[vieux disque dur]

Marie-kiri Messages postés 67 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à toutes et à tous
j'ai un vieil ordi à la maison et je voudrais récupérer les données qu'il y a dessus. j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre le disque dur en tant qu'esclave sur un autre ordi.
je suis novice en la matière. je ne sais pas trop quelles informations vous donner à propos de mon ordi.
merci de votre aide
A voir également:

25 réponses

Marie-kiri Messages postés 67 Statut Membre 1

oui ce sont des connecteurs blancs avec des fils de pleins de couleur (rouge noir et jaune). Je dois les brancher ou c pas grave? j'ai plu qu'a allumer mon ordi non?
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

c'est sur que sur ton ancien disque il faut en mettre un sinon il ne fonctionnera pas.
0

ah ok.an fait j'en ai mis un déja sur mon nouveau disque. mais il en faut un, je suppose, sur mon ancien disque. mais lequel??
merci de ton aide.
a+
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

n'importe ils sont tous identiques, mais sur le disque qu'il y avait dans ton nouveau pc, le cable devait dejà être connecté quand tu l'a ouvert ?
0

oui je l'ai remis (je l'avais defait).
bon je vais brancher mon ordi et le mettre en route.
je te redis si ca marche
++
0

voila. je viens de rallumer mon ordi. ca marche!! j'ai plus qu'a récupéré mes données! Sur le tutorial, il est dit qu'il faut formater ou partitionner mais je ne suis pas obliger de le faire?
je peux laisser le disque que je viens d'installer pour avoir plus de place?
merci beaucoup pour ton aide, mon père a eu très peur que je fasse des conneries!!lol!
0

ravi, tu t'es bien debrouillée pour une première expérience ! il faut essayer pour avancer.

ne pas partitionner ton disque l'est deja. A l'occasion, tu peux le reformater une fois que tu as récupéré tout ce que tu voulais. Il sera tout propre et donc tu peux le laisser pour l'utiliser en plus du premier

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Marie-kiri

ou partitionner mais je ne suis pas obliger de le faire?

sur un disque en primaire , de grande capacité = oui
( mettre 20 à 30Go pour la partition C: )

sur un disque secondaire en esclave = non
( à moins qu'il fasse plus de 200 Go , question pratique )

à+
0