Problème pilote son Asus X61Z, compatible windows 7?

kingtubby22 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de son du à un pilote introuvable sur mon PC portable Asus X61Z sous win XP, j'ai décidé de passé à win 7 ultimate (SP1). L'installation s'est parfaitement faite, tout est en ordre...mis à part qu'il n'y a toujours pas de son...
La jauge du mélangeur fonctionne, mais aucun son ne sort des haut parleurs. Pourtant, au démarrage de l'ordinateur, la mélodie de départ retenti. La carte son n'est donc pas grillée.

Je me penche donc du côté des pilotes.
Dans mon Gestionnaire de Périphériques, il n'y a aucuns point d'interrogation jaunes.(?) Ce qui voudrait dire que mes pilotes sont tous là et correctement installer?
Je me dirige vers le site du constructeurs Asus, voir s'il y a des nouveaux pilotes pour win 7.
Et là, grosse déception...dans le choix du système d'exploitation, win 7 ne figure pas...
>> https://www.asus.com/fr/supportonly/X61Z/HelpDesk_Download/
Il y a win XP (32/64), win Vista (32/64) et Autres.
Je me met donc sur Autres, mais aucuns pilotes audio n'est proposée..

Je me demande donc si le PC Asus X61Z est entièrement compatible avec win 7 ??
Et si oui, où trouver le bon pilote son?

(PS:Il doit forcément exister ce pilote..tout le reste fonctionne à merveille!)

MERCI d'avance
A voir également:

22 réponses

kingtubby22 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ok j'ai fait tout ça mais toujours cette put*** d'installation automatique au redémarrage...
J'ai laissé comme ça et réglé le problème avec des enceintes Usb avec un pilote intégré, ça marche nikel. Y'a une installation automatique du pilote et en 3min c'est bon.
Par contre y'a toujours pas de son si on à pas les enceintes..

Je met le liens des enceintes >http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_320_usb.htm

Elles ont pas l'air très costauds, le son est moyen, cher pour ce que c'est, clairement. Mais ça à le mérite de bien fonctionner!^^

Merci kaneagle!!
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip

Fais clic droit sur le pilote audio --> 32bit_Win7....exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers 32bit_Win7.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 32bit_Win7.....
Suivant, etc...
Redémarre
0