Comment créer une iso d'installation vista home premium avec AIK

Résolu/Fermé
zouloul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - Modifié le 6 août 2017 à 06:47
zouloul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 16:51
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum alors je savais pas trop ou poster sa, dites moi si c'est ailleurs.

Je souhaites passer à vista 64bits sur un vieil ordi en vista 32bits car je possèdes une clé d'activation. Seulement voilà, impossible de trouver des images iso légales de vista home premium (ma version) en 64 bits.
Je suis tomber sur ce site qui propose des images officielles :

hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-iso-microsoft-windows-vista/

Il n'y a pas la version familiale mais il y est dit ceci :

"Je sais ce que certain vont me dire : « oui, mais il n'y a pas la version familiale ... » je sais, mais tout comme Windows 7, il existe une méthode pour convertir l'ISO d'une version en un iso d'une autre version en utilisant le Kit d'installation automatisée (AIK) pour Vista SP1 et Windows Server 2008 que microsoft met à votre disposition. Avec ça vous pourrez convertir une version Ultimate en une version familiale ou bien en ISO All-In-One c'est à dire un iso qui contient toutes les versions de Windows Vista."

C'est donc ma question : savez vous comment fait on cette manipulation avec AIK ?

J'espère que vous aurez des infos, merci d'avance.

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
20 juin 2014 à 22:11
tout ce que je peux te donner :https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749528(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
désoler ca fait bcp de lecture, si quelqu'un connais le fonctionnement ca serais pratique, je sais juste que dans le AIK il faudra que tu clic sur installer le kit, et les 2 derniers (framework et msxml)
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 22:23
Bonsoir,
Attention, il faut se méfier de ce site, tu vas télécharger un installateur de programmes malveillants.
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
20 juin 2014 à 22:40
tu parle de quel site?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 22:43
Oui, j'aurais du préciser, c'est de Winmacsofts que je parlais.
0
zouloul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
21 juin 2014 à 07:49
Merci de vos réponses

Effectivement c'est comment se servir du logiciel qui me pose problème.
J'ai déjà lût une grosse partie de l'aide sur le site de Microsoft mais c'est un outils pour développeurs et comme je ne suis pas un expert de l'informatique y a pas mal de points que je ne comprend pas...

Merci pour l'info lacharpente, j'ai fais gaffe à bien décocher les bonnes cases pour le téléchargement (version ultimate) et tout c'est bien passer.

Bien sur si quelqu'un connais un lien vers un site qui permet de télécharger une Iso officielle de windows vista x64 je suis preneur mais bon je penses avoir déjà exploré toute la toile pour sa...

--
0
zouloul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 16:51
J'ai trouvé ce que je cherchais je vous remercie de vos commentaires.
0