Suppression d'un élément dans une tabl

Résolu/Fermé
ezae - 20 juin 2014 à 09:27
 ezae - 20 juin 2014 à 09:57
Bonjour,


j'ai une table commentaire, et je voudrais que lorsque l'admin se connecte il puisse supprimer les commentaires.

Dans ma table commentaire j 'ai : id_commentaire,id_article,corps(pour le commentaire), film(nom du film) et date.

Et j'ai essayé cette requête pour supprimer le commentaire :

-mysql_query("DELETE id_commentair FROM commentair"); mais elle ne marche pas...

Chaque commentaire est dans un bloc différent.
A voir également:

5 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
20 juin 2014 à 09:33
Salut,

Je ne suis pas sur mais pour supprimer un enregistrement ton instruction SQl doit être de la forme :

DELETE commentair where id_commentair= identifiant du commentaire à supprimer
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 09:39
Bonjour

DELETE efface toute la ligne, il n'y a pas de champ à préciser.
Si ta ligne ne contient que le commentaire, une commande DELETE convient en précisant quelle est la ligne à effacer :
DELETE FROM commentair WHERE id_commentair=xxxx

Si ta ligne contient d'autres champs que tu veux conserver, il ne faut pas la supprimer mais simplement mettre à jour le texte du commentaire : c'est alors un UPDATE

UPDATE commentair SET texte_commentaire='' WHERE id_commentair=xxxx
0
Merci pour vos réponses mais donc la si je fais where id=xxx il faudra que je sélectionne le commentaire en mettant moi même l'id de celui-ci ?

J'ai essayé autre chose pour que ça sélectionne bien le commentaire automatiquement :

$id = $_GET['id'];
mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentair='$id'");

et le href qui menne au lien que j'ai mis au dessus :
- "<a href='deletavis.php?id="$dataSelect['id_commentair']"'>Supprimer le commentaire</a>"

Mais j'ai ce message d'erreur : ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\cinema\avisadmin.php on line 119

Pourtant j'ai beau regarder je ne vois pas l'erreur, vu que j'ai pas mal de simple et double quote ca pourrait venir de là ?
0
Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 16
Modifié par Fchaps le 20/06/2014 à 10:01
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert, mais bon je vais essayer ^^

Exemple :

Tu récupères la valeur du bouton "Supprimer le commentaire":

$id = $_POST['suppr']

Puis t'appelles ta table et ton id :

mysql_query("DELETE FROM commentair WHERE id_commentaire='".$id."'")



C'est comme ca que j'aurais vu la chose... En espérant t'avoir aidé ou au moins aiguillé :)




Tout vient à point à qui sait attendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses j'ai trouvé l'erreur dans le href j'avais juste oublié la concaténation.
Merci pour votre aide !
0