Suppression d'un élément dans une tabl
Résolu
ezae
-
ezae -
ezae -
Bonjour,
j'ai une table commentaire, et je voudrais que lorsque l'admin se connecte il puisse supprimer les commentaires.
Dans ma table commentaire j 'ai : id_commentaire,id_article,corps(pour le commentaire), film(nom du film) et date.
Et j'ai essayé cette requête pour supprimer le commentaire :
-mysql_query("DELETE id_commentair FROM commentair"); mais elle ne marche pas...
Chaque commentaire est dans un bloc différent.
j'ai une table commentaire, et je voudrais que lorsque l'admin se connecte il puisse supprimer les commentaires.
Dans ma table commentaire j 'ai : id_commentaire,id_article,corps(pour le commentaire), film(nom du film) et date.
Et j'ai essayé cette requête pour supprimer le commentaire :
-mysql_query("DELETE id_commentair FROM commentair"); mais elle ne marche pas...
Chaque commentaire est dans un bloc différent.
A voir également:
- Suppression d'un élément dans une tabl
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Open element - Télécharger - HTML
- Suppression page word - Guide
5 réponses
Salut,
Je ne suis pas sur mais pour supprimer un enregistrement ton instruction SQl doit être de la forme :
DELETE commentair where id_commentair= identifiant du commentaire à supprimer
Je ne suis pas sur mais pour supprimer un enregistrement ton instruction SQl doit être de la forme :
DELETE commentair where id_commentair= identifiant du commentaire à supprimer
Bonjour
DELETE efface toute la ligne, il n'y a pas de champ à préciser.
Si ta ligne ne contient que le commentaire, une commande DELETE convient en précisant quelle est la ligne à effacer :
Si ta ligne contient d'autres champs que tu veux conserver, il ne faut pas la supprimer mais simplement mettre à jour le texte du commentaire : c'est alors un UPDATE
DELETE efface toute la ligne, il n'y a pas de champ à préciser.
Si ta ligne ne contient que le commentaire, une commande DELETE convient en précisant quelle est la ligne à effacer :
DELETE FROM commentair WHERE id_commentair=xxxx
Si ta ligne contient d'autres champs que tu veux conserver, il ne faut pas la supprimer mais simplement mettre à jour le texte du commentaire : c'est alors un UPDATE
UPDATE commentair SET texte_commentaire='' WHERE id_commentair=xxxx
Merci pour vos réponses mais donc la si je fais where id=xxx il faudra que je sélectionne le commentaire en mettant moi même l'id de celui-ci ?
J'ai essayé autre chose pour que ça sélectionne bien le commentaire automatiquement :
$id = $_GET['id'];
mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentair='$id'");
et le href qui menne au lien que j'ai mis au dessus :
- "<a href='deletavis.php?id="$dataSelect['id_commentair']"'>Supprimer le commentaire</a>"
Mais j'ai ce message d'erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\cinema\avisadmin.php on line 119
Pourtant j'ai beau regarder je ne vois pas l'erreur, vu que j'ai pas mal de simple et double quote ca pourrait venir de là ?
J'ai essayé autre chose pour que ça sélectionne bien le commentaire automatiquement :
$id = $_GET['id'];
mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentair='$id'");
et le href qui menne au lien que j'ai mis au dessus :
- "<a href='deletavis.php?id="$dataSelect['id_commentair']"'>Supprimer le commentaire</a>"
Mais j'ai ce message d'erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\cinema\avisadmin.php on line 119
Pourtant j'ai beau regarder je ne vois pas l'erreur, vu que j'ai pas mal de simple et double quote ca pourrait venir de là ?
Bonjour,
Je suis loin d'être un expert, mais bon je vais essayer ^^
Exemple :
Tu récupères la valeur du bouton "Supprimer le commentaire":
$id = $_POST['suppr']
Puis t'appelles ta table et ton id :
mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentaire='".$id."'")
C'est comme ca que j'aurais vu la chose... En espérant t'avoir aidé ou au moins aiguillé :)
Tout vient à point à qui sait attendre!
Je suis loin d'être un expert, mais bon je vais essayer ^^
Exemple :
Tu récupères la valeur du bouton "Supprimer le commentaire":
$id = $_POST['suppr']
Puis t'appelles ta table et ton id :
mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentaire='".$id."'")
C'est comme ca que j'aurais vu la chose... En espérant t'avoir aidé ou au moins aiguillé :)
Tout vient à point à qui sait attendre!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question