Configuration PC.

Résolu
frostbløød Messages postés 59 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Déjà, bonjour à tous. Voilà j'aimerai me refaire un pc au "goût" du jour. J'ai demandé des conseils à un ami qui à l'air de s'y connaitre et il m'a fait cette config. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PfTXuum1ymfEy6Sf4zjFQSlLsJxQwnXoSZHy4BdN7UU%3D

J'ai un budget total d'environ 1000 euros je dirai. et bien sur, c'est un pc pour du gaming. Si vous pouviez me dire à combien d'Ips je peux faire tourner les jeux avec cette config', du genre Watch Dog, Gta, BF4... Et aussi l'améliorer si quelque chose de va pas ce serait bien aimable.
Je vous remercie d'avance, Cordialement Frostbløød.
A voir également:

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Ce n'est pas très équilibré.

Tu es sur un processeur d'ancienne génération.

L'alim peut être gourmande pour la configuration.
(cela dépendra si tu OC ou non)

La carte mère est en mATX pour une tour ATX (c'est pas le plus gênant non plus)

Voila pour toi, si tu overclock :

924€
Avec 760 (~52 FPS en ultra sur Watchdogs)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6pk3S%2FPwI3UbnQJdH4BYrcVcWnPSBcGwdmPR5oGZVaE%3D

987€
Avec une R9 280X ( ~62 FPS en ultra sur watchdogs)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S922XaIawvlcYNkWxAPqW%2BsptvrSv831xogdSi2GyUY%3D

J'ai laissé le montage et périphériques sur chacune et pas mis de lecteur/graveur comme sur ton premier choix.
1
frostbløød Messages postés 59 Statut Membre

Déjà je vous remercie pour vos configuration, j'avoue que https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S922XaIawvlcYNkWxAPqW%2BsptvrSv831xogdSi2GyUY%3D me plait bien, après je voulais savoir sans lecteur/graveur je ne pourrai pas lire de cd c'est bien ça ?

Edit : Que veut dire "OC"
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Effectivement le lecteur/graveur n'est pas fournit avec la tour, donc si tu n'en a pas, tu n'en a pas ^^

OC signifie Overclocking, ça consiste à augmenter les fréquence d'un composant, le processeur le plus souvent, ou encore la carte graphique, pour en améliorer les performances.

Dans la configuration de The_ASUS_Guy ( Très bien faite au passage ) tu dispose d'une carte mère qui accepte l'overclocking, et un processeur conçue pour. L'overclocking aujourd'hui est entièrement gérer par la carte mère, ça permet de tirer le meilleur de son processeur, sans risquer de faire de connerie ou t'abimer un composant.

N'hésite pas si tu veux d'avantage d'explication
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

Je tiens à dire 2 choses :
1 - Excellente config asus_Guy
2 - Rève pas en OC les Gen4 d'intel sont à chier... J'ai un 4770k sous watercooling maison (pas un all in one)... pas moyen de passer les 4.5GHz sans aller toucher les 90°C avec seulement le CPU qui chauffe le circuit. Donc faut pas prendre un "k" en disant "je vais faire un OCeeyyyy de bataaaard!!! heyyyy"... par ailleurs - > OC = Chauffe. donc gros ventirad. pour passer les 4.4GHz sur un 4770k on recommande un dark rock pro II.... je vous laisse imaginer...

-- HS --
Petite nostalgie des 2500/2600/2700k qui prenaient 5.2GHz sans broncher ou bien les 8150-8350 qui preniant 4.7 et 5.4GHz sous water dans passer les 60°C.... intel a vraiment merdé un truc avec son IHS.
0

Merci pour ta réponse rapide, j'ai toujours eu peur de toucher à mes composants, mais si cette config' me permet de le faire sans problème alors pourquoi pas. Par contre il n'y a aucun problème si je veux installer un lecteur/graveur un peu plus tard ?
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

normalement, pas de souci pour le lecteur Graveur CD/DVD
0
Synerz Messages postés 1341 Statut Membre 116

Bonjour

Déjà ton processeur tu peux le changer, le i5 coefficiel debloquer de 4ieme G est sortis depuis un moment celui qu'il ta choisi c'est celui de 3ieme G. Le 4ieme G est moins cher en plus. Si tu prends un Processeur en K c'est pour l'OC generalement dpnc il te faut un ventirad. Si tu prends le i5 que je te propose c'est a dire le i5 4670K il te faut une carte mere en 1150 et une chipset en Z pour l'OC ton processeur. Ensuite en carte graphique tu peux essayer de taper dans une GTX 770 ou une ATI R9 290.

Voila regarde ce que tu en pense et j'attends les avis d'autre personne comme ça tu seras sur de ma config click

Un peu d'aide contre un topic résolu !
0

Merci à vous aussi mais il me semble que votre lien n'est pas le bon ^^'
0

0

0

C'est une question de preference, personellement je n'aime pas AMD donc je prendrais une GTX 770 mais c'est chacun ses preference. Sinon pour le reste des composants il y a pas enormement de difference.
0

Ah ok, à la base c'est la même chose pour moi, quand on me dit AMD c'est faible et GTX fort... Mais je ne m'y connais pas très bien en "informatique".
0