[vieux disque dur]
Marie-kiri
Messages postés
67
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu -
vieu bison boiteu -
bonjour à toutes et à tous
j'ai un vieil ordi à la maison et je voudrais récupérer les données qu'il y a dessus. j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre le disque dur en tant qu'esclave sur un autre ordi.
je suis novice en la matière. je ne sais pas trop quelles informations vous donner à propos de mon ordi.
merci de votre aide
j'ai un vieil ordi à la maison et je voudrais récupérer les données qu'il y a dessus. j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre le disque dur en tant qu'esclave sur un autre ordi.
je suis novice en la matière. je ne sais pas trop quelles informations vous donner à propos de mon ordi.
merci de votre aide
A voir également:
- [vieux disque dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
25 réponses
sur ton disque dur il y a certainement un schema avec le raccordement pour le mettre en slave
ce sont de petits cavaliers qu il faut placer dans certaines positions
il doit etre actuellement en master
regardes et tiens nous au courant
ce sont de petits cavaliers qu il faut placer dans certaines positions
il doit etre actuellement en master
regardes et tiens nous au courant
Salut,
A l'arrière de ton disque dur tu dois déplacer un jumper pour le faire passer de master en slave. Pour savoir où mettre ce jumper ton disque dur doit avoir une étiquette avec un schéma...
Note bien cependant, que cela n'est valable que si tu branche ton disque sur une nappe qui comporte déjà un disque en master.
Si tu n'es pas sûr de comprendre mon 1er paragraphe, je te conseille de le laisser en master et de le brancher à un autre ordi sur une deuxième nappe.
Est-ce clair ?
Ze Clik
A l'arrière de ton disque dur tu dois déplacer un jumper pour le faire passer de master en slave. Pour savoir où mettre ce jumper ton disque dur doit avoir une étiquette avec un schéma...
Note bien cependant, que cela n'est valable que si tu branche ton disque sur une nappe qui comporte déjà un disque en master.
Si tu n'es pas sûr de comprendre mon 1er paragraphe, je te conseille de le laisser en master et de le brancher à un autre ordi sur une deuxième nappe.
Est-ce clair ?
Ze Clik
faut-il que je démonte mon disque dur? si oui dis moi comment être sur que c'est mon disque dur?
merci
merci
bonjour voici un bon tutorial http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installdd.php
mais c'est un peu compliqué a realisé donc je te conseille d'essayer avec un boitier externe usb dans lequelle tu glisse ton view disk dur et tu le branche en usb sur un autre pc
voici quelque exemple de boitier usb https://www.pixmania.com/
a+++
mais c'est un peu compliqué a realisé donc je te conseille d'essayer avec un boitier externe usb dans lequelle tu glisse ton view disk dur et tu le branche en usb sur un autre pc
voici quelque exemple de boitier usb https://www.pixmania.com/
a+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors je dois démonter tout? c'est quoi un cable ide? je peux rein faire avec ce que j'ai chez moi? y'a des trucs à acheter?
merci
merci
bonjour fait exactement comme sur le tutorial que je t'ai donnée
si tu te sent pas capable alors il y'a une autre alternative ; achete un boitier externe usb , tu glisse ton disk dur dedant ensuite tu le branche en usb sur un autre pc
a++++
si tu te sent pas capable alors il y'a une autre alternative ; achete un boitier externe usb , tu glisse ton disk dur dedant ensuite tu le branche en usb sur un autre pc
a++++
pas besoin de boitier externe sauf si celà te semble trop compliqué
branche la nappe sur ton vieux disque dur
branche l'alimentation sur ton vieux disque dur
redémarre ton pc et vois si windows le détecte
ensuite tu nas qu'a faire tes sauvegardes
branche la nappe sur ton vieux disque dur
branche l'alimentation sur ton vieux disque dur
redémarre ton pc et vois si windows le détecte
ensuite tu nas qu'a faire tes sauvegardes
ca couter entre 10 a 60 euro ... , il faut prendre les references de ton disque dur afin d'acheter un boitier externe compatible avec ton dd
http://www.pixmania-pro.fr/...
a++++
http://www.pixmania-pro.fr/...
a++++
si tu ne veux plus te servir de ton vieux disque dur pourquoi investir dans un boitier alors que celà marche tres bien sans
tu ne risques rien puisque tu debrancheras ton vieux dique apres
tu ne risques rien puisque tu debrancheras ton vieux dique apres
ok je vais donc mettre mon disque dur sur mon ordi. je fais ca cet aprem; je vous donne des nouvelles.
merci
merci
RE
je ne trouve pas le "machin" slave ou master sur le disque dur de mon ordinateur (sur lequel je branche mon vieux disque dur). il y a seulement SSC ou PM2 ou OPT1 ou OPT2. je dois le mettre sur quoi?
sinon j'ai toujours aussi peur de faire une connerie et il y a quelque vis qui ne veulent pas se déviser mais j'en viens à bout.
voila
a+
je ne trouve pas le "machin" slave ou master sur le disque dur de mon ordinateur (sur lequel je branche mon vieux disque dur). il y a seulement SSC ou PM2 ou OPT1 ou OPT2. je dois le mettre sur quoi?
sinon j'ai toujours aussi peur de faire une connerie et il y a quelque vis qui ne veulent pas se déviser mais j'en viens à bout.
voila
a+
le master ou slave c'est un cavalier sur l'ancien disque c'est normalement situé à l'arrière à coté du connecteur .
cf : http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
Et pour le connecter, il faudrait le mettre sur le meme cable ou mieux à la place du cdrom comme cela tu ne te soucies pas du cavalier.
cf : http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
Et pour le connecter, il faudrait le mettre sur le meme cable ou mieux à la place du cdrom comme cela tu ne te soucies pas du cavalier.
en fait je l'ai trouvé sur mon vieux disque dur. Mais c'est sur le nouveau que je le trouve pas. il faut que je change le disque dur en master? le vieux est mis en slave.
++
++
oui.
mais le truc c'est que je dois mettre mon nouveau disque dur en master non? et je trouve pas cette position sur mon nouveau disque dur.
++
mais le truc c'est que je dois mettre mon nouveau disque dur en master non? et je trouve pas cette position sur mon nouveau disque dur.
++
il me reste 3 cables quine sont pas branché. il y a marqué dessus PG, PE et PF. je dois les branché? si oui dites moi ou?
merci
merci
Ce sont des connecteurs blancs ? je pense que c'est l'alimentation electrique. Sur un disque, on connecte le cable gris pour les données ET un autre cable pour l'electricité.
Pour ton message précedent, je ne vois pas bien pourquoi il n'y a pas de position pour les cavaliers sur le disque (si il est bien ide = connecté avec un cable large gris et plat) c'est à mon avis quasi obligatoire que ça existe.
Pour ton message précedent, je ne vois pas bien pourquoi il n'y a pas de position pour les cavaliers sur le disque (si il est bien ide = connecté avec un cable large gris et plat) c'est à mon avis quasi obligatoire que ça existe.