Sauvegarde auto d'un disc a l'autre ....

Fermé
*cml* Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 20 juin 2014 à 14:03
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 juin 2014 à 15:04
Bonjour, tous le monde ...

alors deja ont pose la base j'ai actuelement un DD de 500go (qui est trop petit) avec deux OS ( windaube et linux ) qui comporte 3 partoche une pour chaque os et une de stockage ...

je viens de commander un DD de 1tera que je vais diviser en trois 250go pour chaque OS et 500 de stockage du coup mon 500go je vais le garder pour sauvegarder tous mes dossier zik ect que je stock histoire d'etre sur au cas ou une couille arrive :D si si ca arrive lol

j'aimerais donc savoir ci il existe un logiciel qui permet de faire des sauvegarde auto genre tous les lundi a midi tous ce qui est stocké dans la partition de 500go de mon DD de 1 tera serais copier sur mon DD de 500go ....

ci quelque chose fait ca quel est il ?? est ce que le fait d'avoir deux OS va poser probleme ??faut il le mettre sur les deux ou sur un seul est lequel???

je sais ca fait bcp de question lol mais il y a bcp de monde doué par ici a qui ca devrais pas trop posé de probleme :p

aller a vos clavier :p merci d'avance ...
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
20 juin 2014 à 15:04
Bonjour,

Déja une remarque sur le nombre de partitions :
- OK pour Win
- mais pour Linux, tu as, je pense, une partition système, une swap et une usr, celles-ci étant en ext2 ou ext3.

Tous les logiciels de sauvegarde sous Win ne prennent pas en compte les partitions Linux ou ne sont pas capable de les restorer correctement.

Perso, j'utilise Macrium Reflect depuis pas mal de temps, seul problème : il est uniquement en anglais. Mais il sauve toutes les partitions en les comprimant (temps pour un DD de 750 GB : 1 h 15) et la restoration est possible en stand-alone en bootant depuis un CD (au cas ou Win est cassé).
0