Démineur/Minesweeper sur Windows 8

Fermé
Akayz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 21:50
Akayz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 22:23
Bonsoir,

comme vous le savez Microsoft a supprimé les jeux dit "Classiques" du Windows sur sa version 8, comme le Démineur (Minesweeper, de son nom en anglais).
En effet je cherche, depuis près de 3 heures, sur différents forums anglophones un moyen de pouvoir lancer ce jeu sur Win 8 64 bits (et pas 8.1).

J'ai réussi à récupérer le dossier avec les fichiers et exécutable du jeu sur un autre PC sous Win 7 64 bits.
D'après les peu nombres astuces données par les forumeurs anglophones, celle qui sort du lot est la technique de copier/coller le fichier "Microsoft Games" du Win 7 et le copier dans "Program Files (x86)" du Win 8, d'y ajouté "CardGames.dll" et d'essayé de le faire tourné.
J'ai essayé ça marche pas, et ça à ce moment là que ça se complique.

L'auteur du forum dis qu'il suffit d'ouvrir un hex editor (éditeur d'hexadécimales) et d'y modifier une certaine ligne. Or, même avec le Ctrl+F je ne trouve pas la ligne donnée (j'ai utilisé HxD editor, je crois).

Voilà, après 3 longues de recherches et d'essais en vain, je viens vous demandé un peu d'aide, à vous les connaisseurs ^^

Merci d'avance :)
Akayz
A voir également:

2 réponses

Mrmichant Messages postés 257 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 9
19 juin 2014 à 21:53
ta rien a faire de ta vie... Va sur le marchée windows store ta des version gratuite pareille...
1
Il suffit de le télécharger sur le Windows Store.

(Il faut y penser quand même, moi-même il a fallu que quelqu'un me le dise pour que je sache où le trouver. :p Vois pas trop pourquoi ils ne l'ont pas inclu dans Windows par défaut.)

"I sell propane and propane accessories, I tell 'ya hwat."
- Hank Hill
0
Mrmichant Messages postés 257 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 9
19 juin 2014 à 21:58
il ne l'on pas inclus car de 1 sa prend un peu de place pour rien. Sur certain poste coté professionnel ça nuit au travaille. C'est aussi vieu jeux. Alors ils se sont dit si vraiment quelqu'un le veux il est disponible dans le store.
0
Akayz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 22:00
Je veux vraiment la version Win 7, les deux versions du Store ("Démineur" et "Minesweeper je sais plus trop quoi") sont toutes les deux en fullscreen.

Je me demande s'il serai possible de se downgrader de Win 8 à Win 7 sans perdre tous les fichiers sur le disque C
0
Si tu fais un backup des trucs que tu ne veux pas perdre sur un autre disque et/ou une autre partition, alors tu pourras installer Windows 7 par dessus Windows 8 et ensuite remettre les trucs de tes backups.

Par contre je ne sais pas si c'est possible d'installer Windows 7 et explicitement lui dire de garder toutes les configs et tous les fichiers personnels...

Selon ce que Microsoft a dit, une MàJ future de W8 devrait nous donner la possibilité de mettre les applications "Metro" en mode fenêtre au lieu d'être obligé de les avoir en plein écran.
0
Akayz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 22:23
Ah bon tant mieux, je vais attendre alors..
Merci pour ton aide !
0