

Bon je vois que beaucoup de personnes se plaignent de se modem router mais aucun n'a eu le bon sens de poser les questions adequates aux techniciens .

que fait on dans ces cas là, on vient à vous ... enfin.. on vient eclairer vos lanternes pour certains points qui vous paraissent obscures mais qui pourtant sont marqués dans vos contrat.

1. Provider
-------------
Le provider est la pour servir de relay entre vous et l'internet.
en Belgique, on a ( les principaux):

Skynet, Tiscali et Scarlet pour l'aDSL

Le hic et ce que les clients ne savent pas, c'est que chacun passe depuis septembre 2003 par ses propres serveurs et Scarlett fait encore plus fort en utilsant ses propres lignes.

En d'autres termes, il se peut qu'un modem compatible chez Skynet ne le soit pas chez Tiscali et inversement...

2° Contrat
-------------

qu'est il marqué sur votre contrat noir sur blanc!

si vous optez pour un contrat starter Go ou PLus (chez skynet mais il y a l'equivalent chez tiscali et Scarlett) il y a un nombre de PC a respecter...

Le Go : c'est 1 PC, le Plus c'est 4 PC

Donc en respectant ce contrat , il logique que le Santis WIFI siemens Bascule pour un contrat PLUS puisqu'il peut accpeter 4 PC, au dela, il faut opter pour un contrat PRO sinon vous aurez une baisse de perfomance de votre ADSL!

He bien oui, Grande nouvelle pour certains qu'il veulent mettre plus de ce que le contrat leur impose!

J'oubliais, ne pas confondre no plus ligne telephonique et ADSL..
Donc en cas de probleme, appeler votre provider!

3° Teleboutique Belgacom
------------------------------

Il est facile de critiquer les gens mais sachez que ce sont des vendeurs apres tout et qu'ils ont reçu une formation normale t non poussé e tout simplement parce que ils ont une grande valises de produits à connaitre et que donc il leu est impossible de tout connaitre.

C'est comme si je vous demandais de me reciter TOUT les évènement qui se sont déroule en informatique depuis sa création!

IMPOSSIBLE!
il faudrait un livre d'au moins 45000 pages!!!

Donc il est facile de critiquer mais quand il faut trouver la solution, on acccuse vite quelqu'un d'autres.

4° 0900/10025
-----------------

Je prefere appeler ce numéro si je m'y connais en informatique plutot que de faire venir un technicien qui me coutera tres chere dans certains cas.

De plus, sachez que pour avoir une bonne reponse, il faut poser les bonnes questions et que ce service ne donnent que du support pour un ou 4 pc selon le contrat, et va vous faire fonctionner votre adsl pour surfer et recevoir vos emails. Le reste, c'est à votre charge. De plus ce service donne du support pour XBOX et PS 2 mais seulement pour la config, le reste, appeler soit Microsoft ou bien SONY!

Non mais , a vous lire, il faudrait vous donner le pain en bouche!

Ha oui, il est logique de donner du support pour les produits que Belgacom vends etant donne que les autres ont une configuration differentes. c'est comme demander à un facteur de vous apporter votre copine/copain :-/
5°. Vitesse ADSL
-------------------

que lis je , que la France va nettement mieux... à mon avis , vous n'allez pas sur les bons forums..

car la aussi bcp de gens se plaignent car les gens ne sont jamais satisfaits!
Vitesse en france: max 1024 KO
Vitesse maximum Belgique: 3,3 Mbits
Le triple

mieux encore, en descendant la vitesse pour certains clients, on arrive à 1,1 Mbits , donc tjr plus que la FRance

Telenet... c'est le cable donc utilise une autre technologie donc je peux vous dire sauf retournement situation sera oblige de passer a une autre technologie pour concurrencer le X dsl (je n'ai pas dit ADSl mais X dsl)..

lisez les articles fait ici.. vous comprendrez ;-)
et ce partout en Europe!

6°) Conclusion
-----------------

au final, ne pas confondre service technique et service commercial
apprendre et surtout comprendre son contrat...

sinon , bonjour les reseaux et puis que l'on s'etonne que l'on a pas de support!







Seul les idiots ne changent pas d' avis
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 déc. 2003 à 01:55
Hé, Vincent, fais gaffe,
tu as oublié de remplir ton profil CCM, tu ne serais pas au payroll de Belgacom par hasard ?

Ton long message semble être plein de rancœur face à la fronde anti-belgacienne. Pourtant, c'est l'expression libre des gens de la rue. Ce que tu en dis n'est qu'un coté de la réalité. On voudrait tous que ce soit simple, optimal, rapide et stable.

J'ai commencé ce post en boutade, mais je n'ai rien inventé: oui j'ai rencontré l'astronaute Dirk Frimout... Oui, j'ai arpenté les téléboutiques et appelé le support téléphonique, totalement incapable de m'aider alors que je posais clairement les bonnes questions, pour ce qui est de la compétence, je prends juste à témoin les lecteurs sur CCM depuis mon inscription il y a presqu'un an et demi.

On aurait peut-être dû clore ce post, spontanément ou sous la pression du fournisseur, (je ne veux pas le savoir), pour en ouvrir un autre, plus directement technique, surtout qu'il se fait de plus en plus long. Mais il se fait que c’est presque la seule réponse quand, sur CCM, on cherche les mots clés « santis belgacom ».

Un magazine a publié ce mois-ci un comparatif des routeurs Wifi les plus connus, et les différences de débit variaient très fort. Si quelqu'un se souvient du titre, qu'il l'indique en réponse ci-dessous, merci.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 déc. 2003 à 01:59
Une amie caracolait toujours à du 1mbit/sec. J'ai appris pas un installateur que pour qu'elle reçoive le 3 Mbits/sec, elle devait composer le numéro du service de dérangement (0800 33700) et que dans les deux heures ce serait activé.
Pourquoi cela n'est-il pas activé d'office pour tous ? Pourquoi seuls ceux qui ont le culot de se plaindre se voient favorisés et que les fidèles clients moutonniers n'en profiteront-ils jamais ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0