Démineur/Minesweeper sur Windows 8
Akayz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Akayz Messages postés 5 Statut Membre -
Akayz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
comme vous le savez Microsoft a supprimé les jeux dit "Classiques" du Windows sur sa version 8, comme le Démineur (Minesweeper, de son nom en anglais).
En effet je cherche, depuis près de 3 heures, sur différents forums anglophones un moyen de pouvoir lancer ce jeu sur Win 8 64 bits (et pas 8.1).
J'ai réussi à récupérer le dossier avec les fichiers et exécutable du jeu sur un autre PC sous Win 7 64 bits.
D'après les peu nombres astuces données par les forumeurs anglophones, celle qui sort du lot est la technique de copier/coller le fichier "Microsoft Games" du Win 7 et le copier dans "Program Files (x86)" du Win 8, d'y ajouté "CardGames.dll" et d'essayé de le faire tourné.
J'ai essayé ça marche pas, et ça à ce moment là que ça se complique.
L'auteur du forum dis qu'il suffit d'ouvrir un hex editor (éditeur d'hexadécimales) et d'y modifier une certaine ligne. Or, même avec le Ctrl+F je ne trouve pas la ligne donnée (j'ai utilisé HxD editor, je crois).
Voilà, après 3 longues de recherches et d'essais en vain, je viens vous demandé un peu d'aide, à vous les connaisseurs ^^
Merci d'avance :)
Akayz
comme vous le savez Microsoft a supprimé les jeux dit "Classiques" du Windows sur sa version 8, comme le Démineur (Minesweeper, de son nom en anglais).
En effet je cherche, depuis près de 3 heures, sur différents forums anglophones un moyen de pouvoir lancer ce jeu sur Win 8 64 bits (et pas 8.1).
J'ai réussi à récupérer le dossier avec les fichiers et exécutable du jeu sur un autre PC sous Win 7 64 bits.
D'après les peu nombres astuces données par les forumeurs anglophones, celle qui sort du lot est la technique de copier/coller le fichier "Microsoft Games" du Win 7 et le copier dans "Program Files (x86)" du Win 8, d'y ajouté "CardGames.dll" et d'essayé de le faire tourné.
J'ai essayé ça marche pas, et ça à ce moment là que ça se complique.
L'auteur du forum dis qu'il suffit d'ouvrir un hex editor (éditeur d'hexadécimales) et d'y modifier une certaine ligne. Or, même avec le Ctrl+F je ne trouve pas la ligne donnée (j'ai utilisé HxD editor, je crois).
Voilà, après 3 longues de recherches et d'essais en vain, je viens vous demandé un peu d'aide, à vous les connaisseurs ^^
Merci d'avance :)
Akayz
2 réponses
-
ta rien a faire de ta vie... Va sur le marchée windows store ta des version gratuite pareille...
-
Il suffit de le télécharger sur le Windows Store.
(Il faut y penser quand même, moi-même il a fallu que quelqu'un me le dise pour que je sache où le trouver. :p Vois pas trop pourquoi ils ne l'ont pas inclu dans Windows par défaut.)
"I sell propane and propane accessories, I tell 'ya hwat."
- Hank Hill-
-
-
Si tu fais un backup des trucs que tu ne veux pas perdre sur un autre disque et/ou une autre partition, alors tu pourras installer Windows 7 par dessus Windows 8 et ensuite remettre les trucs de tes backups.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'installer Windows 7 et explicitement lui dire de garder toutes les configs et tous les fichiers personnels...
Selon ce que Microsoft a dit, une MàJ future de W8 devrait nous donner la possibilité de mettre les applications "Metro" en mode fenêtre au lieu d'être obligé de les avoir en plein écran. -
-