Le centre de sécurité a disparu des services [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai ce message :
"impossible de démarrer le centre de sécurité de Windows". Le truc, c'est que je ne trouve pas le centre de sécurité. "disparu" ?
Est-ce 1 virus ?
Quelqu'una -t-il déjà réglé ce type d souci ?
merci de votre aide et bonne soirée

21 réponses

Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Merci pour cette réponse rapide. ci dessous, les liens avec les 2 fichiers :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140620_g7o11u15g14u12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140620_l5e10m14p5h15

Merci encore
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
Rien d'anormal.

Menu Démarrer / executer et tape services.msc
Dans la liste, dans la colonne nom, cherche : Centre de sécurité
Il est présent, il est démarré ?
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Alors il est présent : la colonne état est vide et type de démarrage =Automatique en menu différé
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
essaye Eset Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=36444&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
J'ai exécuté, pc a redémarré mais toujours pareil, rien de changé.
En fait, je me rends compte que j'ai fait "analyse rapide " au lieu de "analyse" tout à l'heure. Du coup, est il préférable que je le refasse pour générer 2 nouveaux rapports ? Merci
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
non,
utilise le zip - centre securite - à la fin de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=36444&start=

Ouvre le contenu et accepte l'inscription des données.

Redémarre l'ordinateur
Oup's, je n'avais pas vu ta réponse d'hier soir
Alors j'ai lancé centre_securite_reveton.zip, enregistré sous bureau. Le truc c'est que quand je le lance, je vois une image fugace qui apparait mais rien ne se passe après.
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
autant pour moi, c'est ce zip qu'il faut prendre : https://www.malekal.com/fichiers_systeme/file/Seven_services.zip

et tu lances SEULEMENT wscsvsc.reg et redémarre l'ordinateur
C'est fait mais rien de changé !

Sinon, mais cela n'a peut être rien à voir, depuis quelques jours, message de type rundll à l'ouverture du PC"probléme lors du démarrage de fnxyh.dll - module introuvable"
Et également "omiga plus " qui arrive en page de présentation sans que je n'arrive à l'enlever.
Sinon tout va bien , merci ;))
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
Sur quel navigateur WEB ?
Omiga Plus tu viens de l'avoir ? il y était hier ?

Tente une restauration du système avant les problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#mozTocId676270
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Oui je l'avais hier sur IE et Mozilla
De plus, Impossible de faire un point de restauration (la restauration du système n'a pu être effectuée...une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration)

Ca craint un peu non ?
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
Ca dépend :)
Ce qui est étonnant c'est que sur ton rapport OTL, y a rien de dramatique.

Désinstalle Spybot.



Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

Alors, bonne nouvelle : le centre de maintenance est à nouveau disponible
j'ai réussi à virer Omiga Plus grâce à ad cleaner ( en suivant les incations d'une autre discussion)
En revanche, via Malwarebytes, j'ai juste un "journal des examens" mais pas la possibilté de mettre en quarantaine.
Du coup , à part, "probléme lors du démarrage de fnxyh.dll " ça me semble bien non ?
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Merci beaucoup de ton aide et de ton efficacité
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
Le centre de sécurité est revenu avec le .reg où tu as fait d'autre manips ?
ou c'est suite au scan Malwarebytes ?

Comment ça tu n'as que journal des examems ?
à quel moment ?
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

En fait, j'ai lancé aussi ad clear pour supprimer omiga plus (en suivant les échanges d' 1 autre discussion) et ensuite, après redémarrage, omiga avait disparu et je pouvais accéder au centre de maintenance (le drapeau avait disparu)
Pour Malwarebytes, j'ai un message "examen terminé avec succés, aucun élémént malveillant détecté" et à droite "voir le menu détaillé"
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 362
ha ok, faut croire que c'est omiga plus qui foutait la grouille.

ok donc Malwarebytes n'a rien détecté.

~~

Télécharger SystemLook à partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SE 64 bits là : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe

[*]Double-click SystemLook.exe pour le lançer...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7

[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:


:regfind
fnxyh.dll


[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt



Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 17 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015

Non apparemment tout est redevenu ok, encore merci