Votre avis

H2000 Messages postés 13 Statut Membre -  
H2000 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créer un logiciel qui s'appelle KAR et qui signifie Katia Automatique Robot un programme doté d'une intelligence unique, en effet, ce logiciel peut jouer avec son utilisateur à des jeux intégrer, répondre à n'importe quel question, faire des recherches sur le web comme des exposés par exemple ou êtres totalement anonyme sur Internet ! Ce programme pas gourmant en mémoire, peut facilement s'éxécuter sur des ordinateurs avec de faible ressource. KAR n'est qu'un test pour le moment, c'est une version bêta avec très peu de bug, mais je voulais savoir votre avis sur ce programme.

Ce programme se trouve sur mon site : www.iaindustrie.fr.nf

Merci

Cordialement

Alexandre

7 réponses

ptibenou

Salut,

juste quelques remarques de developpeur à developpeur :

1 - l'interface est hideuse
2 - aucun respect des "standards" (même pas d'option Quitter ou Fermer dans le menu!!! l'aide en plein milieu du menu!)
3 - Surfer anonyme sur le net N'EST PAS POSSIBLE, au mieux on peut éviter certaines traces
4 - La première vidéo montre uniquement que le logiciel sait faire une recherche sur Internet (niveau intelligence on a vu mieux!!! c'est pas difficile de repomper le contenu de Wikipédia j'espère au moins que le webmaster a été prévenu (quand on parle de légalité!))
5 - Réparer des fichiers systèmes doit rester à la charge de Microsoft déjà que leur produit n'est pas toujours stable si en plus un tiers s'en mèle c'est la catastrophe! De plus, tu n'indique pas pour quelle version de Windows cette fontionnalité marche.
6 - l'affichage de l'IP montre l'IP de ta machine et pas l'IP publique comme on la trouve sur le net
7 - on ne nomme pas une version en beta test V_2.1 !!!!!
8 - j'espère que le logiciel ne sort pas de faute d'orthographe quand on voit ton message de ce forum
9 - Rien qu'avec tout ça, ça ne donne pas envie de participer au beta test
10 - j'en oublie certainement!

Ces remarques peuvent paraitre rudes mais je dis cela uniquement dans le but de t'éviter une catastrophe financière quand on sait combien coûte le fait de déposer un Copyright!

Ce logiciel part d'une idée interressante traitée par de nombreuses entreprises mais jamais réussi à 100% : l'interface homme/machine (je ne parle pas de l'IHM qui est un terme de développement).
Ce qui est annoncé comme étant une IA n'est en fait qu'une logique basée sur des mots-clés.
Je ne peux que trop de conseiller de revoir en profondeur ton produit.

Bon courage!

@+
0
H2000 Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci beaucoup de votre aide, j'y travaille tout de suite.

Merci

D'autre avis ?

Cordialement

Alexandre
0

J'ai juste une question, c'est au point 4, de quoi parlez-vous avec on a vu mieux ?

Merci

Cordialement

Alexandre
0
ptibenou

Re,

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas parler "d'intelligence" c'est seulement un outil de recherche sur mots clés comme n'importe quel moteur de recherche.

@+
0

OK,

Merci quand même de votre aide bien précieuse.

Cordialement

Alexandre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le point N°3 est faut. Je m'explique, je suis aller sur www.whatismyipaddress.com et j'ai vu que j'habitait en france (normal) et quand j'ai activé KAR, j'était en Egypt, ce qui prouve bien que KAR permet de surfer dur Internet sans laisser ses informations.

Sinon, en ce qui concerne les mots clées, dites moi, comment avez-vous appris à parler ? En répétant des phrases. Comment comprenez-vous une question ? Avec des mots clée.

Si je dis : je vais au lit. Quelles informations votre cerveau prend en compte ? Le "je", le "vais" et "lit".

Cordialement

Alexandre
0
ptibenou

Salut,

Voici mes réactions :

1 - ce n'est pas parce qu'UN site dit que le signal vient d'Egypte que l'ensemble des sites le dira. De plus même si le proxy est indiqué comme étant en Egypte rien ne dit que des traces ne sont pas présentes permettant de remonter à la source. Exemple : quand tu téléphone avec un GSM tu passes par de nombreuses antennes relais et le chemin pris par le signal est traçable cependant si tu demandes d'où vient le signal seule la dernière antenne relais sera désignée.

2 - Le français (comme bien d'autres langues) est un langage subtil et dire "Je vais au lit" n'est qu'une phrase binaire. Est-ce que ton logiciel est capable d'interpreter ce genre de phrases :
"J'aimerai disposer de l'ensemble des grandes dates de l'année 89 en occultant la chute du mur de Berlin et l'ensemble de l'activité politique de cette année."
ou
"La vue de ce tableau peint par Picasso me pousse à croire que l'origine même de son art pictural provient d'autres auteurs qui n'ont pourtant pas été indiqués comme étant les pères fondateurs du cubisme, est-ce vrai?"

L'intelligence n'est pas la réponse (oui/non) mais la nuance dans la réponse (peut-être mais cependant...).

@+
0

Merci pour vos réactions.

J'ai beaucoup réfléchi et j'en ai conclu qu'en fait le cerveau humain perçoit 2 types de compréhensions :

1 - Avec les mots clées comme j'avais expliqué au dessus.
2 - Avec une suite d'histoire imaginé dans en réfléchissant.

Le point 2 est difficile, j'explique. Votre phrase était : "J'aimerai disposer de l'ensemble des grandes dates de l'année 89 en occultant la chute du mur de Berlin et l'ensemble de l'activité politique de cette année." Ce qui veut dire qu'il va créer une bulle (en arrière plan dans le programme) en indiquant 1989 et en mettant entre parenthèse (-la chute du mur de Berlin; -l'ensemble de l'activité politique) puis il va relier toutes les infos à la grande bulle 1989.

C'est ça ?

Merci

Cordialement

Alexandre
0
ptibenou

Re,

Tout à fait, mais cependant il faut vraiment que ton logiciel soit balaize pour interprèter la langue française car là ou une personne (un peu tordue tout de même!) va écrire la phrase que tu cites un autre pourrait demander :

"Je veux les grandes dates de l'année 89 moins la chute du mur de Berlin et l'activité politique"

Cette phrase beaucoup plus simple que la première à la même signification et toue la difficulté pour un logiciel est d'interpreter les 2! De plus, les exemples cités sont 2 possibilités parmis tant d'autres!

Pour moi le plus simple pour obtenir un résultat correct au niveau de ton programme et ne pas t'arrracher les cheveux serait de proposer une liste d'opérateurs logiques à utiliser tels que :

et ou - + ...

Cette manière permet aux gens de diminuer et de simplifier l'information à l'essentiel. Je ne cache pas que ce type de programmation n'est pas à la portée de tout le monde! (moi compris)

@+
0
H2000 Messages postés 13 Statut Membre 1 > ptibenou

Monsieur, j'aimerais rester en contact avec vous, avez-vous MSN ?
Vous pouvez me l'envoyer en MP.

Merci

Cordialement

Alexandre
0
ptibenou > H2000 Messages postés 13 Statut Membre

Désolé j'ai pas de MSN par contre je peux te filer mon mail si tu veux!

Cependant je ne souhaite pas pour des raisons évidentes le mettre sur ce site et je ne sais pas comment faire un MP (sachant que je ne suis pas inscrit sur ce site je l'utilise sans être inscrit)

Alors si tu vois une solution...

@+
0
H2000 Messages postés 13 Statut Membre 1 > H2000 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Oui j'ai une solution, voici mon adresse e-mail : intelligence.artificielle@laposte.net

Cordialement

Alexandre
0

Oui voilà c'est exactement ça, je vais y travailler. Merci

Cordialement

Alexandre
0