Taille de DD erronée
Fermé
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
19 juin 2014 à 21:38
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 9 nov. 2014 à 08:39
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 9 nov. 2014 à 08:39
A voir également:
- Taille de DD erronée
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Taille iphone 14 - Guide
- Cloner un dd - Guide
11 réponses
Jimjim62
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
34
19 juin 2014 à 22:37
19 juin 2014 à 22:37
salut
va dans gestion des disque pour voir si il y a pas une partition, non alouee
va dans gestion des disque pour voir si il y a pas une partition, non alouee
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
20 juin 2014 à 20:31
20 juin 2014 à 20:31
Non, ça ne donne qu'un disque de 931.41 Go
Par contre, un outil comme Easus Partition Master Free dit plus de choses : à côté de la partition de 931.41 Go, il me montre une partition "other" de 128 Mo non affectée et que je ne peux pas supprimer. Elle n'a pas de lettre, juste une étoile...
Bizarre, non ?
Par contre, un outil comme Easus Partition Master Free dit plus de choses : à côté de la partition de 931.41 Go, il me montre une partition "other" de 128 Mo non affectée et que je ne peux pas supprimer. Elle n'a pas de lettre, juste une étoile...
Bizarre, non ?
Jimjim62
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
34
20 juin 2014 à 20:37
20 juin 2014 à 20:37
non il ne faut pas la supprimer ses la partition de restauration du pc
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
20 juin 2014 à 23:28
20 juin 2014 à 23:28
D'accord, mais comment retrouver le tera qui manque ?
salut,
donc la tu as pas de données SUR TOUT LE DISQUE et 931 mo au lieux de 2to théorique....
je répète la manipulation va affecté le disque si tu as des données sur ta part sauvegarde
on peut tenter avec diskpart, j avais commencé un tuto ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F
on peut tenter de faire ca:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#clean-effacer-les-informations-a-utiliser-avec-precaution
Mais faut pas se tromper de disque...
pour cela ouvre gestionnaire de disque quant tu ouvre diskpart, tu va voir les numéro du disque. Faut l'identifier en premier.
apres on peut faire
donc la tu as pas de données SUR TOUT LE DISQUE et 931 mo au lieux de 2to théorique....
je répète la manipulation va affecté le disque si tu as des données sur ta part sauvegarde
on peut tenter avec diskpart, j avais commencé un tuto ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F
on peut tenter de faire ca:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#clean-effacer-les-informations-a-utiliser-avec-precaution
Mais faut pas se tromper de disque...
pour cela ouvre gestionnaire de disque quant tu ouvre diskpart, tu va voir les numéro du disque. Faut l'identifier en premier.
apres on peut faire
cleanet tenter de retrouver ca taille initiale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
21 juin 2014 à 11:50
21 juin 2014 à 11:50
ok, je vais essayer, merci
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
21 juin 2014 à 11:58
21 juin 2014 à 11:58
voila des infos issues de diskpart : qu'en penses-tu ?
salut,
c'est pas bon y a un soucis
meme la partition que tu as fait est foiré il la voit pas en détail...
il faut faire un clean sur le disque peut etre que tout va rentrer dans l'ordre, normalement ca devrait
leve tes données de la partition que tu as creer
selectionne les bon disk ensuite tape
te trompe pas de disque je vois que tu as deux disques de la meme taille 931 go
tu as un autre disque de 931 go la meme taille!
pour etre sur compare avec le gestionnaire de disque et regarde le numéro de volume c'est le meme dans diskpart.... (ou comme tas fait si c'est d la partition sur le disque mal vu c'est bon...)
ensuite comme te dit
Jimjim62 20 juin 2014 à 20:37
tu as cette partition sur le disque 0?
normalement deja si c'est un portable je comprend pas pourquoi tuas le systeme sur le disque 1 normalement ca devrait etre l inverse alors avant prend la précaution si c'est un portable de vérifier si tu as bien las part de restauration sur le disque systeme...
portable pc de marque ou pc monté?
si tu a un doute attend la confirmation stp avant de faire clean car la y aura plus rien meme de part caché sur le hdd.
bn chance je rentre tard mai sje regarderais...
c'est pas bon y a un soucis
meme la partition que tu as fait est foiré il la voit pas en détail...
il faut faire un clean sur le disque peut etre que tout va rentrer dans l'ordre, normalement ca devrait
leve tes données de la partition que tu as creer
selectionne les bon disk ensuite tape
cleanp&as besoin de choisir a partition il va tout supprimer et refaire normalement proprement.....
te trompe pas de disque je vois que tu as deux disques de la meme taille 931 go
tu as un autre disque de 931 go la meme taille!
pour etre sur compare avec le gestionnaire de disque et regarde le numéro de volume c'est le meme dans diskpart.... (ou comme tas fait si c'est d la partition sur le disque mal vu c'est bon...)
ensuite comme te dit
Jimjim62 20 juin 2014 à 20:37
tu as cette partition sur le disque 0?
normalement deja si c'est un portable je comprend pas pourquoi tuas le systeme sur le disque 1 normalement ca devrait etre l inverse alors avant prend la précaution si c'est un portable de vérifier si tu as bien las part de restauration sur le disque systeme...
portable pc de marque ou pc monté?
si tu a un doute attend la confirmation stp avant de faire clean car la y aura plus rien meme de part caché sur le hdd.
bn chance je rentre tard mai sje regarderais...
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
21 juin 2014 à 19:55
21 juin 2014 à 19:55
Merci à tous
C'est le disque 0, j'ai bien vérifié.
C'est un PC monté dont j'ai changé la carte mère. En réinstallant Windows, j'ai laissé les 2 DD branchés et il a commencé à installer sur le gros (le 0) donc je l'ai arrêté, et relancé et il a ensuite bien installé sur le petit (le 1) mais j'ai perdu le gros. Je l'ai retrouvé ensuite, j'ai restauré les données, mais j'ai perdu 1 To... Voilà l'histoire.
Je vais faire le clean ce soir, je pense que ça prend du temps ???
C'est le disque 0, j'ai bien vérifié.
C'est un PC monté dont j'ai changé la carte mère. En réinstallant Windows, j'ai laissé les 2 DD branchés et il a commencé à installer sur le gros (le 0) donc je l'ai arrêté, et relancé et il a ensuite bien installé sur le petit (le 1) mais j'ai perdu le gros. Je l'ai retrouvé ensuite, j'ai restauré les données, mais j'ai perdu 1 To... Voilà l'histoire.
Je vais faire le clean ce soir, je pense que ça prend du temps ???
long c'est pas long, mais faut pas faire de betises plutot windows qu il est pas mis des fichier boot sur l autre hdd comme il a le talent de faire...
bon si pc monté ca peut pas etre une partition caché de restauration
MAIS
y a un truc qui me fait peur quant meme:
c'est que des fois windows bug en quelques sorte est met des fichier boot sur 2 hdd
ca arrive.... et come la tu as commencé sur un puis l autre j'ai peur qu'il t"ais fais ca!!!
alors pour etre sur que tu est pas de soucis, avant de le clean essaye un truc,
booter le pc sans disque 0 car si il boot pas sans disque 0 c'est que le windows a mis des fichier boot sur les deux hdd et ca j espere pas sinon c'est vraiment galere sans reinstallé....
alors essaye de débrancher disque 0 et de booter windows.... (bon d apres ce que tu m as dit il devrait pas y avoir de soucis car tu mas pas parler d une partition nommé systeme reserved mais ca fait rien des fois ca arrive quant meme, un membre a eu ce soucis y a pas 4-5 jours....)
bon si pc monté ca peut pas etre une partition caché de restauration
MAIS
y a un truc qui me fait peur quant meme:
c'est que des fois windows bug en quelques sorte est met des fichier boot sur 2 hdd
ca arrive.... et come la tu as commencé sur un puis l autre j'ai peur qu'il t"ais fais ca!!!
alors pour etre sur que tu est pas de soucis, avant de le clean essaye un truc,
booter le pc sans disque 0 car si il boot pas sans disque 0 c'est que le windows a mis des fichier boot sur les deux hdd et ca j espere pas sinon c'est vraiment galere sans reinstallé....
alors essaye de débrancher disque 0 et de booter windows.... (bon d apres ce que tu m as dit il devrait pas y avoir de soucis car tu mas pas parler d une partition nommé systeme reserved mais ca fait rien des fois ca arrive quant meme, un membre a eu ce soucis y a pas 4-5 jours....)
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
22 juin 2014 à 00:53
22 juin 2014 à 00:53
Bonne idée, je vais tester, merci
lesept
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
22 juin 2014 à 11:29
22 juin 2014 à 11:29
Bon, alors ça n'a pas marché
J'ai fait :
select disk 0
clean
list disk --> toujours 931Go
là, le disque n'était pas vu par Windows, alors ensuite
create partition primary
format recommended
assign letter=D
alors Windows l'a reconnu, mais il fait toujours 931Go...
Argh !
J'ai fait :
select disk 0
clean
list disk --> toujours 931Go
là, le disque n'était pas vu par Windows, alors ensuite
create partition primary
format recommended
assign letter=D
alors Windows l'a reconnu, mais il fait toujours 931Go...
Argh !
aye c'est pas bon signe...
mais doit y avoir un moyen
tu veut pas reassayer comme ca plutot....
quant tu as fait clean
apres pas besoin de passer pas diskpart tu va dans le gestionnaire de disque et tu as
disque non initialiser tu l initialise et la tu devrait avoir espace non partitionner
regarde sa taille avant de creer la part (c'est de tete lol mais je crois bien que c'est ca...)
mais doit y avoir un moyen
tu veut pas reassayer comme ca plutot....
quant tu as fait clean
apres pas besoin de passer pas diskpart tu va dans le gestionnaire de disque et tu as
disque non initialiser tu l initialise et la tu devrait avoir espace non partitionner
regarde sa taille avant de creer la part (c'est de tete lol mais je crois bien que c'est ca...)
je suis dans le même cas et j'ai tout essayé ce que tu as décrit sur cette page... une idée pour s'en sortir ? Et notre ami à réussi à régler son problème ? si oui comment ?
Merci beaucoup...
Merci beaucoup...
Salut,
essaye de voir avec les outils constructeur...
il te faut la marque et le modèle et allé sur le site constructeur---> support--->télécharger.
de la chaque marque ont des outils pour voir l'état des disque dur et faire joué les garantie mais nous ce qui pourrait intéresse c'est déja savoir si le hdd est en bonne santé ensuite essayer de l initialiser avec un des outil constructeur... (exemple seagate ---> sea tools)
je vois que ca qu on a pas essayer.
as tu utiliser hdat2 ou hdd regénérator?
ca ce sont des outils qui peuvent réduire la taille du disque dur définitivement (bien que ala base ce sont des programmes de réparation)
essaye de voir avec les outils constructeur...
il te faut la marque et le modèle et allé sur le site constructeur---> support--->télécharger.
de la chaque marque ont des outils pour voir l'état des disque dur et faire joué les garantie mais nous ce qui pourrait intéresse c'est déja savoir si le hdd est en bonne santé ensuite essayer de l initialiser avec un des outil constructeur... (exemple seagate ---> sea tools)
je vois que ca qu on a pas essayer.
as tu utiliser hdat2 ou hdd regénérator?
ca ce sont des outils qui peuvent réduire la taille du disque dur définitivement (bien que ala base ce sont des programmes de réparation)
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 9/11/2014 à 08:40
Modifié par Judex le 9/11/2014 à 08:40
Il nous manque quelques informations, Par exemple, savoir si vous avez tous les deux fait un backup intégral du disque contenant le système d'exploitation et les programmes. Savoir si vous possédez tous les deux le dvd de Windows pour refaire une installation "propre" (donc en effaçant tout le contenu du disque).
Si la machine était livrée avec l'O.S. préinstallé, comme sur ma tour Acer, en général, il n'y a pas de dvd de restauration. Il y a, comme Jimjim62 l'a souligné, une partition dédiée à la restauration du pc à l'état d'origine ("usine") ou à la réinstallation avec conservation des données.
Dans ce cas de figure, avez-vous pris chacun la précaution de faire un support de secours, dans le cas où le disque principal venait à lâcher ?
Si la machine était livrée avec l'O.S. préinstallé, comme sur ma tour Acer, en général, il n'y a pas de dvd de restauration. Il y a, comme Jimjim62 l'a souligné, une partition dédiée à la restauration du pc à l'état d'origine ("usine") ou à la réinstallation avec conservation des données.
Dans ce cas de figure, avez-vous pris chacun la précaution de faire un support de secours, dans le cas où le disque principal venait à lâcher ?
Non, désolé, rien n'a marché, je reste avec un demi DD. Pas trop grave, ya pire...
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
9 nov. 2014 à 07:08
9 nov. 2014 à 07:08
Bonjour à tout le forum,
Réponse à la première question : 931,41 x 1024 x 1024 x 1024 = 1 ^ 12.
Donc, tes mille milliards d'octets, ils sont bien là. C'est Microsoft qui n'a jamais compris que dans le S.I. d'unités, 1 kilo c'est 1000 et pas 1024.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Judex
Réponse à la première question : 931,41 x 1024 x 1024 x 1024 = 1 ^ 12.
Donc, tes mille milliards d'octets, ils sont bien là. C'est Microsoft qui n'a jamais compris que dans le S.I. d'unités, 1 kilo c'est 1000 et pas 1024.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Judex